EVAN
Janvier 26, 2019, 6:52
1
Bonjour , je vais bientôt sortir en école , et j’aimerais savoir comment çaa se passe la gendarmerie départementale , la brigade , le logement , le déménagement juste en sortie d’école ?
Merci
Cordialement.
Tu vas sortir d’école SOG ou GAV ?
Salut,
Tous ces sujets ont déjà été traités dans toutes les conversations ci-dessous et plein d’autres. Merci d’utiliser la fonction « recherche » du forum
Dans ma brigade on procède tel quel niveau organisation:
La journée est découpée en 3 parties qui sont le matin, l’après-midi et la nuit. Sur une journée de travail on peut donc avoir trois rôles différent au maximum ou au contraire faire la même chose toute la journée. Ça varie.
Il y a plusieurs personnels d’astreinte la nuit, c’est à dire qui doivent intervenir immédiatement si besoin. C’est le cas du planton (accueil téléphonique et corporel des plaignants), une équipe Premier à marcher (ce…
Allez ! On a fini l’école, on entre en brigade, c’est fini, c’est bouclé, on est pris pour de bon, on peut relâcher la pression !
Oui ! On peut relâcher la pression, l’école c’est un temps et la brigade un autre temps, l’aspect militaire de la formation va carement disparaître, tout juste le temps de s’habituer, de s’adapter et on va déjà se lier d’amitié avec des adjudants et autres Chefs WHAT ? Rien à voir avec l’école en effet.
Vous avez raison, mais en brigade il faut garder sa motivation …
Le logement en caserne, c’est une très grande question, mais surtout une grande appréhension. « Avec qui vais-je cohabiter », « aurai-je la chance d’avoir mon studio »…
Pour ce qui est du logement en école GAV, la question trouve très rapidement sa réponse. Le logement est collectif, en général les hommes ont les 2 premiers étages et les femmes ont le 3e étage du bâtiment qui est mis à disposition. Interdiction formelle au sexe opposé de se retrouver à l’étage qui ne lui correspond pas. On se r…
Bonjour à tous, qu’elle est la différence entre COB,BTA et BTB ?
Bonjour,
Mon fils GAV est muté en basse normandie, j’aurai juste voulu savoir quelles affaires doit-il amener notamment concernant le lit est-il d’une place ou de 2 places. Le logement est apparemment très précaire mais c’est le métier qui rentre. Faut-il beaucoup de linge, un téléviseur etc…. En vous remerciant
Très cordialement