On le saura jamais!
Bonjour,j’ai passé mes tests le 21 février à Valenciennes et je stresses car je n’ai toujours pas de réponses (ce qui est normal) mais je ne sais pas si en vu de la situation sanitaire les résultats tarderons à arriver. De plus j’angoisse car le jour des tests lors de ma lettre de motivation j’ai effectué un brouillon pour me rassurer mais malheureusement j’ai manquer de temps pour l’écrire entièrement au propre.Cela est-il grave et éliminatoire?
De plus,la situation n’est pas simple car étant en terminale je dois avoir une réponse assez vite pour effectuer mes démarches pour un logement étudiant ou non .
Merci de m’avoir lu,et je suis tout ouïe aux réponses
Bonjour,
Rassures-toi, rien n’est éliminatoire dans les tests !
La personne qui était à côté de moi a également eu ce problème après je ne pense pas que si tu ai bien réussi le reste ça pose un énorme soucis, c’est comme ceux qui ne finisse pas les textes de compréhension je pense, tout à confirmer…
Bonjour, on a passé les tests le même jour et c’est tout à fait normal de ne pas avoir de réponse pour le moment, pour ce qui est de ta lettre de motivation que tu n’as pas rédigé entièrement, je sais pas si cela peut être pénalisant ou pas pour toi
En revanche pour le logement étudiant tu peux en faire la demande et si éventuellement tes tests sont favorables + VM validée, tu peux envoyer un mail au service concerné (j’imagine que c’est le Crous) pour expliquer la situation et tu n’auras aucun problème, tant que t’es pas inscris à la fac (donc en possession d’un certificat de scolarité) tu ne percevras pas de bourse et donc impossible de résider en logement étudiant
bon courage
j’ai passer mes tests le 22 novembre 2019 à Valenciennes et mon dossiers et toujours en cours lol
Tu as essayé d’appeler le bureau de recrutement ? Moi j’avais appelé en février il m’avait dit de rappeler en avril si j’avais pas de réponse
j’avais envoyer un email il y a 1 semaine et mon répondu:
« Bonjour,
Tout ce que je peux vous dire, c’est que votre dossier est toujours en cours. Normalement vous devez recevoir un courrier à ce sujet, mais il est vrai qu’avec la situation sanitaire en cours, l’ensemble du recrutement gendarmerie va prendre du retard dans les dossiers en cours. »
Super 
Rien que le « Normalement vous devez recevoir un courrier à ce sujet » me fais peur car tu reçois un courir quand tu les as raté sinon c’est par mail!
Et ils disent que ça va prendre du retard alors que les tests sont corrigés et certains qui les ont passés en janvier ont déjà des réponses 
Perso j’ai passer mes test le 16 janvier et j’attends
oui mais je pense qu’il voulait plutôt dire que on devait recevoir un email comme quoi ça aller prendre du retard par rapport aux évènements ?
enfin moi j’avais compris ça lol ^^
après aucune idée si c’est corrigé enfin on verra bien si je reçois rien avant fin avril je les recontacterai 
ça a donner quoi les tests pour toi ?
Perso dans l’ensemble je pense mettre débrouiller après pour la compréhension de texte j’ai pas tout fini il me manquait quelque texte a traité mais j’avais fais une bonne partie, pour la culture générale je sais pas trop où me positionner, la lettre de motivation j’ai pas trop eu de problème et toi ?
Je sais pas tu vois bien c’est jamais clair leur réponse de toute façon
ah d’accord après si tu penses avoir réussis ça devrait le faire faut juste patienter , moi les textes j’ai pas réussis a tout faire , la lettre de motivation c’était nickel car je l’avais appris par cœur et la culture générale les 50 premières questions j’ai tout répondu car j’avais bien réviser mes les 50 dernières j’ai pas tout fait
Perso je pense pas avoir été mauvais mais pas excellent non plus donc entre les deux après on verra bien.
On peut obtenir les notes non ?
Oui ducoup j’ai pas renvoyer de email pour savoir ce que cela signifier car je pense qu’il doivent se faire harceler en se moment ^^ , je retiens juste que mon dossiers et toujours en cours lol et si fin avril j’ai toujours rien je les recontacterai ^^
oui pareil car j’ai beau avoir répondu a 13 textes sur 15 je sais même pas si j’ai réussi car ta pas vraiment le temps de réfléchir , 10 minutes de plus ça aurait été mieux ^^
Oui c’est difficile de ce positionner par rapport au résultat qu’on pense avoir. Et puis déjà sur la rapidité je pense que ça permet de faire un tri déjà
oui voila encore la culture générale tu peux savoir si tu as réussis mais les textes aucune idée Ducoup on verra bien , car y’en a qui on eu une réponse positive au bout de 7 mois donc faut garder espoirs