Retex incorporation GAV

Bonjour à tous :innocent:

petit retex sur mon incorpo en EGAV de Rochefort

Alors ça fait 3 semaines, depuis le 1er Juillet 2019. Je suis à l’école de gendarmerie de Rochefort. Je suis arrivé la veille, le 30 juin (1 semaine après mon bac :shushing_face:). Si vous incorporez bientôt pensez à arriver la veille c’est + confortable et quasiment tout le monde le fait :handshake:
Pour ma part donc, arrivé vers 19h à l’école, on a été prit en charge par des esog cstagn (Élèves Sous-Officiers de la Gendarmerie du Corps de Soutient Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale). Ils nous ont répartis par chambre, ici c’est 8 ou 6 par chambre (si ça vous fait peur en vrai c’est super sympa :ok_hand:). Ils nous montrent comment faire le lit au carré et le lit en bataille/batterie. Ils nous indiquent aussi le lieu ou est situé le local pour les TIG (matin midi soir :joy:), ensuite on est parti manger au Mess. La nuit se passe et tout et on attaque dans le dur. :footprints:

Beaucoup de paperasse les 3 premiers jours, voir la 1ère semaine, signature des contrats, fiches de renseignements, docs à remplir et à restituer etc… vous verrez bien ahah.

Ici les journées se divisent comme ceci ;

  • lever 5h30, TIG, se laver tout ça (lit en batterie)

  • 6h20 rapport puis on va au mess

  • 7h rapport + appel
    -7h30 début des cours

  • 11h30 repas, TIG et lit au carré

  • 13h rapport

  • 13h30 début des cours

  • 17h30 fin des cours

  • 17h30 / 18h30 TIG

  • 18h30 au mess

  • 19h rapport

  • 19h30 étude/ cours

  • 21h30 fin des cours / études puis rapport

  • 22h30 extinction des feux (on peut reviser à la lampe frontale jusque vers 23h30)

voilà en gros nos journées :sleeping::yum:

Voilà c’était en gros notre 1ère semaine d’incorpo + nos horraires, si vous avez des questions :wink:

21 « J'aime »

Vous dormez quand en fait ? :joy::joy:

Nan sérieux ça doit être intensif moi qui suis pas du matin ça va me saquer !! Mdr

2 « J'aime »

Merci pour ce retex ! En effet, ça fait des journées chargées tout ça ! Bon courage, j’ai hâte d’incorporer :grin:

1 « J'aime »

jamais :joy::joy::joy: en vrai de vrai en 2 semaines max tu te fais au rythme, mais certains matins sont + hard que d’autres :joy:

1 « J'aime »

merci ! bon courage à toi :handshake:

1 « J'aime »

Mdrr mon dieu! Finalement je vais bien profiter avant l’incorpo pour dormir longtemps :joy:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retex, comment sont les cadres ? Savez vous combien de week-end en QL vous allez avoir sur les 3 mois. Pour ma part on se retrouve le 18 août à Rochefort puisque j’arriverai aussi la veille :stuck_out_tongue_winking_eye:
Doit-on d’ailleurs prévenir l’école si on arrive la veille ?

A bientôt du coup !

1 « J'aime »

C’est trois mois l’école GAV où ça dépend ? Parceque justement j’ai rencontré un GAV tout à l’heure il m’a dit qu’il avait passé 9 semaines en école…

Avant c’était 9 semaines maintenant c’est 13 obligatoirement

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Alicia1221

1 « J'aime »

profite au maax :joy::joy::joy:

les cadres sont super :handshake: stricts mais justes comme ils disent :slight_smile:

oh on se verra sûrement tiens moi au jus :wink: (je suis à la 2e cie)

non pas besoin de prévenir, préviens seulement si tu es en retard

à bientôt

2 « J'aime »

Ça a l’air génial. Je vais bientôt être incorporé et j’aurais aimé savoir si c’est possible d’avoir une go pro sur soi au moment des activités physique et des mises en situations. Après vu ton détail de journée j’ai pas l’impression que tu ai encore commencé ce type d’activité mais si tu avais le moyen de savoir si c’est quelque chose qui se fait. Voilà merci si tu arrives à obtenir une réponse ou des informations bon courage camarade 👮‍♂️

j’ai raconté que la première journée ! on va fairr un bivouac mardi + une première petite marche qui a été faite lundi dernier ! On a aussi fait de la cohésion (tu sais allez dans la boue faire du soort ensemble, galèrer dans la même merde, j’ai trop aimé) pour les photos c’est ok, il faut demander l’autorisation aux cadres tout de même

2 « J'aime »

Merci pour le petit retex ! Ca me rend 3000 x plus impatiente d’avoir mon incorporation !

2 « J'aime »

j’espère que c’est pour bientôt :o tu as passé les tests quand

1 « J'aime »

@Aymerick.gie Tests passés le 22 mai et j’ai reçu le mail du BRCE le 17 juillet ! ^-^ Alors j’espère bientôt, je suis patiente mais à la fois surexcité de faire une rentrée en école !

2 « J'aime »

Merci pour ton retex, perso je rentre à tulle le 5 août j’ai trop hâte :grin:

1 « J'aime »

Ça donne tellement envie tout ça ! J’ai trop hâte personnellement en tout cas bon courage pour la suite !

1 « J'aime »

vu comment ça bombarde les incorpos ce sera pour bientôt j’espère :sunglasses:

1 « J'aime »