Bonjour quelqu’un est devenue gendarme adjoint avec un taj j’ai passer mon ec eyant un taj je me pose des question pour ma part cetais une affaire classer sans suite est combien de temps d’attente entre l’Ec est l’a vm merci pour vos retours !!!
Hello, tout dépend de la gravité des faits et classé sans suite cela ne change rien concernant ta candidature
Pour la visite médicale tout dépend du nombre de demande le délai peut être long
Il y a plein de sujets sur le forum concernant le TAJ. Il faut rechercher un peu
Bonjour,
Étant donner que j’ai fait toute mes recherches sur le site et qu’aucun des sujets ne se rapproche réellement de mon cas alors je décide de poser la question.
Étant nouvelle sur le site, je n’arrive pas à poser des questions dans un sujet que j’ouvre moi même (si je pourrai avoir de l’aide svp je suis preneuse )
Ayant eu une plainte contre moi à mes 18 ans pour broutille entre fille, la plainte a été classé sans suite pour faute de preuve. (Elle en avait rajouter des tonnes) alors je suis noter sur le Taj. Ayant aussi fait une demande de suppression de taj qui n’a pas été faite car je n’ai qu’une seule mention, mais le fait est non voyant d’une enquête administrative.
Est ce que ça risque de bloquer pour ma candidature GAV ? svp, j’ai vraiment besoin de réponse. Merci d’avance
Bonjour,
Une mention empêchant la consultation de votre TAJ pour enquête administrative ayant été réalisé, celui-ci ne pourra donc pas être consulté dans le cadre d’une enquête de moralité (qui est d’ordre administratif) donc aucun stress à avoir!
Bonne journée
Merci beaucoup pour votre réponse !!
Ne t’en fais pas . Tant que tu n’as pas de casier judiciaire , donc pas de condamnations , il y a très peu de chances que tu sois refusée . Le TAJ est subjectif et le fait d’avoir été mis en cause dans une procédure ne te rend pas inéligible à intégrer l’institution , à condition de ne pas avoir été condamné par la suite …
Bon courage pour la suite
Merci pour votre réponse ça me soulage de savoir que ma candidature pourrai quand même être accepter malgré ça (je n’ai pas été condamnée juste après j’ai qu’un seul fait du taj et classé sans suite sans condamnation pour manque de preuve)
Avec plaisir ! Je te souhaite plein de réussite aux tests GAV APJA !
Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum également, et pareil je n’arrive pas à créer de sujet…
J’ai été mise en cause dans une affaire à l’âge de mes 18 ans à cause de mon ex qui m’avait forcé par le biais de menace et chantage affectif à lui ramener des substances illicites en détention. Je précise que c’est la seule infraction que j’ai commise, je ne suis absolument pas consommatrice et ceci est une erreur de jeunesse que je regrette fortement. De plus, je n’ai plus de contact avec cette homme.
Suite à cela, on m’a proposé une mesure de composition pénale que j’ai bien évidemment acceptée et exécutée.
Les faits sont donc mentionnés sur le fichier TAJ.
L’affaire est aujourd’hui classée sans suite, mes casiers B2 et B3 sont vierges et la mention s’efface de mon casier B1 début 2025.
J’ai effectué une requête en effacement du fichier TAJ au procureur de la république et je suis actuellement dans l’attente d’une réponse.
Quel délai avez-vous attendu pour avoir une réponse ? Est-ce que cela a été accepté sur le champ ?
Est-ce que, d’après vous, cela sera rédhibitoire vis-à-vis de ma candidature GAV ?
Merci d’avance pour vos retours.
Salut ,
Bien que tu n’aies pas de casier judiciaire b2 ou b3 , une mention au TAJ pour des faits de cette nature peut effectivement être rédhibitoire mais c’est bien évidemment au cas par cas . Mais il est évident que tout ce qui est lié aux stupéfiants est très problématique pour l’institution ! À voir …
Tu passeras sans doute un entretien complémentaire en cas de réussite aux tests mais c’est surtout l’enquête de moralité qui sera déterminante !
Je suis consciente que les stupéfiants sont problématiques, bien entendu…
Cependant, certes j’ai commis l’infraction il y a 4 ans et je suis donc responsable même si ce n’était pas pour moi, en revanche, je n’ai jamais consommé…
De plus, j’ai fais des études dans le domaine du droit et je suis titulaire d’une licence.
J’espère vraiment que cela ne sera pas rédhibitoire…
Merci pour ton retour en tout cas.
Si jamais tu as un entretien complémentaire, je suis pas sûr que ce soit la bonne ligne de défense! Je trouve que c’est pire d’avoir fait ça pour quelqu’un d’autre plutôt que d’avoir consommé.
Ça montre une certaine influençabilité, concernant des stupéfiants, c’est éminemment problématique sachant qu’on y est très exposé, que tu pourrais alors tomber dans la corruption.
Si tu as fait l’objet d’une composition pénale alors la procédure n’a pas été classée sans suite, mais a fait l’objet d’une mesure dite alternative aux poursuites.
Je sais bien, c’est une erreur de jeunesse comme j’ai dis précédemment, j’ai agi sous la menace et j’avais tout juste 18 ans au moments des faits.
Lorsqu’on est jeune et qu’on réfléchit pas on est tous un peu influençable…
4 ans se sont écoulés depuis, j’ai maintenant 23 ans, je ne suis pas en état de récidive, j’ai commis aucune autre infraction et j’ai compris de mon erreur.
Pour répondre à ton message, je ne cherche pas à être défendu et si on me convoque pour un entretien complémentaire ce sera sans doute pour savoir les tenants et les aboutissants, à ce moment là je ne peux rien faire d’autre qu’assumer les faits et les expliquer, je ne cherche d’ailleurs pas à le cacher.
Concernant la composition pénale, lorsque je me suis rendue au tribunal judiciaire de mon lieu de résidence pour pouvoir consulter l’intégralité de mon casier judiciaire, on m’a dit que l’affaire était close depuis l’exécution de la composition pénale et que l’affaire était désormais classée sans suite.
À voir pour la suite, merci pour ton retour en tout cas.
Bon courage à toi pour la suite @noemieftss
Bonjour,
Pour te répondre le plus précisément possible, j’ai été « un peu » dans le même cas que toi mais pas pour les même raison.
J’ai eu une plainte contre moi pour violence d’une ancienne amie qui a totalement menti en expliquant de choses fausse suite à une broutie entre fille sans queue ni tête.
Tout ça s’est passé à mes 17 ans, j’en ai 20 aujourd’hui et j’ai procédé à un effacement et le procureur m’a dis que le fait ne pourras pas être effacé de mon TAJ car je n’ai qu’un seul fait de noter. Mais en revanche , le fait ne sera pas visible lors d’une enquête administrative. Alors je pense qu’il te dira la même chose, mais j’ai bien peur que pour des faits de produits illicite ce ne soit pas les même résultats …
Sinon pour te rassurer un peu j’ai eu mon entretien le 4 décembre et je suis en attente de ma VM, j’ai été honnête avec mon jury en lui donnant toute les pièces justificatives de ma requête de l’effacement qui prouve de ma bonne foie. Alors si tu n’a pas encore passé l’entretien, essaie de faire de même. N’hésite pas si tu as d’autre questions
Bonjour
Je me permet de vous reposer une question
J’ai passé mon entretien le 4 décembre il s’est bien passé, j’attend la visite médical vous pensez qu’il y aura combien de temp d’attente ? Je dépend du CIR de Orléans
Bonjour , je ne suis pas en capacité de vous répondre ! Le délai varie beaucoup ! Vous pouvez attendre 2 semaines , 1 mois , 2 mois voir 3 mois au maximum ou plus si entretien complémentaire !
Bon courage pour l’attente et belles fêtes !
D’accord merci pour votre réponse !
Bonne fête à vous également