Rétex Réserviste 2020

Bonsoir, VM à Orange pour vous aussi?

Bien entendu il faut s’entraîner, je soulignais seulement la qualité médiocre du 2022, si c’est pour tirer régulièrement autant choisir une arme de qualité, un 226 par exemple

Malheureusement même en sachant utiliser son arme on est pas à l’abri. Surtout que là la situation était assez exceptionnelle
Je rajoute en outre que savoir tirer sur une cible dans un stand de tir est complètement différent que de tirer sur une personne vivante, avec le stress, l’obscurité, la peur,… Je suis certain qu’avec un budget illimité il y aurait plus de séances d’entraînement mais au prix des cartouches x le nombre de gendarmes (sans compter les policiers) on arrive vite à des budgets de plusieurs millions

Bonjour,

Merci pour ce retex !!

Concernant votre liste des affaires à prendre pour la PMG, vous aviez eu une liste avant de partir qui détaillé ce qu’il fallait prendre ou pas ?

Bonjour,
Pas de liste détaillée, j’ai cherché sur les forums pour faire ma liste à moi.
Cependant j’ai reçu par mail une petite liste avec notamment les fondamentaux ( tee shirt kaki, sous vêtement, affaire de toilette…)

1 « J'aime »

J’avais reçu une liste mais uniquement avec le minimum à emmener, tu dois pouvoir trouver des listes sur le forum (réserve/EGAV).

1 « J'aime »

D’accord merci

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais avoir un petit détail que je ne retrouve pas sur le retex.

Comment se passe les communications avec l’extérieur notamment avec la famille. Le téléphone portable est-il autorisé, à quel moment peut-on s’en servir ?

Merci pour votre retour.

Généralement c’est le soir une fois dans la chambre, jusqu’au couvre-feu.
Suivant la PMG, ça peut aussi être le midi entre le repas et le rassemblement (si c’est quartier libre en chambre, sans consigne contraire).

Mais il peut y avoir des consignes précises sur le portable.
Et le reste du temps, même pendant les TIG en chambre, pas de portable.

1 « J'aime »

Merci Maverick et Aca pour toutes ces précisions !

1 « J'aime »

Bonjour,
lors de ma PMG tu avais l’autorisation de prendre ton téléphone sur toi en mode silencieux.
A la pause déjeuner, nous pouvions appeler dans la cours ou lors du retour en chambre.
Forcément dès que tu as un peu de « temps libre » il faut en profiter pour passer les coups de fils. Mais sur une journée en moyenne tu verras que ton téléphone tu ne l’utilises qu’une heure, car il faut utiliser ce temps libre pour réviser, faire les TIG et dormir !

2 « J'aime »

Il y a tellement de risque de casse ou de sanction (ne pas le sortir au bon moment), perso c’était dans mon placard.

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé la VM debut janvier à orange. Je suis apte, j’attends les dates de Pmg…

Merci beaucoup pour ce retour :+1: :muscle:

Bonjour, combien de temps après le test psychologie avez vous eu votre convocation pour la VM ?

Bonjour,

Le jour des tests j’ai eu le numéro de téléphone pour prendre rdv

1 « J'aime »

Bonjour,

On nous avait prévenu de ne pas nous affoler avant 4 à 6 semaines… J’ai eu le mail 5 jours après ^^
Donc c’est très variable, finalement…

de mon coté je lai eu le soir même aussi

1 « J'aime »

Alors psychopathe ou pas ??? :grin:

Merci à toi :wink:

1 « J'aime »