Test GAV informations à connaître

Donc les 3 tests, CG5 , EAP6 et IP6D
C’est écrit 24 heures sur le site de la gendarmerie recrute, mais en fonction du résultat, du joir de passage des épreuves et de la disponibilité de ceux qui vont traiter le résultat, paefois cela peut prendre quelques jours.
Il faut s’inquiéter uniquement si pas de réponse après au moins 5 jours ouvrés.
Bien surveiller ses mails et aussi les indésirables (boite mail utilisée pour l’inscription)
Il y a deux réponses possibles :
1 = rejet de la candidature
2 = un mail informant que la candidature se poursuit et que le candidat doit aller sur son espace candidat pour prendre un Rdv avec un référent recrutement .

ps : Il n’y a pas de mail informant le candidat qu’il a bien réussi les tests.

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup bonne soirée l’ami

Bonjour , je passe mes premiers tests de GAV ( AVPA ) dans 3 jours à 9h. J’aurais une question par rapport à l’exactitude des tests à passer. Le test de personnalité est t’il à réviser ( tests psychotechniques ? ) ou il comporte seulement des questions sur nos réactions en cas de danger , notre stabilité émotionnelle… ? Et deuxième petite question , actuellement la lettre de motivation est a rédiger le 1er rendez-vous ou au second rendez-vous ?

Merci d’avance pour votre réponse !

1 « J'aime »

Salut comment se sont passés tes tests ? J’espère que tu as eu une réponse favorable :pray:t2: en ce qui concerne le QCM de culture générale, tu as eu quel genre de questions si tu t’en souviens stp ça pourrait beaucoup m’aider, même si les questions changent à chaque fois ça me donnerait un avant-goût !

Salut, ça s’est très bien passé ! 3 jours après les tests j’ai eu une réponse positive et la prise de rendez-vous avec le référent recruteur. J’ai eu un rendez-vous 4 jours après que j’ai passé la semaine dernière :slight_smile:
Peux tu me contacter en privé afin que j’essaye de t’aider réellement en étant le plus precis possible ? Mon instagram : Hugo_s_ss ou mon snap : hugo.morata

Bonne journée :slight_smile:

Merci je t’ai contacté sur Instagram je suis sûrement en invitation

Salut ! Je pense que Zampestre as déjà répondu a ta question sur insta mais je permets d’en rajouter au cas où ahah. Pour ma part le test de culture g c’était tout et rien, des questions style « en quelle année il y a eu le droit de vote pour les femmes » des choses comme ça, où certains trucs style il mettent un mot en « cachant » des lettres et tu dois donc compléter les pointillés (genre im…bile et ducou tu dois compléter avec « mo »), c’était vraiment des trucs aléatoires. Enfin pour ma part ahah

1 « J'aime »

Oki super merci pour ton commentaire, donc pour toi les questions c’est du gâteau :cake: ?! Y’a pas de question ultra compliqué, c’est des questions qu’on est « censé » connaître les réponses

Personnellement j’ai pas eu de trucs techniques ni rien, je dit pas que ces simple car les questions sont hyper aléatoire, mais c’est rien de technique en soit, je m’attendais a pire moi qui est toujours stresse et finalement c’est comme si c’était un simple questionnaire pour savoir si t’es un minimum intelligent