Test GAV informations à connaître

Bonjour,

Je pose ça ici, suite à mon échec au test de sous off en externe en décembre dernier. Je me suis inscrit pour devenir GAV, malheureusement les connaissances que j’avais qui ont fait GAV c’était avant que le format change sur les tests. Je voulais avoir un retour de GAV ou de personnes qui ont passé tout leurs tests de GAV afin de savoir a quoi m’attendre. Car j’avoue que resté dans le flou c’est assez désagréable.

Merci à vous

1 « J'aime »

Bonjour tu peux t’attendre à tout et n’importe quoi car maintenant c’est sur ordinateur donc les séries de questions changent à chaque fois. Pour te donner un ex de révisions : littérature, beaucoup de français (grammaire, conjugaison, orthographe), histoire, géo, politique, droit, sciences, maths, informatique, numérique… Si tu peux achètes le livre GAV 2023 je trouve qu’il prépare assez bien :slight_smile:

Et pour la partie compréhension de texte = ne surtout pas prendre ça à la légère. C’est bien de bcp travailler ça parce que même en l’ayant travaillé de chez moi le jour-Jv je t’avoue que j’ai eu chaud :joy:

Histoire-Géo-Géopolitique et la compréhension de texte ça ne devrait pas posé de soucis je viens d’une filière littéraire et historico-politique donc sur ça je m’en fais vraiment pas mise a part retravailler la grammaire et la conjugaison car sur ça je suis pas le meilleur Français loin de là. C’est bon à savoir que ce n’est pas quelque chose de si simple comme beaucoup le décrivent.

1 « J'aime »

Oui enfaite c’est plein de questions qui peuvent paraître bête mais avec la pression on peut faire plein d’erreurs sans s’en rendre compte (bac L également). Donc re travailler ce ne fait pas de mal :slight_smile:

1 « J'aime »

J ai eu pas mal de mots composés a savoir ecrire au pluriel…j avoue qu on oublie la regle d ecriture sur ces mots la…je siis en terminale générale

Bonjour, j’aurais aimer savoir si la lettre de motivation est à faire pour le jour de l’examens ? merci beaucoup !

Salut,

Lors de mon concours gav en 2018, la lettre était à faire sur place.

Perso j’avais fais plusieurs brouillon chez moi. Quand elle me convenait, je l’ai écrite une dizaine de fois pour la savoir par coeur, et je l’ai juste recopier le jour J.
0 stress, 0 pression pour la lettre du coup.

Pour le reste des épreuves je peux pas aider, visiblement ça a pas mal changé en quelques années

Salut, merci beaucoup !

Salut !

Non la lettre de motivation est maintenant à faire quand on a un 2eme rendez vous pour l’entretien !

3 « J'aime »

Bonsoir donc, le premier RDV c’est test culture de français et compréhension de texte et la lettre de motivation est pour le 2eme RDV c’est donc ça ?

Hello,

Yes, la lettre de motivation est pour le 2eme RDV, en même temps que l’entretien de motivation avec le référent recrutement

2 « J'aime »

Exact, si jamais, tu peux t’informer sur le site de gouvernement GAV APJA toutes les étapes de candidatures sont énumérées sur celui-ci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé mes test hier et je stress énormément car je pense avoir tout raté.
Je suis complètement nul en culture G :frowning:
Vous aussi sa vous avez fait sa ?
Savez vous comment il recrute ? si il prenne les meilleurs ou si il faut avoir la moyenne ?
Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

On a presque tous cette impression, pas d’inquiétude :wink:

Et oui ils prennent les meilleurs de la session de test, il n’y a pas de moyenne pour les tests GAV à ma connaissance.

Cordialement,

Salut :slight_smile:
Je pensais exactement pareil que toi tellement que j’avais trouvé ça difficile (tests de sélections passé le 25 Novembre). On entend souvent qu’ils « prennent que les meilleurs »… mais ce n’est pas vraiment le cas. Si ton test de personnalité est favorable et que tu as la moyenne à la CG/français + à la compréhension de texte alors ta candidature sera retenue :slight_smile:
(Je parle en connaissance de cause).

j’espère parce que j’ai des souvenirs de quelque questions ou j’ai eu plein de fautes donc je m’inquiète beaucoup.
Je sais pas comment sa se passe si il prenne les meilleurs ou que se qui ont eu la moyenne

Les « meilleurs » ça ne veut strictement rien dire. C’est juste une forme de pression qu’on entend partout…… Si tu as la moyenne par exemple 50/100 aux tests de CG/français, 45/90 à la compréhension et FAVORABLE à ton inventaire de personnalité, ALORS ta candidature se poursuivra. Rien ne sert de se comparer aux autres. Que tu aies eu 50 ou 90, ils échoueront forcément là où toi tu pourras réussir. Tout le monde est différent :slight_smile:
Et de toute façon, tu recevras un mail d’ici quelques jours t’indiquant si OUI ou NON ta candidature se poursuit. Mais, tu n’auras pas le résultats de tes notes (je sais c’est frustant mais c’est comme ça).

bon d’accord merci beaucoup

1 « J'aime »

Tiens moi au courant quand tu auras reçu le résultat :wink: