Bonjour, je crée ce post afin de savoir au bout de combien de temps on a une réponse après avoir passé les tests le 25/09 et avoir eu un entretien le 04/10, ça fait presque 2 mois que j’attends, étant déjà en réserve j’ai une VM encore valable s’ils acceptent. Est ce qu’il y a quelqu’un qui est dans le même cas ou qui serait me donner une réponse, bien à vous.
Salut, il y a une incorporation le 20 décembre. Si tu reçoit pas de mails avant cette date , ça sera sûrement pour février. Et si toujours rien avant février, essaye d’appeler ton CIR
Les délais sont très variables mais il faut compter entre 2 et 4 mois en général (ça peut être beaucoup plus long parfois) pour avoir un retour après l’entretien, ça me paraît compliqué pour décembre étant donné que les dernières incorporations sont le 20…
Exactement, il y’a beaucoup de retard moi je suis à 8 mois d’attente sans vm, mais j’ai passé une ec qui explique le délai voilà…j’espère avoir une réponse rapidement quand même
Ça dois dépendre vraiment du secteur et de la personne qui traite notre dossier, parceque moi j’ai passer mon oral le 12 novembre et j’ai deja reçu ma convocations pour la VM qui vas ce faire le 10 décembre.
Entretien passé le 27 octobre, j’attends également.
Salut ! Tu dépends de quel cir, s’il te plaît ?
Merci à toi.
Salut moi j’ai passé l’entretien le 13 septembre a Rouen et la ça fait 2 mois que j’attends
Les temps d’attente peuvent être très long, même si lors de l’entretien on te donne un délai de 4 mois, cela est quasiment impossible à tenir. Moi personnellement j’attend depuis juin un date pour une visite médical. Le major qui gère mon dossier m’a dit qu’il fallait attendre malheureusement.
Il ne faut pas trop vous inquiéter plus que ça ! Ils ne vous ont pas oubliés . À partir du moment où vous réussissez les tests informatiques ainsi que l’entretien , vous serez convoqués pour la visite medicale . Et même si certains attendent 6 - 7 ou parfois 8 mois et plus , la plupart du temps , le délai est de 2 à 4 mois ! À mon avis , les écoles sont pleines et du retard a été pris à cause des JO peut être car il y a beaucoup de monde à faire passer !
Bon courage pour l’attente
Courage à toi ! La patience est aussi une qualité !
Pour suivre , de mon côté entretien passé le 18/11 toujours dans l’attente( CIR Strasbourg)
Dans 2 - 3 mois tu seras convoqué à la visite médicale ( délai fondé sur ce que m’a dit un adjudant chargé du recrutement après les JO ) !
Bon courage pour l’attente
Je sais je m’y connais pas trop pour le moment , mais je suis d’île de france donc surement rattaché au cir de Paris. Je vous ferais un retour une fois que je recois ma date d’incorporation si j’ai pas de souci avec ma VM pour voir le delais mais en tout cas entre mes ecrit et mon oral ça a pris -de 1 mois et entre ma convoc pour la vm et l’oral ça a pris a peine 2-3semaine donc je doute que vos temps d’attente soit liés au j.o sachant qu’ont peut-être affecter a n’importe quelle centre de formation peu importe notre lieu de residence et sachant que la convocation de la VM aussi peu etre assez loin. ( a 1h50 de chez moi pour ma pars ) Dans tout les cas la j’ai ma VM le 10 décembre, si il y a pas de souci j’attendrai ma convocation en ecole avant de vous en faire pars.
Tu vas recevoir ta convocation en école dans un délai de 3 mois maximum après la visite médicale ( on m’a expliqué cela au recrutement car la formation des gav apja dure 13 semaines , donc du coup tu attendras 13 semaines maximum )
Bon courage
J’ai effectué mon entretien le 15/11 juste après toi, rien concernant la vm pour l’instant, mais sûrement bientôt.
Courage, oui j’espère que tu vas bientôt la recevoir la tiennes ! Tiens-nous au courant ^^
Oui, merci beaucoup je tiendrai au courant.
Belle journée !
Il ne faut pas prendre le cas de Ntim comme une bonne base pour te donner une idée du temps d’attente… Sa situation est assez exceptionnelle. Je n’ai jamais vu de temps d’attente aussi court auparavant.
Je pense qu’au vu du passage de ton entretien mi novembre, tu auras une réponse d’ici fin janvier/mi février mais cela reste à prendre avec des pincettes.
Le délai moyen est de 3 mois d’attente, cela peut être plus, rarement moins.
Oui, merci mais ne vous inquiétez pas, je sais bien.
Belle journée