Test GAV 2023 conseil pour réussir les tests

Bonjour, oui ils ont bien été retirer.

Franchement oui ça va vite, mais ça le fait !!
Tu vas réussir ça va le faire :wink:

Bonjour,

Tu n’as pas à stresser pour les tests tout va très bien se passer. Ne t’inquiète pas je t’avoue que moi aussi quand je les ai passé j’avais eu un stress phénoménal ensuite pour la lettre de motivation et ton entretien. Il faut juste que tu te fasses une lettre de motivation chez toi que tu la révise à fond et que le jour où tu vas avoir rendez-vous pour ta lettre de motivation et ton entretien que tu t’entraînes à fond chez toi et le jour où tu seras là-bas je te promets que tu seras tranquille, après il faudra pas non plus que tu fasses ta lettre de motivation super chargé sinon ça fait trop mais au moins que tu réfléchisses je crois que j’ai encore ma lettre de motivation. Si tu as besoin tu m’envoies un message, je te l’enverrai pour que tu t’entraînes. Moi j’ai fait comme ça. Après il va falloir que tu attende entre quatre et six mois pour avoir les résultats de tes tests et de ta lettre de motivation. Ensuite de ça tu auras une visite médicale à faire ils t’appelleront pour avoir ton rendez-vous.

Coucou alors j’ai passé mes test hier je suis aux Antilles ,vraiment je suis mitigée tout ce que j’avais révisé rien n’apparaissait dans les qcm CG, je n’ai pas forcément stressé car j’ai répondu à tout au pif ,sinon pour la compréhension vraiment je suis mitigée les textes étaient longs de ouf pourtant j’étais préparé mais bon :smiling_face_with_tear:…la lettres de motivation je l’avais préparé mais bon j’essaye d’être confiante mais c’est dur …vu que je suis aux Antilles je pense que j’aurais les résultats durant les jours qui viennent mais bon j’espère juste que ça ira avec la grâce …

Si il y a des antillais qui passent par là ça prend combien de jour s’il vous plaît.?

Salut !
Si jamais j’ai écrit un RETEX concernant mon expérience GA ;

Il y a un passage sur les tests, si ça peut aider.

Bon courage !

1 « J'aime »

Merci beaucoup

Bonjour,j’animerai savoir si on reçoit un mail d’ajournement si l’on échoue ??? Et combien de temps ça prend pour avoir une réponse par mail (si on réussi)en étant au outre mer ?

Ccou ,ma ma candidature se poursuit je suis trop contente ,je vais essayer de tout donner lors de l’entretien sdv

Hey, Je passe mes tests dans 3 jours et j’essaie d’enrichir ma culture générale au maximum. Tu avais eu quoi comme questions aux tests ?

1 « J'aime »

wow moi aussi dans 3 jours je suis en stresse alors que j’ai une bonne culture générale mais je suis tellement nul en français force à nous …

J’espère qu’on va réussir ! Tu es du 57 toi aussi ?

oui j’espère aussi !! non je suis du 80 moi à Amiens

Oh bah bonne chance ! Faut qu’on révise au maximum

bonne chance à toi aussi et bonne révision tu tiens au courant si tu as réussis ou non <3

Bonsoir,

La clé de réussite c’est la préparation. Si tu es préparé tu décolles dans 5-6 mois. Voici mon parcours
-25 mai : Test sur ordi
-18 juin : Entretien référent
-17 aout : Entretien complémentaire
-1er Septembre : Visite médicale

Aujourd’hui je suis en attente d’incorporation

1 « J'aime »

c’est long … mais bon faut déjà que je réussis la première épreuves déjà mais dans ma tête je sens que je vais pas la réussir pourtant je révise énormément tu as fais tes révisions sur des manuels ? parce que leurs qcm j’me sens tellement idiote :skull: c’est abuser j’espère les qcm seront moins compliquer tu pense qu’il y’a une différence entre les deux

dis toi que j’ai été refusé en sog a l’entretien

oui j’ai un manuel l’editeur est DUNOD, ca aide beaucoup vrmt, ca va pas te servir juste pour les tests, ca va te servir pour le concours sog aussi

omg après si ta rien préparer c’est logique :frowning: