Test psychotechnique concours SOG

Bonsoir , j’ai validé la première épreuve du concours SOG , j’aurais voulu savoir si il y avait toujours les test psychotechnique ( matrice de raven ) pour la phase d’admission ! Les avis divergent , merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir, question interessante ! Car effectivement beaucoup d’avis différents. Ça serait bien qu’on sache. :+1::+1:

1 « J'aime »

Bonsoir, plus de matrice de raven pour le concours SOG, uniquement test numérique et « psy » avant l’oral et le passage devant le psy.

Bonjour,
Il y aura bel et bien encore les matrices de Raven pour ce concours du 25 septembre 2024, ce sera le dernier concours car il n’y en aura plus à partir du concours de mars 2025.

Il faut arrêter de dire qu’il n’y en aura pas pour ce concours de septembre 2024, ce n’est pas vrai du tout.
Ce test n’est pas noté et servira uniquement pour l’entretien avec le(la) Psy.

Les Cstagn l’ont bien encore eu ce mois ci
et les CSC confirment bien qu’il y en aura

1 « J'aime »

Sur le concours de mars 2024 il n’y en avait pas pourtant

1 « J'aime »

Pour avoir passé le concours de mars 2024, je confirme qu’il n’y a plus les matrices de raven.

C’est dingue, ceux qui disent qui y aura pas de tests de suite logique en savent plus que le service organisateur du concours qui confirme bien qu’il y en aura encore sur ce concours.
A PARTIR DU 1 ER JANVIER 2025
Donc pas pour ce concours de septembre 2024.
Pour ceux qui disent qu’il n’y en aura pas en référence à l’arrêté qui est sorti n’ont pas bien compris, ils pensent que ceux qui passent en novembre et en décembre les auraient et pas ceux de janvier et février !!!
C’est un concours, tous les candidats doivent avoir les mêmes épreuves…

Pour le cas de mars 2024, il n’y en avait pas eu mais c’était pour une tout autre raison.

Revois tes informations,
Pas de matrise de RAVEN en mars 2024, et donc pas pour septembre ils ont été retiré.

1 « J'aime »

Pourquoi contredire les CSC et le CEGN qui ont bien confirmé mes dires…
Ce n’est pas rendre service aux candidats de donner de fausses informations.

Pas besoin de s’énerver sur ce sujet, il faut relativiser et attendre le jour des épreuves, ceux qui le souhaitent preparez-vous pour. Qu’il y soit ou non il faudra y passer…

2 « J'aime »

Bonjour,
Je me demandais quels étaient les tests pour le test psychotechniques.
Dans les livres ils parlent notamment des tests de logiques, numériques (mathématiques), mécaniques et techniques (français) ainsi que les dominos, matrices etc
Savez vous si nous les avons tous ou seulement certains ?

Il n’est pas mentionné de tests psychotechniques sur ma convocation.

Uniquement des matrices de Raven

Help me :joy:

3 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis lauréat du concours de mars 2024 et non il n’y a dorénavant plus de test psychotechniques ou bien matrices de raven.

Vous serez requis de remplir deux très long… questionnaires portant sur votre comportement au travail et socialement. Ces tests donneront un aperçu au psy de qui vous êtes. Ne mentez pas, soyez honnêtes.

Courage à vous tous pour vos épreuves suivantes .

C’était une exception uniquement pour mars 2024

Auriez-vous les sources sur lesquelles vous affirmez qu’ils seront présent à nouveau ?

Oui, ceux qui organisent le confirme…

Bonjour,

Voilà ma convocation

2 « J'aime »

ma convocation est la meme que la tienne pour le concours de mars 2024 et nous n’avons pas eu à faire des matrices de raven ou autres test de logique. seulement un test numérique sur de l’informatique ainsi que deux tests d’à peu près 200 questions qui servira au psy…