Test GAV 2023 conseil pour réussir les tests

Bonjour à tous,je passe mes test très prochainement j’ai une crainte un peu de ne pas réussir ,j’aimerais avoir si possible des petits conseils pour les réussir au mieux,si il faut répondre à tout ,et si on a pas assez de temps et que l’on a pas fini comment ça se passe ?merci de me répondre assez vite s’il vous plaît ,merci beaucoup et bonn3 journée

Bonjour !
Moi aussi j’aimerais des conseils de dernières minutes on va dire…
Je passe mes test demain, le stresse commence à se faire sentir.
J’ai appris ma lettre de motivation, mais c’est plus la culture général qui me fait peur, et le français.
Certains m’ont dit que les questions de culture G étaient souvent " les mêmes " mais j’avoue que ça me fait un peu stresser tout ça :smiling_face_with_tear:
Je prend tout conseils pour m’aider !
Merci d’avance

Je te comprends ,moi aussi j’ai peur pour la culture g et pour la compréhension de texte j’ai peur de ne pas finir à temp …tu pourras me dire comment tes tests se sont passé s’il te plaît …moi je n’ai pas la lettre de motivation pour l’instant ça sera avec l’entretient si je réussi les fameux tests sdv.

Pas de soucis, je te dirais.
Je pensais aussi que la lettre de motivation serait avec l’entretien mais j’ai reçu la convocation et je la passe en même temps que les premiers tests…
Je suis en plein stresse, j’ai tendance à oublier tout sous le coup de la pression, j’espère que ça ira :slight_smile:

Pour le test de connaissance générale ce sera basé plus spécifiquement sur la connaissance de la langue française cela comprend le vocabulaire, la grammaire et la conjugaison. Tout ce qui dis culture général ce sont en particulier des dates historiques comme par exemple Tchernobyl, ou bien des choses du quotidien ( Quel est l’espace de stockage en ligne de Google ? ).
Voilà

Oh merci énormément d’avoir répondu !!

Tu es vraiment comme moi ,en tout cas j’espère que tes tests se sont bien passé ,je stress encore plus le jour arrive.

Coucou ! mes tests ce sont parfaitement bien passés je continue pour l’entretien !!!

1 « J'aime »

Coucou félicitations à toi je suis contente ,tu peux m’expliquer comment ca c’est déroulé s’il te plaît en détail si possible ?merci et tu as eu les résultats le jour même ? En tout cas courage pour la suite .

1 « J'aime »

Merci beaucoup !!! Et oui bien sûr :slight_smile:
Déjà essai d’arriver en avance, je suis arrivée bien 15min avant.
Ensuite moi j’ai commencé par rédiger la lettre de motivation ( il me semble que ça dépend des centres de recrutements, toi si tu reçois pas une convoc pour la lettre ça veut dire que tu devras y passer au test de l’entretien ) , apprends bien la tienne par coeur !
Aussi, faudra que tu l’as rédige pour le ministre de l’intérieur.
Du moins, nous c’est ce qu’on nous a demandé,
et après tu passes au QCM de culture G et de langues française.
Alors honnêtement en sortant j’étais septique car il y a des questions assez complexe.
Mais ce que je te conseil de réviser c’est ;
les dates importantes de la France
la date de Tchernobyl (26 avril 1986)
Qui à écris la marseillaise ?
L’histoire du drapeau français
les présidents américains ( j’avais 2 questions dessus )
Et après tu as généralement énormément de questions de vocabulaire et grammaire.

Ensuite l’épreuve de la compréhension de texte,
exemple : un témoignage d’un accident de la route, tu auras du coup son audition par écris, et ensuite tu auras des questions pour voir si tu es capable de bien comprendre le texte !
Conseil : surtout ne vas pas trop vite tu risques d’oublier certains détails !

Et pour finir le test de personnalité qui n’est pas noté !

Franchement c’est passé hyper rapidement, mon stresse est parti lorsque j’ai commencé ma lettre !
ai confiance en toi, révises bien !

Pour les résultats ils nous avaient dit que c’était lundi voir mardi mais moi je l’ai eu 1h30 après :sweat_smile: je pensais que c’était un faux mail au début pour te dire !
Mais ça dépend encore une fois des centre je pense.

En tout cas bon courage, ça va bien se passer !
Si tu as encore des questions n’hésites pas surtout.

Et merciii, je passe l’entretien le 6 septembre en espérant que ça passe aussi !!

Si ça c’est bien passé c’est le plus important ,alors concernant les qcm CG et les 15 textes tu as répondu à tout ? Tu connaissais toute les réponses??,courage pour l’entretien ça passera :pray:t5: Et non moi je n’ai qui test psycho,test CG et les textes

Je suis assez nul en vocabulaire et grammaire :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear:mais je continue à faire des qcm car on soit je ne sais pas sur quoi je vais tomber,et pour les tests j’ai peur de ne pas finir à temps car 40min c’est peu

coucouu :slight_smile: est ce que les maths ont bien été retiré ? j’ai un peu la flemme de réviser mon point faible :,) merci d’avance !!

1 « J'aime »

Bonjour, oui ils ont bien été retirer.

Franchement oui ça va vite, mais ça le fait !!
Tu vas réussir ça va le faire :wink:

Bonjour,

Tu n’as pas à stresser pour les tests tout va très bien se passer. Ne t’inquiète pas je t’avoue que moi aussi quand je les ai passé j’avais eu un stress phénoménal ensuite pour la lettre de motivation et ton entretien. Il faut juste que tu te fasses une lettre de motivation chez toi que tu la révise à fond et que le jour où tu vas avoir rendez-vous pour ta lettre de motivation et ton entretien que tu t’entraînes à fond chez toi et le jour où tu seras là-bas je te promets que tu seras tranquille, après il faudra pas non plus que tu fasses ta lettre de motivation super chargé sinon ça fait trop mais au moins que tu réfléchisses je crois que j’ai encore ma lettre de motivation. Si tu as besoin tu m’envoies un message, je te l’enverrai pour que tu t’entraînes. Moi j’ai fait comme ça. Après il va falloir que tu attende entre quatre et six mois pour avoir les résultats de tes tests et de ta lettre de motivation. Ensuite de ça tu auras une visite médicale à faire ils t’appelleront pour avoir ton rendez-vous.

Coucou alors j’ai passé mes test hier je suis aux Antilles ,vraiment je suis mitigée tout ce que j’avais révisé rien n’apparaissait dans les qcm CG, je n’ai pas forcément stressé car j’ai répondu à tout au pif ,sinon pour la compréhension vraiment je suis mitigée les textes étaient longs de ouf pourtant j’étais préparé mais bon :smiling_face_with_tear:…la lettres de motivation je l’avais préparé mais bon j’essaye d’être confiante mais c’est dur …vu que je suis aux Antilles je pense que j’aurais les résultats durant les jours qui viennent mais bon j’espère juste que ça ira avec la grâce …

Si il y a des antillais qui passent par là ça prend combien de jour s’il vous plaît.?

Salut !
Si jamais j’ai écrit un RETEX concernant mon expérience GA ;

Il y a un passage sur les tests, si ça peut aider.

Bon courage !

1 « J'aime »

Merci beaucoup