Temps d’attente GAV

Les délais sont très variables . Plutôt 2 mois en général mais les candidats pour qui c’est très long passent par la case " entretien complémentaire " !

2 « J'aime »

Oui 2 / 3 mois, c’est ce que je me disais aussi.

Dans tous les cas, ça reste une bonne attente :blush:

Bonne journée à tous.

Oui , malheureusement ! Les candidats sont dans une dynamique lors des tests puisque c’est assez rapide et puis après ils doivent attendre des mois et des mois pour des formalités ! Cherchez l’erreur !! La logique française quoi :sweat_smile:.
Belle journée à toi aussi

2 « J'aime »

Après des cas exceptionnels, j’en vois plein sur le forum. Ce n’est donc pas si exceptionnel, juste plus ou moins long selon la région et la disponibilité des médecins militaires.

Et voila j’ai eu ma vm aujourd’hui et je suis apte a tout ! Trop content ! La visite médical ils font test audition,vision,electrocardiograme( jjste des trucs poser sur le corps) poids , taille ,pou . Ils regarde si on est souple, puis pose des question rien qui fais peur et pipi dans un gobelet. Parcontre je pensait que c’était une legende mais ils palpe bien les testicule pour prevenir le cancer( j’ai pas pu m’empêcher de peter de rire :sob:) ah et vraiment oublier pas votre carte d’identités car a l’accueil ça les énerves vraiment. Ils on aussi regarder mes dents mais genre en mode vraiment vite fais. Je pense ça depend du medecin mais moi jai de quelque carrie a soigner le medecin a regarder ma bouche avec de la lumières sans meme y preter attention donc vraiment no stress.
Maintenant plus qu’à attendre pour pouvoir vous informé du temps entre la vm et la date d’incorporation quand on est directement apte!

Salut, félicitations à toi !

Bonne journée

Salut j’ai passé mon entretien le 18/11 et j’ai reçu ma convocation pour la vm le 11/12

1 « J'aime »

Punaise génial !

Voilà voilà, le bout du tunnel arrive pour moi !

Comme je vous l’avez dit précédemment j’ai passer ma vm le 10 décembre et tout étais ok.
Je vien maintenant de recevoir ma date d’incorporation qui est le 24 février 2025 :slight_smile:
Donc un peu plus de de 2mois entre ma vm et mon incorporation et du coup uniquement 8jours pour recevoir la date :rofl:. Ayant commencer mon inscriptions en septembre, entre la passage du concour et l’incorporation cela aura pris un total d’environ 5mois . Bon courage a vous !

2 « J'aime »

Aller super, perso je vais me faire enrhumer ! :laughing: quand je vois que tu as mis 4 - 5 mois et moi j’y suis depuis Mars dernier, je ne comprend pas tout…
Dans tous les cas félicitations et courage pour l’école maintenant :grinning:

Depuis mars !!! Mais c’est super long ! Bon courage pour l’attente en tout cas … Il faut vraiment être super motivé !!!

1 « J'aime »

Yes ! Test en Mars, entretiens début Avril, Ec 24 Octobre et depuis je me fait ghost mdr :rofl:
Fin bon on reste motive et patient j’espère que tout ca ne mèneras pas a un refus … :thinking:

À ce niveau là , c’est vraiment se moquer du monde . Car j’entends qu’il n’aient pas assez de places , mais cela ne les empêcherait pas de planifier longtemps à l’avance les formalités administratives comme la visite médicale ou autre …
Bon courage à toi !

1 « J'aime »

Mercii

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai passé les tests sur ordinateur le 1er aout, mon entretien une semaine après, puis j’ai eu un entretien complémentaire le 7 novembre.
Suite à ça j’ai reçu un mail me disant que j’allais recevoir une date pour passer ma visite médicale mais sans notion délai. Je depend du CSC de Valenciennes. Quel est le délai d’attente ?
Merci d’avance.

Tu dépends du csc de Bouliac ?

Yes, celui de Bouliac ! j’y ai déjà fait mon Ec la-bas :grinning:

Je suis aussi de bouliac.

Salut !

Est-ce-que tu sais si c’est possible de « décaler » l’incorporation ? J’ai mes épreuves du bac de mai à juillet et je souhaiterai rentrer en école en fin juillet si possible

Oui c’est possible, il faut que tu envoies un mail à ton centre de recrutement en indiquant la date a laquelle tu seras libre et tu devras donner une justification de décalage d’incorporation