Temps entre la VM et la date d'incorporation en école de GAV

Bonsoir,

Je me permets de remettre le sujet sur la table, mais je pense que ça varie selon les années, de ce que je lis, les dates d’incorporation sont de plus en plus tôt.
Donc pouvez-vous me partager votre vécu, afin que je puisse me faire une idée.

Pour ma part je suis réserviste, j’ai passé les tests de GAV le 28 juillet et effectuée ma VM le 7 septembre.

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonsoir,

J’ai effectué ma VM le 02/08/22 et j’ai reçu mon affectation le 11/08/22, donc le délais a été court pour ma part.

1 « J'aime »

J’ai passé mes tests le 06 avril reçu le mail de réussite au test le 13 mai et toujours pas de vm j’en ai vraiment marre :sob::sob:

2 « J'aime »

Waow c’est fou comme les délais varient

C’ est surtout au niveau des antennes médicales que c’est long . Moi j’attendais pour passer ma vm , je reçois un appel de mon centre’ de recrutement qui me demande si je peux aller la passer dans un autre centre à 2h30 de chez moi, pour aller plus vite . La semaine d’après je passais ma visite . Tu peux les appeler car là c’est très long, ils te répondront et tenterons d’accélérer les choses. Au moins tu auras eu un contact et donc plus le sentiment d’être oublié :grinning:

C’est pas mal vu d’appeler ? J’ai toujours lu que appeler était préjudiciable. Aurais-je mal compris ?

Bonjour, alors je te rassure j’ai beaucoup hésiter avant de les appeler, car j’avais lu les mêmes choses que toi à ce propos. Ça fait 4 mois que tu attends. Je suis tombé sur une personne très sympathique qui a rapidement fait le nécessaire, puisque que le lendemain je recevais un appel pour savoir si je voulais aller passer ma VM dans une autre antenne car celle dont je dépendait était saturée. Après 4 mois d’attente il est légitime de se poser des questions, tu peux les appeler, ce ne sont pas des monstres :grinning::grinning:

2 « J'aime »

Hello,

Je vais peut-être me lancer tenter alors. J’imagine bien que ce ne sont pas des monstres mais j’ai toujours un peu peur de faire une connerie :joy:
Question un peu bête mais je n’ai pas de centre de recrutement proche de chez moi j’ai tout fait par internet au niveau des démarches. Comment je sais quel centre je dois appeler du coup ?

Merci beaucoup pour ta réponse précédente en tout cas !

Où as- tu passé ton 1 er entretien ? Et où as-tu passé tes tests ?

A Millau pour l’entretien et Toulouse pour les tests

Tu dépends donc de la région occitanie. Ton CIR est celui de Toulouse. Tu leurs expliques que tu as passé les tests à telle date que tu as reçu un mail pour tes résultats à telle date et que tu n’as pas de nouvelles concernant la date de la VM. T’inquiète pas tu ne fais pas de « bêtises « au pire ils te diront qu’ils n’ont pas de créneaux disponibles avant…1…2…3 mois​:grinning:

Ca marche ! Je vais y réfléchir, en tout cas merci beaucoup pour ton aide :smile:

Bonne continuation à toi si tu attends l’incorporation du coup !

Ah non non je suis en brigade depuis décembre, là j’attends la 1 ère épreuve du concours Sog :sweat_smile:.

AH ! :joy: Eh bien bonne chance pour le concours SOG ca va le faire force à toi !

Merci, force à toi également ! Tiens nous au courant pour la suite :wink:

1 « J'aime »

Merci ! Yes avec plaisir !

Salut, tu dépend de quel Cir, car j’ai passé mon test aussi le 28 juillet j’ai eu mes résultats fin août, et depuis toujours rien ça commence à faire long (mon cir et celui de Nantes)

Coucou, je dépends de Lille, j’ai passé le même jour les épreuves et j’ai eu ma VM le 7 septembre pcq je suis réserviste et que j’avais ma VM annuelle à passer donc j’ai demandé l’aptitude.
Et là je suis dans l’attente, il est écrit dans le mail que j’aurai la réponse de la date d’incorpo entre 3 à 5 semaines.

Bonjour,

j’ai passé ma visite médicale le 05 septembre mais j’attend toujours ma date d’incorporation. Après j’ai eu des difficultés à envoyer mon certificat.

1 « J'aime »

il faut envoyer le certificat d’aptitude à quelqu’un après la VM ou rien du tout ?