Test GAV APJA du 30 Octobre 2019 à Bouliac

Baisse pas les bras c’est une chance pour voir si tes compatible avec le metier montre leur ta détermination et ca devrait le faire :muscle:t4:

1 « J'aime »

Malheureusement y’en a pour qui ça va plus ou moins vite ! Un des garçons qui a passé les tests au même endroit et le même jour que moi à eu l’email du BRCE 1mois après les tests alors que moi je ne l’ai reçu que trois mois après ! Toi ça fait deux mois donc ta vraiment pas à t’inquiéter :slight_smile:

1 « J'aime »

On baisse pas les bras mais je suis pas très confiant car j’ai fait que 9 textes en français au test.

De toute façon ce qui compte c’est la qualité et non pas la quantité, peut-être que d’autre auront réussi à traiter tout les textes mais auront mal répondu à la plupart des questions ! Mais ça devrait vraiment le faire moi le test de culture générale j’ai fait pleins de question sans être sûr etc… j’étais vraiment pas confiante et au final c’est passé

1 « J'aime »

Tu as appelé qui ?

Coucouu
Je me suis inscrite en tant que gav j’aimerai savoir comme les épreuves ce déroule svp

Bonsoir !

Alors, les tests se composent en 3 partie.

  • Lettre de motivation

Tu dispose de 30 minutes, ainsi que 2 feuilles ( 1 brouillon et 1 propre ) afin de rediger ta lettre de motivation. Te presenter, pourquoi la Gendarmerie, qu’est ce que tu peux apporter a la Gendarmerie, et que peux t’apporter la gendarmerie.

Il faut bien preparer cette partie car lors de l’épreuve tu ne pourra pas sortir ta feuille que tu a soigneusement préparé a la maison, faut l’apprendre par coeur, a la virgule pres.

  • Questions de Culture Générale ( CG5 ) - 100 Questions sur un peu de tout → Tests : quelles questions avez-vous eu aux QCM ? - numéro 101 Regarde ce sujet, il est tres bien pour commencer a faire des fiches

  • Compréhension de textes/Test d’aptitude professionnelle -Tu aura 15 textes a traiter avec 6 questions par texte. - 90 questions en tout

1 « J'aime »

Ou j’ai passé les tests

Yes on croise les doigts :crossed_fingers:t5:

1 « J'aime »

Merciiii beaucoup vais du coup commencer à révisé sérieusement des aujourd’hui :blush::blush::blush:

Coucou tout le monde, je viens à l’instant de recevoir le fameux mail du BRCE disant que le processus du recrutement se poursuit. Pour info L04. Bon maintenant en espérant recevoir une date de visite médical pour confirmer.

Bonjour, je viens de recevoir le mail du BRCE avec l’intitulé « Candidature Gendarmerie L04 » et que du coup la suite de mon dossier se poursuit. Cependant certains disent que ce mail veut rien dire et d’autre disent que c’est bon. Donc concrètement, cela signifie quoi ?

Coucou j’aurai une question j’ai reçu un apel d’une dame efm quand me suis inscrit à la gendarmerie j’aimerai savoir si vous avez suivez cette formation pour vous aidez pour le concours de gav?
Et aussi ça vous a pris combien de temps a être convoqué pour un entretien et aussi on vous a contacter par mail?
Merci beaucoup d’avance

Salut, j’ai pas reçu d’appel et je ne suis pas de formation (a distance je suppose) pour le concours , je m’aide seulement de livres.
Pour avoir une idée :
• 5 janvier 2020 : inscription en ligne
• 6 janvier 2020 : mail de convocation à l’entretien
• 8 janvier 2020 : l’entretien de recrutement
• 29 janvier 2020 : réception convocation pour les tests que je dois passer le 21 février.
Voilà, bon courage

Merci beaucoup pour c’est renseignement je me suis inscrit sur gendarmee recrute toujours pas eu d’entretien

Bonjour, tu as passé les tests à bouliac?

1 « J'aime »

J’ai reçu le mail ce matin aussi!!!

T’as passé où et quand les tests?

le 30 octobre 2019 à Bouliac

1 « J'aime »

j’ai reçu le même mail, ça veut dire que tu es prise oui