Retex Test GAV APJA

Bonsoir je vous fais un retour sur mes tests GAV APJA.

Alors rendez-vous Marseille à la caserne Donadieux le 6 février 2019 pour moi à 14h arrive 30 min avant pour être large, nous étions environ 20 personnes on s’installe puis la gendarme nous dit comment on va procéder pour répondre aux questions…

On commence par la lettre de motivation ( 30) large le temps pour en faire une bonne. Puis on est passé au test psychotechnique car celui-ci n’a pas de temps limité. Après on a eu les textes d’aptitude professionnelles (40 min) pour ma part j’ai répondu à 14 textes sur 15 donc préparez vous bien et essayez de bien gérer votre temps.
Néanmoins, on n’était pas mal à avoir fait que 14 textes voir moins puis en dernier le teste de culture générale qui m’a semblait assez simple pour ma part le seul truc qui était un peu compliqué c’est ça deuxième partie car c’est sur l’orthographe, conjugaison et autres ( cela est compliqué quand y a des mots inconnus pour notre part).

N’hésitez pas à me poser des questions je vous répondrai.

3 « J'aime »

Cool pour ce retex même si moi c’est deja fait, « gendarmette » ca se dit pas tellement ,même pas trop.
La gendarme pas forcemement gendarmette :wink:

2 « J'aime »

Gendarmette ne se dit pas :blush: tous le monde le dit mais c’est la gendarme :blush:

3 « J'aime »

Ah d’accord merci pour ceci je disait gendarmerie car le jour de ma journée d’appel je suis tomber sur une gendarme et elle m’a dit de la nommé gendarmette :yum:
Je suis impatient de passer en école maintenant le temps je bosse à carrefour et entraînement physique :muscle:

Elle a du le dire en rigolant parceque ça ne se dit pas . enfin perso, j’apprécie pas trop même si je suis pas encore en école mais j’aime pas trop quand on me le dit, ça décrebilise la personne je trouve.

1 « J'aime »

Jsuis du même avis que toi, merci à vous je le sais mtn :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour Quentin, tu as reçu ta convocation pour la première journée combien de temps après ton inscription ? Quel délai as tu eu entre les différentes réponses ?

1 « J'aime »

Salut Julie pour le premier entretien j’ai attendu 3 mois pil ce qui fait assez long, puis après j’ai reçu la convocation fin janvier pour début février donc environ 1 mois voire 2 pour les tests.
La réponse pour passer les tests je l’ai eu direct à mon entretien et là je suis en attente des résultats de mes tests :muscle:

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi personnellement à ORLÉANS, 1 semaines c’est écoulé entre mon entretiens et la réponse pour les tests que je passe le 28 FEV.

2 « J'aime »

J’ai quelques petites questions :

  • Quand vous dite premier entretien vous parlez de la session d’entretien et d’informations ?

  • la lettre de motivation c’est celle que l’on peut preparer préalablement et on doit la refaire en « oral » devant un référent ??

  • derniere question : les textes d’aptitudes professionnelles sont la comprehension de texte ?

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour t’aider :

Le premier entretien ( d’informations ) fait effectivement partie d’une des épreuves, c’est à ce moment là que le réfèrent recrutement te note. Alors no stress :wink:

• Télécharge l’application G comme Gendarme ekke te servira il y as pas que de la compréhension de texte, il y as aussi des test de connaissances professionnel dispos sur l’appli.

• La lettre de motivation est à écrire sur place. P
pendant une 30 Minutes.

• Revise aussi sur le site france enseignements GAV pour quelques Tests psychotechniques.

1 « J'aime »

le premier entretien oui cela correspond a la session d’information .
Non la lettre de motivation tu dois l’écrire lors des test pas à l’oral , mais apres tu pourras dire tes motivations lors de la session d’information .
Aprés, il y a la lettre, la compréhension de texte, le test psychologique et les qcm de cultude G.

3 « J'aime »

Bon courage pour vos épreuve j’espère que cela se passera bien pour vous :muscle:
Hâte de recevoir mes résultat

1 « J'aime »

Merciiiii :blush:

Tu nous tiendras au courant, courage sa doit être pour bientôt.

Oui tqt vous aussi tenez moi au courznt pour la suite
Et j’espère que ça va arrivé vite :muscle:

1 « J'aime »

#ForceEtHonneur :muscle:👮‍♂

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour, l’application est deja installée depuis un moment​:grin:

2 « J'aime »

et bien écoute c’est avec plaisir, bon courage pour ton engagement au seins de la gendarmerie si ta candidature est favorable par la suite.

Cdt,

2 « J'aime »

Nickel bon courage :pray::muscle:

1 « J'aime »

Hello tout le monde , j’aimerais savoir après l’inscription au concours GAV, vous avez reçu la première convocation par mail, courrier, appel?
Je me suis inscrites en Janvier et je n’ai toujours pas de nouvelles…