Je pense que ça t’a permis de répondre à tout n’est-ce pas ?
Le premier test CG5 se fait en 30 minutes maximum (le compteur temps sur l’ordinateur est de 50 minutes en cas de problèmes de connexion uniquement) le personnel encadrant la session de tests doit demander aux candidats de cliquer sur terminer le test au bout de 30 minutes.
Pour le 2 ème tests l’EAP6 même principe, 40 minutes max et compteur temps ordi a 120 minutes en cas de bug uniquement.
Ah oui j’en ait profité pour relire mes 100 questions pour être sûr, et ça a payé. Mes tests ont été validés!
C’est donc pour ça la différence de temps, c’est confus quand tu sais pas.
Super félicitations et Ouii moi même je ne savais pas pour le temps
Tu as réussi toi aussi ?
Bonjour/Bonsoir !
J’ai passé mes tests ( sur ordinateur ) il y a quelques jours, et l’examinateur nous a précisé que nous allons avoir une réponse sous 24 à 48h, je n’ai toujours pas eu de réponse donc c’est pour savoir si c’était normal ? Ou si ça peut prendre beaucoup plus de temps que prévu.
Merci à vous.
Oui j’ai reçu deux jours après mon test
J’attend l’entretien
Oui ça viendra sdv patience
Pareil, J’ai mon test le 13, j’ai eu la réponse le 14 et mon entretien est le 20, ça avance vite !
Je n’ai même pas encore de date …quand tu auras ton entretien tu pourras me dire comment ça c’est déroulé stp?
Salut merci beaucoup pour t’es conseils! Es ce que pourrait avoir ton insta? Pour pouvoir discuter d’avantage sur le sujet si sa te dérange pas merci beaucoup d’avance !
Coucou, j’ai exactement pareil que toi dans 1 semaine. Ça craint. La lettre de motivation c’est un détail on va dire mais le reste ça va être compliqué je pense je sais pas comment je vais faire. Si quelqu’un a des conseils ou je sais pas dites moi si vous voulez bien
Merci
Salut, t’as des conseils à me donner ou des choses à m’indiquer sur ce que t’as eu ? Je passe les tests dans 7j le stresse monte avec les jours qui approchent
Pour les questions de cultures générales et de français j’ai eu des questions plutôt simple comme la date de chernobyl et des questions sur l’histoire française et la géographie comme le nombre de départements en France ou dans quel région se situe tel ou tel fleuve.
Sinon j’ai eu aussi deux ou trois questions sur les premiers secours.
Pour le second test, la compréhension écrite j’ai eu des mises en situations qu’il fallait répondre par oui/non/je ne sais pas.
C’était pratiquement que des scènes décrite par un personnage mais il y’avait aussi des situations décrites au passé type compte rendu.
Globalement c’est simple et la compréhension écrite est presque impossible à rater si tu prend ton temps pour lire et retenir les informations.
Ce que je te conseil c’est de garder les noms des personnages en tête à la première lecture pour que tu puisse bien comprendre ce qui est dit.
D’accord merci à toi pour ta réponse. J’ai une autre petite question peut être un peu bête. Par exemple j’ai mes tests lundi 9 donc le lundi qui arrive dans 6j. Je dois amener ma convocation, l’accord parental vu que j’ai 17ans actuellement, ma carte d’identité et celle de mon représentant légal du coup. Mais ensuite est ce que je dois amener un sac par exemple ? Avec trousse avec des stylos, d’autres papiers ? Etc que faut il amener en totalité au final ?
Y a t’il d’autres personnes ici qui passent les tests Gav le 9 octobre à Bouliac ???
prend le nécessaire pour écrire ( stylo noir surtout)
Donc je prends uniquement la convocation et carte d’identité et un stylo 4 couleurs en gros ? Rien d’autre ?