Tests GAV du 12 février 2020 à Bouliac

Bonjour a tous, je créer ce sujet tout simplement pour regrouper comme moi les personne ayant effectuer leurs test récemment ou a la même date que moi.
Comme l’attente est longue j’aimerai, dans un élan de solidarité, que l’on se regroupe ici pour échanger, apprendre a se connaitre, et pourquoi pas, incorporez ensemble par la suite :slight_smile:
Pour ma part, j’ai effectuer mes tests le 12 février a Bordeaux, et j’attend depuis peu la réponse (qui arrivera tardivement je pense) et je suis un grand passionné de la gendarmerie ! info complémentaire, je suis papa d’un petit garçon de 10 mois, qui je l’espère, un jour sera fier de voir son papa porter les couleur de la gendarmerie! voili voilou :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour,
Alors ça ne me concerne pas vraiment puisque je n’ai pas passé mes tests récemment ni à la même date mais comme tu t’en doutes il faut être patient en ce qui concerne l’attente des résultats :wink:
Tu les a passé il n’y a pas longtemps en effet ^^
Pour ma part j’ai passé les tests le 2 octobre 2019 à Montpellier et j’ai reçu un mail il y a 1 semaine pour me dire que ma visite médicale se déroulera le 10 mars. Il faudra ensuite que j’attende ma date d’incorporation. La patience est une vertu :laughing:
La gendarmerie est aussi ma vocation depuis un long moment et ça fait plaisir de la partager avec d’autres ! Et je suis sûre que ce petit garçon sera fier de son papa ! :grin:

3 « J'aime »

Bonjour, moi j’ai passé les écrits à Montpellier le 11 février

A la caserne LEPIC ? J’étais aussi à Montpellier pour les tests

1 « J'aime »

Oui exacte l’après midi

1 « J'aime »

D’acc, bon moi c’était en octobre 2019 mais je vais devoir y retourner en mars pour la visite médicale. J’espère que tu réussiras

Niveau réponse ça a été long toi ? Merci c’est gentil je croise les doigts pour ta VM

Alors j’ai passé les tests le 02 octobre 2019, le 31 janvier j’ai reçu un mail disant que le processus de recrutement se poursuivait pour mon dossier de candidature et que j’étais sur la liste 03 puis deux semaines plus tard (le 14 février) j’ai reçu ma convocation pour ma VM qui sera en mars. Donc j’ai attendu à peu près 4 mois entre les tests et la réponse positive.
Après ça peut être plus long ou plus court ça dépend ^^
Merci ! J’espère être apte.

Ça marche, j’espère aussi pour toi

Pour le coup, a un jour de décalage, on devrait avoir dans la même période la réponse si tout se passe bien! tient moi au courant de l’évolution de ta candidature ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je pense après ça dépend des régions parfois, tiens moi au courant toi aussi

1 « J'aime »

bah oui cela dépend des régions après pour les écoles ce qui est bizarre c’est que l’on peut être envoyer a l’autre bout de la France. Donc le fait du retard des réponses doit venir surtout de l’enquête de moralité et non en fonction des régions… cela parait plus logique… mais oui je te tien au courant et peut être que l’on se rencontrera en EGAV :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, yes on verra bien

1 « J'aime »

j’espere que tu le sera! pour ma part je prend rdv chez le medecin pour une analyse totale avant la VM ainsi que chez le dentiste et l’osteopathe ^^ comme sa je serai pas surpris si jamais! :slight_smile:

2 « J'aime »

T’as bien raison. Pour la VM il y a énormément de documents à fournir + un gros questionnaire a compléter et il faut faire un état dentaire et aller chez l’ophtalmo (si porteur de lunettes). Et merci !! ^^

2 « J'aime »

Alor la je te remercie! on ne m’avais jamais parler de ça! ^^

Je peux t’envoyer un exemplaire de ce qui demandé par mail si tu veux

1 « J'aime »

Je veux bien s’il te plaît! :slight_smile:

Salut ! Moi aussi j’ai passé les tests le 12 à Bordeaux. Tu t’en es bien sorti ?

2 « J'aime »

Salut, à Bouliac?
Je l’espère après la culture général est très traître mais sur le reste je pense être bon et toi?