Temps d'attente pour la visite médicale

J’ai passé les tests écrits le 4 Mai, réponsd positive le lendemain puis entretien le 26 Mai et convocation pour entretien complémentaire le 8 août.
L’administratif, c’est quelquechose…
On m’avait pourtant affirmé que les procédures étaient accélérés.

Je ne crois pas :person_shrugging:

Bas ecoute, je n’ai pas pu incorporer l’ecole aujourd’hui puisque je me suis blessée avant de rentrer. Donc j’ai du faire un report d’incorporation :grimacing: voila …

Bonsoir , je viens du 59 est un ami à eux sa visite 3/4 mois après l’entretien oral. Personnellement j’ai passé le dernier entretien fin mai, j’attends toujours.

Bonsoir , Personnellement, j’ai passé l’oral début mai et j’ai reçu la réponse le 9 juin, donc plus ou moins 1 mois pour la réponse.

Bonjour,
Concernant la fourchette de temps pour être contacté pour la visite médicale (VM) et l’incorporation en école, cela peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que le nombre de candidats, les besoins de la gendarmerie dans votre région, et la disponibilité des places en école.
La visite médicale est généralement l’une des dernières étapes du processus de recrutement, après la lettre de motivation et l’entretien. Après avoir réussi la VM, vous serez sur la bonne voie pour l’incorporation en école.
Le délai entre ces étapes peut être variable, mais il est recommandé de rester en contact avec le bureau de recrutement de la gendarmerie pour obtenir des informations précises sur l’avancement de votre dossier. Ils seront en mesure de vous donner des délais plus précis en fonction de votre situation particulière.

Update : j’ai reçu un appel du CSC de Valenciennes cet après-midi, j’ai donc rendez-vous le 16 novembre soit 3 mois et demi après l’entretien avec le référent-recrutement :grin:

Pour ma part, j’ai passé les tests le 26 septembre, j’ai eu l’entretien 3 jours après et j’ai ma vm le 3 novembre.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai quand à moi passé mon ec à Marseille et 1 mois et deux semaines plus tard j’ai reçu ma convoc pour la vm

Bonjour, j’ai reçu cet après-midi un mail m’annonçant que j’avais rendez-vous le 31/10 au centre médical des armées, mais mise à part le lieu, la date et l’heure, je n’ai rien d’autre.
Pas de convocation ou de debrief concernant les documents à amener.
Quelqu’un est t’il dans le même cas.

Salut,
Perso j’ai passé mon entretien le 22 septembre et j’ai reçu un appel hier pour prévoir un rdv pour la VM

1 « J'aime »

Super rapide !

J’ai eu le mail la semaine qui a suivie l’appel pour la prise de rendez-vous, patience :blush:

Justement, je n’ai pas eu d’appel mais seulement un mail sans aucune pièce jointe.
Je vais essayer de les appeler demain

Oui effectivement, j’ai été très surprise après tout dépend des régions.

1 « J'aime »

Bonjour Justine pour ma part j’ai attendu 1 mois et demi

1 « J'aime »

Hellooo, j’ai passer mes tests GAV EP à Maisons-Alfort (94) le 30/10 et mon entretien + lettre de motivation le 04/11. Ça fait 3 semaines que j’ai pas eu de nouvelles, quand est-ce qu’à votre avis j’aurai une date pour ma VM ??

J’ai eu 2 opérations d’un kyste pilonidal à l’interfessier pensez-vous que ça peut bloquer ?

Bonjour
Pour la date de la VM il faut être patient :wink:
J’ai eu le mail pour prendre rdv 3 mois et demis après mon entretien pour prendre rdv pour la visite médicale qui ces dérouler 1 mois et demis après ,pour le kyste je peux pas te répondre :woman_shrugging:

1 « J'aime »

Salut, pour ma part j’ai passer mes derniers tests le 22 septembre et j’ai reçu la convoc pour la VM le 23 novembre , donc ça peut varier en fonction de la région j’imagine .
PS : j’ai passé mes tests à Toulouse

1 « J'aime »

Tu es de quelle région ? :smiling_face: