Salut, tu passe les tests ads le 25 mars à Nîmes ?
Bonjour tout le monde, pour ma part test passé le 18 février a Toulouse.
Si vous avez des question n’hésitez car jai déjà incorporé à lecole de chateaulin et jai du arrêté pour raison familial donc je recommence tout le processus.
Ton incorporation s’est faite super vite dis donc !
Tu as eu les résultats et la visite médicale dans la foulée, non ?
Alors non je me suis peut-être mal exprimé. Jai déjà incorporé lecole de chateaulin le 10 décembre 2018 sauf que jai abandonné suite a une raison familial donc jai repasser les test le 18 février 2020 pour réintégrer une école. Donc j’attends toujours ? Mais bon si vous avez des question sur l’incorporation en école ou autre je peut vous éclaircir.
Bonjour tu habite à Toulouse et tu avait atterri à Châteaunoir??
Châteaulin
Oui le lieu d’habitation ne veut rien dire du tout on été presque tous de Toulouse…
Bonjour j’aimerais que vous informiez je suis étudiant j’aimerais être gendarmes vous me conseiller detre dabord gav ou sog et cets quoi la différence en sog internet et externe
Salut,
La différence entre SOG externe et interne c’est que externe tu passes le concours en étant civil, donc externe à l’Institution
et interne tu le passes en étant déjà militaire (généralement GAV)
Le mieux, après ça dépend vraiment de toi et tes souhaits, c’est de commencer en GAV, tu auras la possibilité de découvrir toutes les facettes du métier et puis si vraiment ça te plaît, tu passes le concours SOG en interne, sinon tu retournes à la vie civile en ayant une expérience enrichissante et solide de la gendarmerie.
Après il y a aussi la réserve mais je connais pas trop, mais c’est aussi intéressant pour découvrir et/ou allier 2 choses vu que t’es étudiant si tu veux pas arrêter directement
Mon but c’est detre sous officer de la gendarmerie mais dabord jai décider de faire gav car comme ça md fait 1 ans d’expérience et comme ça je passe le concours sog sans difficulté.
En gendarmerie jai appris que quand on passe et reussis le concours on s’engage à servir l’état pendant 6 ans après 6 ans on peux plus être gendarmes? Car une.personne nest plus gendarmes elle ma dit quelle est en fin de contrat
Concours sog = gendarme de carrière
Test de selection gav , = contrat de 2 ans renouvelable 3 ans et cas exceptionnelle 1 ans fait bien la différence entre les deux
Jai pas.compris chloe
Bonjour j’ai aussi passé mes tests GAV le 12 février à Bouliac mais j’ai toujours aucunes réponses
Moi je viens d’avoir la réponse je suis L10
Tu l’a eu aujourd’hui ?
Oui ce matin
Tu as passer les test ou et quand Perez?
A autant pour moi Perez je n’avait pas remonté les message ou tu avez noter la date et l’endroit de tes test.
Mais du coup il continu les corrections alors ?
Félicitation !
Jai vu en effet que certains ont eu des réponses aujourdhui apres plus d’une semaine sans avoir vu de publications sur les résultats.
J’ai plus qu’à attendre mon tour pour les résultats