SYGICOP - Dentiton

Bonjour tout le monde !
Je me permet de poser la question car quelqu’un aura peut-être une réponse précise sur le forum. En ce qui concerne la dentition pour la visite médicale j’imagine que c’est assez strict. Pour ma part, je n’ai toujours pas fait enlever mes dents de sagesses, est ce que ça pourrait être un motif d’inaptitude lors de la VM? Si vous avez des réponses n’hésitez pas :grin:

Salut ! Pour la première VM tu ne vois pas forcément un dentiste. Cela dépend de ton antenne médicale. Et ne t’inquiète pas pour les dents de sagesse tu ne seras pas inapte pour ça.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ça me rassure !

Salut, ne t’inquiète pas j’ai etais déclarée inapte temporaire pour une Carrie mais pas pour mes dents de sagesses

D’accord ! Merci pour la réponse :grin:

Je n’ai pas enlevé mes dents de sagesse et pourtant c’est passé crème donc ne t’inquiète pas​:wink:

1 « J'aime »

Ah ouais? Parceque moi elles sont déjà bien sorties :joy:

Idem mais si tu as aucun problème dentaire en particulier par exemple une carrie le médecin sera tolèrent :wink: pour ma part elle a rien dit pour mes dents

1 « J'aime »

oui , meme chose pour moi le dentiste à la legion a annoter (dent à enlever) mais c’est le medecin militaire qui tranche et il ne m’as meme pas évoqué le sujet. donc ne te soucie pas de cela

Bonjour à tous je profite de ce topic pour poser une question. Je viens de recevoir ma convocation et en regardant les documents à remplir je vois d’abord une fiche à compléter par mon ophtalmo et une autre fiche destinée à un dentiste avec écrit apte ou inapte, pouvez vous me confirmer que cette fiche là est bien destinée à un médecin militaire et pas à mon dentiste personnel ? Car ils demandent aussi un compte rendu médical de mon dentiste alors ça m’a fait douté.

une fiche? tu as pas recu un document à remplir avec juste des cases a cocher pour connaitre tes antécédents médiaux? car les test visuels et le contrôle de la dentition se font directement à l’antenne medicale ou tu iras. j’ai apporté aucun document de mon dentiste et de mon ophtalmo.

2 « J'aime »

J’ai reçu 9 papiers dont ce que tu dis avec les antécédents plus cette fiche avec le fond de l œil à faire, la correction avec et sans lunettes etc et c’est bien adressé à mon ophtalmo avec écrit que je suis candidate GAV et que je devrais faire passer au médecin militaire. Mais pour la fiche dentition ou y a écrit apte inapte pour plusieurs trucs c’est pas adressé à mon dentiste. Tu l’as passé quand ta VM ?

Ah moi c’etais juste un documents d’ophtalmo si on a des lunettes.

Moi je me suis demandée si je devais aller voir l’ophtalmo pour lui faire compléter ce document car effectivement j’ai des lunettes, mais pas au quotidien ce sont seulement des lunettes de repos…

Oui c’est dis que si tu a des lunettes il faut aller le voir.

je l’ai passé en novembre. Au pire appel l’antenne medicale dont tu dépend, on à pas tous tout à fait la meme VM à quelque details près

Après c’est écrit sur la convocation donc il fait suivre ce qui est ecrit

Oui je pense que c’est vraiment pour le médecin militaire et pas pour mon dentiste. Merci :slight_smile: