Test GAV 2023 conseil pour réussir les tests

Oui sans oublier l’autorisation parentale et une copie de la carte d’identité du parent qui à rempli l’autorisation mais oui sinon c’est tout.

Ok ça marche merci

Salut, j’ai une petite question. J’ai les tests lundi là dans quelques jours. Je passe donc les tests écrits, et aussi la lettre de motivation et est ce qu’il faut avoir une tenue spécifique ou pas ? Ou peu importe ?

juste n’y va pas en jogging claquette chaussette. Mais sinon pas de tenu spéciale. Privilégie néanmoins un bon jean et un tee shirt simple.

Si je met un pantalon cargo avec t-shirt simple et en chaussure des air force, ça passe ?

oui sans problème.

Ok merci

Pour les avoir réalisés il y a quelques semaines imagine que tu es devant un ordinateur pendant 3 heures dans une salle avec les autres candidats. Comme Noah.C l’a dit, pas de tenue spéciale juste de quoi ne pas prendre de remarque par les gendarmes qui vont t’encadrer. Ça n’a aucun impact sur ta candidature si c’est le cas mais c’est toujours plus agréable pour soi d’être en bon termes avec des gens qui font le métier qui nous intéresse ?
Ah et j’avais quasiment la même tenue que toi accessoirement :rofl:

personnellement c’était des civils qui m’ont surveillé. L’un d’eux était en pantacourt débardeur donc bon… :sweat_smile:

Bonjour , je passe mes premiers tests de GAV ( AVPA ) dans 3 jours à 9h. J’aurais une question par rapport à l’exactitude des tests à passer. Le test de personnalité est t’il à réviser ( tests psychotechniques ? ) ou il comporte seulement des questions sur nos réactions en cas de danger , notre stabilité émotionnelle… ? Et deuxième petite question , actuellement la lettre de motivation est a rédiger le 1er rendez-vous ou au second rendez-vous ?

Merci d’avance pour votre réponse !

Bonjour.
Pour l’inventaire de personnalité comme tu l’as dit ce sont des questions sur ta stabilité émotionnelle.

Pour la LM elle est à rédigé lors de l’entretien. Il arrive dans certains cas (comme le mien), où elle devait être rédigé le jour des tests mais cela était précisé sur ma convocation. Si ce n’est pas noté c’est que tu devras la rédigé lors de l’entretien.

je te remercie pour la réponse , c’est beaucoup plus clair :slight_smile:

1 « J'aime »

mais ?? ahahaha

Félicitations, moi je passe mes test début mars , beaucoup de stresse mais on croise les doigts