RETEX PMG Avril 2024 Mont de Marsan

Attention le site Minotaur a évolué. Vous devrez par la suite vous connecter et modifier vos mots de passe.

Bah ils faut faire les quelles alors ? Puis c’est bizzare que ni ma recruteuse ni ma médecin militaire ne m’on rien dit … et puis en 7 jours j’aurai le temp de me faire vacciner ?

As-tu pris attache avec le bureau réserve?
En théorie les vaccins doivent être à jour même dans le civil. Dans le milieu militaire c’est obligatoire. Maintenant certains sont sans doute plus obligatoire que d’autres mais c’est le médecin militaire qui t’en fait part.

Bonjour,
Je fais également ma formation pmg fin octobre début novembre 2024.
L’endroit où se passe là formation à mont de Marsan est bien le cercle mixte de gendarmerie ?

1 « J'aime »

Le lieu de la formation doit vous être indiqué par le Bureau Réserve mais celle-ci se passe à la Gendarmerie mobile à l’entrée de Mont-de-Marsan, en théorie.
Effectivement il y a un cercle mixte

D’accord, merci. Il est juste écrit CRINA de mont de Marsan. Mais quand je cherche sur Google, il ne me trouve pas d’adresse précise.

C’est au quartier Maridor (caserne de l’escadron mobile) la PMG. Le crina est un bâtiment d’instruction dans le quartier

Je fais également ma pmg du 19 octobre au 02 novembre. Effectivement sur google maps ca m’indique le cercle mixte pour le CRINA…

Pas d’inquiétude c’est normal. Caserne mobile sera votre destination.
Pensez à bien préparer vos affaires pour le séjour. Ça approche

1 « J'aime »

Merci de la réponse.
Oui ça arrive a grand pas, mes affaires sont presque prêtes.

Certains et certains d’entre vous sont-ils de Gironde?

1 « J'aime »

Quand on arrivera le samedi matin, faudra se rendre à un endroit précis au sein de la brigade ou bien ça sera indiqué ?

Tu vas te rendre au quartier Maridor, c’est au 1908 Av. du Maréchal Juin, 40000 Mont-de-Marsan et c’est bien indiqué " Cercle Mixte de Gendarmerie de Mont-de-Marsan" sur Google maps, comme dit par Matsky et Ludovic.
L’entrée voiture est assez petite, il y aura très certainement des cadres à l’entrée pour vous indiquer. Quand j’ai fait la PMG il y a 6 mois, on pouvait se garer momentanément immédiatement à droite en entrant dans la caserne. Ensuite soit on vous dira de déplacer le véhicule sur des places moins gênantes, soit vous partirez directement avec vos affaires devant le gymnase pour la perception et vous bougerez le véhicule plus tard « quand vous pourrez ».

Merci beaucoup pour ce RETEX très instructif !

Cela me sera très utile pour mon intégration à celle d’octobre.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’aurai voulu savoir quand on arrivera, je sais que je devrai porter mes manchettes pour mes tatouages. Mais concernant les cheveux, est ce que je devrai avoir les cheveux plaqué, bien mis des mon arrivée ?
Bonne journée

Salut, tu devras avoir un chignon

Merci pour la réponse.
Une autre petite question, ils demandent d’apporter 30 a 50 euros c est en billets ou en monnais ?

Il vaut mieux une partie en pièce pour les machines (genre 10€) et le reste en liquide. Ce sera pour les bandes patro et éventuellement une rondache je pense

2 « J'aime »

D’accord, merci pour tes reponses.

Concernant les chants, mise à part l’hymne national(la marseillaise), y a t’il des chants autres que celle-ci que nous devons connaître pour la formation ?