Tests GAV Marseille du 20 decembre 2017

Ah super .
Félicitations à toi également

Félicitation ophelie ! Tu as reçu les résultats également par e-mail ?
Sa devrais plus tarder pour moi j’espère !

1 « J'aime »

Merci :blush: oui j’ai reçu jeudi matin le mail

Félicitation à vous 2!

3 « J'aime »

Salut,
J’avais quelques questions à vous posez.
J’aimerais en savoir plus sur mon dossier on est d’accord que c’est la DGGN qui faut contacter ? Sa les dérangerais pas si je les contacts pour en savoir plus ? (Faut savoir que je suis tellement impatient ! :joy:)

Ensuite question qui est essentiel je suis en attente des résultats (qui je souhaite sois positif :wink:) si je m’engage dans un CDI je peux partir à tout moment si mon affectation se fais ? Ou c’est plus compliqué ? Je sais qu’en cas de CDD il faut faire jusqu’au bout le contrat sinon l’employeur peut nous attaquer sauf si on part pour un CDI, sachant que GAV c’est un CDD ( à confirmer) c’est impossible mais dans le cas d’un CDI juste une lettre de démission suffit ?

Merci de vos futur réponses !

Bonsoir,
Un cdi comme son nom l’indique est à durée indéterminée, tu dois donc envoyer une lettre avec accusé de réception à ton patron et ensuite respecté le préavis. Ce dernier est marqué soit sur ton contrat soit dans la convention collective dont tu dépends. Généralement c’est 1 mois.

2 « J'aime »

Merci pour ta reponse c’est bien ce que je me disais mais avoir une confirmation c’est toujours mieux ! :wink:

Pour ce qui est de la dggn ? Ça va faire 4 mois que j’ai pas de nouvelle les appeler ne les dérangerais pas ? C’est que j’ai pas envie d’embêter qui que ce soit ^^

Salut c’etait pour savoir @Arn_Wo tu as eu des nouvelles depuis pour tes résultats ?

Salut! Oui j ai eu des nouvelles, convoqué a la visite medicale, mais finalement jpasse les concours pour sous off armée de terre. Du coup jvais surement pas y aller. Et toi t as eu des news ?

1 « J'aime »

Oh ! Félicitation même si tu y va plus à la gendarmerie ! (comme tu donné plus de nouvelle je voulais savoir :stuck_out_tongue: )
Bas moi je désespère la !!! mais complètement j’ai pas de nouvelle , même pas un mail de la BRCE…
Je compter faire comme toi en cas d’échec (j’espère pas l’avoir échoué) partir à l’armée de terre ! Mais je devrais commencer à m’inscrire maintenant je pense en tant qu’EVAT dans l’infanterie !
Et tiens moi au courant pour ton concours sous off :slight_smile:

Ps: tu as reçu quand ta réponse positive ?

Merci! Moi je vise plus l artillerie ou le train perso, j ai recu la reponse il y a à peu pres un mois!
Tiens moi quand meme au courant si tu recois une reponse ou si tu vas a l ADT. Jpense qu il y a trop de demande en gav ils doivent crouler sous la paperasse. Personnellement le portrait que m a peint le recruteur de l armee de terre m attirait plus quel en gendarmerie.

1 « J'aime »

Je veux bien te croire qu’ils doivent crouler sous la paperasse mais bon quand tu sais que beaucoup de personnes on passé les épreuves après moi et on eu leurs réponses avant moi sa fou la haine… Surtout que j’arrête pas de rêver de la gendarmerie (rêve depuis tout petit) et j’attend toujours sans nouvelle … J’ai même pas eu le fameux mail comme quoi mon dossier est partis à Paris (c’est pour te dire) et je m’en souviens le gendarme nous avais dis entre 3 et 6 mois et je suis bientot à 6 mois d’attente …
Artillerie c’est pas mal aussi ! Moi je voulais faire dans l’infanterie pour (si je gère en tir) aller en tireur de précision et rêver d’aller en tireur d’élite ! (C’est mon second choix en cas d’échec à la gendarmerie :stuck_out_tongue: )

Ouais, jpense qu il y a une histoire de classement alphabétique aussi. Bon courage alors pour tes projet, moi je suis convoqué le 20 juin a Lyon au cso =)

1 « J'aime »

Techniquement je suis vers les premier alphabétique :stuck_out_tongue: mais bon je patiente encore XD le 20 juin quand tu passera les epreuve sa fera 6 mois du coup (en espérant que j’ai la reponse avant)
Tiens moi au courant du comment ça se passe les épreuves à Lyon :stuck_out_tongue_winking_eye: si c’est dure ou c’est accèssible :wink: en tout cas je te souhaite bonne chance pour les épreuves et que t’arrive à avoir artillerie :slight_smile: