Test GAV 2023 conseil pour réussir les tests

Bonjour,j’animerai savoir si on reçoit un mail d’ajournement si l’on échoue ??? Et combien de temps ça prend pour avoir une réponse par mail (si on réussi)en étant au outre mer ?

Ccou ,ma ma candidature se poursuit je suis trop contente ,je vais essayer de tout donner lors de l’entretien sdv

Hey, Je passe mes tests dans 3 jours et j’essaie d’enrichir ma culture générale au maximum. Tu avais eu quoi comme questions aux tests ?

1 « J'aime »

wow moi aussi dans 3 jours je suis en stresse alors que j’ai une bonne culture générale mais je suis tellement nul en français force à nous …

J’espère qu’on va réussir ! Tu es du 57 toi aussi ?

oui j’espère aussi !! non je suis du 80 moi à Amiens

Oh bah bonne chance ! Faut qu’on révise au maximum

bonne chance à toi aussi et bonne révision tu tiens au courant si tu as réussis ou non <3

Bonsoir,

La clé de réussite c’est la préparation. Si tu es préparé tu décolles dans 5-6 mois. Voici mon parcours
-25 mai : Test sur ordi
-18 juin : Entretien référent
-17 aout : Entretien complémentaire
-1er Septembre : Visite médicale

Aujourd’hui je suis en attente d’incorporation

1 « J'aime »

c’est long … mais bon faut déjà que je réussis la première épreuves déjà mais dans ma tête je sens que je vais pas la réussir pourtant je révise énormément tu as fais tes révisions sur des manuels ? parce que leurs qcm j’me sens tellement idiote :skull: c’est abuser j’espère les qcm seront moins compliquer tu pense qu’il y’a une différence entre les deux

dis toi que j’ai été refusé en sog a l’entretien

oui j’ai un manuel l’editeur est DUNOD, ca aide beaucoup vrmt, ca va pas te servir juste pour les tests, ca va te servir pour le concours sog aussi

omg après si ta rien préparer c’est logique :frowning:

mais du coup les qcm qu’il y a dans les manuels sont du même niveau qu’aux exams gav ?

Il faut quand même se préparer pour les révisions du test je me suis aidé d’un livre de préparation gav ,des applications que j’ai téléchargé gratuitement,et aussi d’exercice CG SUR internet …à ma grande surprise quand je suis arrivée au test sur 100 Questions de CG il n’y avait même pas 30 ou je connaissais la réponse j’ai répondu totalement au pif pour tout le reste et voilà j’ai essayé d’arrêter de stresser ,un petit conseil ,apprenez votre lettre de motivation par :heart: ,faire beaucoup d’exercice sur les compréhensions de textes ,et même si vous ne connaissez pas la réponse ,répondez à tout …bon courage à vous ça iras

Je viens de passer mes tests ! Mais c’était étrange, certains trucs étaient pas normal.

Pourquoi dis tu ça ?

Sur la convocation j’avais comme durée de deux tests, 40min et 30min et au moment de le faire sur les PC c’est passé à 1h et 1h30. C’est une bonne chose mais je me demande pourquoi ils ont ajoutés du temps additionnel comparé à ce qui était indiqué sur la convocation.

Je pense que pour tout le monde ça a été comme ça ,vraiment j’ai fait mon test et je n’ai pas chipoter ,c’est sans doute du temps pour te permettre de te relire qui sait

Ou pour savoir en combien de temps tu finis tout