Sport, CCPM et EPG

Bonsoir ! J’ai une petite question qui me taraude : si on arrive à faire les tests CCPM barème particulier c’est qu’on est à l’aise pour effectuer l’EPG du coup ? (je sais c’est un peu vague et je ne suis pas à l’aise avec des suppositions hasardeuses comme ça mais vraiment je me pose cette question depuis quelques temps)

C’est a dire ? Je ne comprend pas trop le sens de ta question ?

Pas forcément, ce n’est pas les mêmes épreuves, L’EPG se base plus sur du fractionné que sur de la course longue. Beaucoup de candidats qui étaient capables de faire 10 km tranquillement ne passaient pas L’EPG car ce n’est pas le même effort qui est demandé.

6 « J'aime »

Bah en gros si on réussit bien les Ccpm barème particulier est ce qu’on est à l’aise sur l’épreuve epg

Okay je vois, après pour courir les 3kms en moins de 14 minutes je fais déjà du fractionné donc bon ça devrait aller, c’est pas pour maintenant mais c’est pour avoir un ordre d’idée

Bonjour,

Je reprends le sujet pour une question précise sur les CCPM, notamment pour sa version CCPM PSIG.

Il y a un 3000m, des pompes, des tractions et des abdos (c’est l’ordre donné dans les textes).
Savez-vous s’il y a une pause entre chaque ou uniquement entre certains ?
As-t-on le droit à une montre/chrono durant le 3000m ?
Quel est la rigueur demandée (par exemple la qualité des pompes) ?
Quels types d’abdos sont demandés ? Pieds à terre ou levés ?

Merci d’avance.

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Selon ce document, les abdominaux sont pieds levés, quand aux pompes, je pense que c’est sur les pieds, bras pliés à 90° minimum, il faut pratiquement toucher le sol, de toutes façons il vaut mieux s’entraîner en prenant l’option la plus difficile, ça ne peut être que profitable pour la suite…

Merci !

Pour être actuellement en école, les abdos c’est à 90 degrés, ils mettent une main sous le dos et tu dois redescendre jusqu’à toucher leur main et remonter.
Les pompes à Montluçon, il y’a un plot de sport ( les soucoupes) et faut faire toucher la poitrine dessus.

2 « J'aime »

Merci !

Je me permet une précision, cela peut changer d’une école à une autre.
J’étais en formation EGAV au camp de Beynes école détachée de Fontainbleau.
Pour les abdos je confirme, 90° et venir toucher les genoux avec nos coudes pour valider, sans reposer le dos sur le sol.

Pour les pompes, nous avons eux un « cale » en bois 20cm pour les femmes et 05 cm pour les hommes (de mémoire) il faut juste toucher le petit bloque de bois et une pompe est validée.

Après pour le test 03 km, j’avais ma montre perso et chrono pour noté le temps en perso. Mais a chaque tour nous avons un compteur qui nous indiquais le temps passé… Personnel si tu es vraiment pris par le truc, tu ne penses pas à regarder les temps que tu fais, sauf à la fin ou tu cherches une accélération si encore de l’énergie.

1 « J'aime »

C’est pour cela que j’avais précisé à Montluçon ^^

1 « J'aime »