RETEX épreuves d’admission SOG 2 (interne) 2022

Bonjour à tous, c’est aujourd’hui que démarrent les épreuves d’admission du SOG 2. Un petit sujet pour exprimer vos retour sur les épreuves, le déroulement des journées ainsi que sur l’oral, votre ressenti, les questions posées. Précisez également votre CSC de rattachement.

Bon courage à tous :crossed_fingers:t2:

2 « J'aime »

Petit up ! Aucun candidat de ces derniers jours pour nous faire part de leur expérience sur le forum ? :wink:

Bonjour, je passe le 8 et le 9, je raconterai après :wink:

2 « J'aime »

Cool, merci. Et M***E :grinning:

1 « J'aime »

Personne pour nous faire un petit retex ? :cold_sweat: :grinning:

Salut je ne retrouvais pas le sujet. j’ai passé les épreuves d’admission le 8 et 9 novembre. Mon jury c’était un capitaine et un adjudant chef de la mobile. Le sport, le 8 novembre c’est pas trop bien passé car j’étais un peu malade. j’ai pas eu la note que je voulais mais c’est quand même passer ( 10/20). Le 9 novembre j’ai passé l’oral ( deuxième fois que je le passe), je sais pas trop si ça s’est bien passé. Cette année le jury m’a posé des questions portant sur mon dossier pro: parcours pro et civil, plan de carrière( GD, OPJ, maître chien) , questions sur l’actualité du moment.les questions du jury était les suivantes : racontez nous votre parcours professionnel et civil, pourquoi la gendarmerie et pas la police? passez vous d’autres concours ? quelle est votre note en sport? quelle sont vos passions ? quelle est le dernier livre que vous avez lu? De quelle origine est votre prénom ? C’est quoi la mobile ? Comment on rentre dans la mobile ? Pourquoi on vous prendrait vous ? Comme mon compagnon est sous off de gendarmerie, il m’ont demandé comment se passe la vie en caserne .J’avais l’impression que le jury me tester pour voir comment je réagis. Avec la psy j’ai eu les questions suivantes : quelle est votre pire bêtise ? Quelle sont les qualités d’un bon gendarme ? Quelle est le fait le plus marquant dans votre métier ? Quelle est votre drame dans votre vie perso ? Pourquoi on vous prendrait pas vous et plutôt un autre ? Que pouvez-vous changer chez vous ? Quelle est le bilan tirez vous depuis le début de votre carrière de policier adjoint ? Que disent de vous vos proches ? . J’ai peut être oublié quelque questions. je suis un peu stressée des résultats qui sont attendus le 8 décembre, j’ai peur d’avoir mal répondu, je verrai bien.

8 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de donner tous ces détails ! Tu les a passé où tes épreuves ? Ça va le faire pour toi ! Sois confiant (e) !!:grinning::grinning: ça ne sert à rien de se torturer l’esprit, les résultats seront vite là.

Merci. À Bouliac :wink:

Merci pour le retour. Je le passe aussi à Bouliac.

Pas de soucis :wink: certains jury vont peut chercher à tester comment tu réagis, n’en tien pas compte, reste toi même.

Bon courage pour les épreuves, c’est quand pour toi ?

:crossed_fingers:
Le 17 et 18 novembre.

Ça approche, bonne chance :+1: tu me dira comment ça s’est passée ! :wink:

Bonjour, tu dis dans ton Retex que c’est la deuxième fois que tu passes l’oral . Avec le recul et ton deuxième passage as tu une idée de ce qui a « bloqué « la première fois ? Quelles attitudes ont eu ton jury cette fois ci ? :sweat_smile:

Bonjour à tous !

Je suis passé la semaine dernière à Bouliac.

Le jury ne m’a pas demandé de présentation, des questions aussitôt. Si j’ai de la famille en gendarmerie, pourquoi la gendarmerie. Si je vais m’adapter avec des gens plus jeunes. Mon profil est plus officier, si c’est bien Sous-off qui me convient. Les qualités et compétences pour un sous-off. Si j’ai pas la GD, je fais quoi en GM. Vous pensez quoi de votre oral ? Vous pensez quoi des autres candidats ? La mission qui vous a marqué ? Votre réaction concernant la mort ?

Difficile de dire si j’ai réussi…

Bonjour merci pour ton retour. Tu as eu le même jury que loulou29 ? A savoir un capitaine et un adjudant chef mobile …Les questions psy c’était quoi ? Bonne chance à toi !!!

1 « J'aime »

Non, pas le même jury mais l’oral et la manière de faire est identique j’ai l’impression…

1 « J'aime »

Oui, je pense qu’ils ont tous la même ligne de conduite à tenir et que les questions tournent toujours autour des mêmes choses. :slightly_smiling_face:

Salut, oui effectivement, je pense que l’année dernière c’était du manque de maturité et j’étais pas à l’aise avec la psychologue. Puis avec le jury l’année dernière ils étaient beaucoup trop cool, j’ai peut être un peu trop parler, limite à couper la parole. Puis je faisais super jeune. Cette année, ils étaient beaucoup plus sévères, des fois ils me couper un peu la parole, et ils comprenez pas toujours mes explications sur ma scolarité.

Bonjour j ai passé ce matin l épreuve sportive ce matin. J ai fait un temps de 3’14.
En sachant que 3’15 c est 19…… j obtiens quelle note 19,5 ? 19 ? Merci bonne journée

1 « J'aime »