Tests GAV Marseille du 20 decembre 2017

Bonjour,

Ca ne fait qu’un mois, mais quelqu’un a-t’il reçu les résultats des tests de cette session ?
Je suis impatient!

Merci d’avance.

Si tu reçois déjà une réponse, c’est que tu as beaucoup de chance ! J’avais attendu personnellement 3 mois et demi pour avoir ma réponse. Essaye de ne pas y penser, il faut vraiment être patient pour ce genre de chose, j’ai attendu 10 mois au total pour avoir ma date d’incorpo !

Bon courage ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé les test lors de la même session !
Aucun résultats non plus ça risque de prendre encore un peu de temps…
Mais on :crossed_fingers: pour que ce soit positif ! :wink:

2 « J'aime »

Ca marche! Bon va falloir prendre son mal en patience dans ce cas. Je guette la boite aux lettres tous les jours, on dirait un ado qui attend un mauvais bulletin! Je préviendrai dès qu’il y a du nouveau!

3 « J'aime »

Bon, bientôt 2 mois, pas de mail pour avertir que le dossier est a Paris, absolument rien. Certains ont passé les test début décembre et ont déjà fait leur visite médicale après ce temps là!
Quelle est la situation pour toi Dexxt?

1 « J'aime »

Salut
Moi j’ai passé mes tests début le 12 décembre et la semaine derniere jai appelé ladjudant que javais vu lors du premier rdv et il m’a dit que mon dossier été en attente pour l’école du coup c est que j’ai réussi les tests essaye d’appeler ils le savent peut être pour toi

2 « J'aime »

Ca marche, mais je n’ai malheureusement pas de quoi le contacter, l’adjudant du tout premier rendez-vous avec l’entretien?
Peut-être que je devrais appeler la gendarmerie dans ce cas!
Merci ! Du coup tu as une idée de quand va etre ta visite médicale?

1 « J'aime »

Oui c’est celui du premier entretien et d’après le cir de Toulouse fin février début mars je devrais avoir des nouvelles mais si jamais l’adjudant ma dit que des qu’il en saurait plus il me recontacterai donc on verra plus qu’à attendre encore :wink:

1 « J'aime »

Oui essaye la gendarmerie et demande la personne qui s’occupe du recrutement

1 « J'aime »

Ca marche merci, mais c est quand meme fou que tu n’aies pas eu de lettre ni de mails pour t’avertir. Ils sont lents pour envoyer les retours!

2 « J'aime »

Toujours rien pour moi non plus malheureusement, je te tiendrai au courant dès que j’ai du nouveau !
Mais il me semble avoir vu que certains ayant passé les tests à Marseille avant nous n’ont toujours pas eu de retour !
Espérons que ce soit un peu plus rapide pour nous
Tien moi au courant si tu passe un coup de téléphone :relaxed:

1 « J'aime »

Salut à tous,
J’étais également avec vous le 20 décembre ! Sa rassure de voir qu’il y a des gens dans la même situation que moi !! Je suis en panique total, j’ai toujours pas reçu les résultats … Et j’avais entendu dire que plus les résultats prenais du temps plus ça voulais dire que c’était négatif … (J’espère pas).
Avez-vous reçus vos résultats depuis ?

1 « J'aime »

Tests passés le 05/12, mail du BRCE le 02/01, réponse positive reçue le 07/02! En effet, j’ai lu sur ce forum qu’un gendarme recruteur aurait dit que les meilleurs étaient prévenus en premier, les moins bons et les ajournés en dernier.
Tu peux recevoir ta réponse d’un moment à l’autre, et ce pendant plusieurs mois. Bon courage ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse rapide :slight_smile:
Oui donc ça confirme ce que j’avais entendu (après je trouve ça bête vu que ça coince ceux qui ont échoué ). J’ai passé le concours il y a 2 mois et 12 jours et je désespère vraiment… J’ai l’impression que rien avance et vu que tu confirme mes dire j’ai peurs d’attendre pour une reponse négatif… J’ai 3 amis qui ont passés le concours à des dates diffèrentes qui on reçus leurs réponses entres 1 et 2 mois pile à Marseille.
Apres y a des personnes qui ont eu une réponse positive apres 3 mois d’attente ! donc je prie !

1 « J'aime »

Deux mois d’attente c’est très rapide selon les sondages, tu n’as pas à t´inquiéter! Dis-toi que tu peux recevoir ta reponse du jour en lendemain (un jour j’ai reçu une notification de mail, je me suis dit « c’est la gendarmerie », bingo! Ça vient quand on ne s’y attend pas!) :wink: bon courage pour l’attente, c’est l’étape la plus difficile!

2 « J'aime »

Personnellement j’ai bien reçu une notification de mail il y a 1 semaine mais hélas je n’ai pas de réponse des résultats, c’est encore plus stressant et difficile d’attendre et de se dire qu’ils ont ton dossier mais que la réponse ne vient pas :confused:

2 « J'aime »

L’adjudant à Marseille nous a dit que les résultats tomberons vers avril car Marseille a accumulé du retard sur 3 mois apparemment. Franchement je ne crois pas aux trucs du «meilleur résultat, premier prévenu» je pense qu’ils croulent sous les dossiers et qu’ils font juste comme ils peuvent avec la montagne de paperasse qu’ils doivent traiter! :nerd_face:

5 « J'aime »

Le major du CIR d’Amiens m’a dit exactement la même chose :smiley:
Que c’était en raison des modifications de plan de charge des écoles et que j’allais avoir des nouvelles début avril :wink:

1 « J'aime »

Merci ! Vous rassurez les gars !
J’avais souvenir que l’adjudant avais dis que généralement, du dépôt du dossier à l’affectation jusqu’à l’école sa prenais 6 mois (confirme mes dires si je me trompe pas ^^).
Et tu sais pas si des gens qui etait avec nous ont reçus les résultats ?
Je prie pour qu’on est tous nos résultats le plutôt possible et qu’elles sois positives !

1 « J'aime »

Ca depend j ai deux potes qui st GA et un a mis 4 mois pour l ecole et l autre 5 mois