Tout et rien :policeman:t3::policewoman:t3: (surtout rien)

La 1er est mieux je trouve

Salut, dis moi comment tu a appris ton classement au sein de ton CSC ?

On ne connaît pas notre classement au sein de notre CSC mais seulement le national.

Puis pour la visite médicale, ça a l’air de quand même pas mal fonctionner par département aussi car une personne classé après moi mais du même CSC, a eu sa date de visite médicale et une autre personne et moi même étant classés avant elle et habitant tous les 2 en Haute-Savoie, on n’a rien reçu.

Oui voilà ça me paraissait étrange. Merci !

1 « J'aime »

Pauline a raison, elle n’est pas au bon endroit.

Si je peux te donner un conseil… Fais des phrases courtes, mais genre beaucoup plus courtes !!!

Chaque paragraphe, c’est une phrase, et ce n’est pas parce que tu mets une virgule que ça passe…

Ton message perd du sens à cause de ces phrases interminables. J’ai dû relire ton premier paragraphe plusieurs fois pour comprendre le sens.
Voilà ce que ça pourrait donner avec des phrases plus courtes:

"Actuellement technicien de laboratoire au X après avoir obtenu un BTS de Biotechnologies, je souhaiterais aujourd’hui réaliser mon rêve et m’engager en tant que gendarme adjoint volontaire. J’ai en effet pour vocation d’acquérir une première expérience dans les missions dont sont investis les gendarmes. Je souhaite également utiliser ce temps au sein de l’institution pour me préparer au mieux au concours de sous-officier. "

Cela dit je pense que le deuxième problème de ta lettre de motivation est qu’elle est tout de suite centrée sur toi. La structure d’une lettre de motivation est: VOUS-MOI-NOUS

• « Vous » : pourquoi vous m’intéressez
  • « Moi » : ce que je peux vous apporter
  • « Nous » : ce que nous pouvons faire ensemble

Et là tu es plus: Ce que je veux de vous / description de la gendarmerie (Je pense qu’ils savent ce que c’est xD) / Ce que je peux vous apporter

Essaie de nous proposer quelque chose de différent :slight_smile: Même en mp si tu veux que je t’aide ce sera avec plaisir !!

Si tu fais quelque chose de précis, strict, ou tu listes chaque point important avec des phrases courtes, etc… Ça peut montrer de toi que tu es quelqu’un de concis, organisé, etc…

1 « J'aime »

La c’est nickel, mais pour moi le je souhaite également utiliser ce temps au sein de l’institution pour me préparé au mieux au concours sous off , pour moi se serai au dernier paragraphes.

Je vous remercie de vos commentaires,

@Piwack en changeant les virgules par des points ça change le sens et ça ne dit plus ce que je veux dire, de plus moi ça ne me choque pas qu’il n’y ait pas de point sur papier ça fait des paragraphes de trois lignes c’est relativement court (ça reste mon point de vue) après les paragraphes sont organisés de cette façon :

• Pourquoi je veux devenir GAV
  • Flatter la gendarmerie
  • Ce que je peux apporter (même si ce n’est pas formuler avec je « je veux apporter… »

@katrinngo si je mettais que je voudrais utiliser le temps GAV pour me préparer au concours SOG sur le dernier paragraphe, je trouve que ça n’aurait rien à voir avec le reste du paragraphe , merci à vous deux pour vos avis dans tout les cas :),après une lette n’est jamais parfaite, elle peut toujours être améliorer ^^ j’espère qu’elle ferra le taff quand même

Je comprend pas l’intérêt de « flatter la gendarmerie »

1 « J'aime »

Oui je vais suivre dans quelques semaines voir si tu a eu tes résultats.

ben faut toujours flatter le recruteur dans une lettre (c’est ce qu’on m’avait appris et dans le livre que j’ai utiliser pour la faire ils ont fait pareil) à savoir :

• presentation
  • Flattez la gendarmerie
  • Motivation / qualité

Pendant mes écrits GAV lors de la lettre de motivation, on demandait en effet de dire ce que la gendarmerie pourrait nous apporter et ce que nous nous pourrions leur apporter en retour. C’est l’occasion de montrer ton intérêt pour eux, sans non plus partir trop loin, ici on parle pas de « flatter » la gendarmerie mais montrer l’intérêt qu’on a pour eux, enfin c’est ma vision des choses.

2 « J'aime »

Bon, alors comme vous me faites tou peur j’ai changé mon deuxième paragraphe par "J’ambitionne de mener une carrière au sein de la gendarmerie nationale, où il règne dans cette institution, des valeurs militaires telles que l’abnégation et la discipline. De plus, la diversité des missions et les perspectives d’évolutions sont pour moi, une réelle motivation. "

1 « J'aime »

« J’ambitionne » c’est pas français, écrit plutôt « j’ai pour ambition de… » sinon c’est parfait :+1:t2:

Merci :slight_smile:

Pour la petit info : j’ambitionne c’est l’impératif présent du verbe ambitionner ^^ mais j’ai pour ambition est pas mal aussi j’espère juste que ça passe sur la feuille ^^

J’ai jamais entendu quelqu’un dire « j’ambitionne » mais si tu préfères laisser ça sur ta lettre de motivation, libre à toi! On te donne le plus de conseils possible, en sachant que ça reste une trace écrite dans la gendarmerie

1 « J'aime »

J’en pends bonne note c’est juste que j’essaye de raccourcir au maximum pour que ça rendre sur une seule page ^^ je vais essayer J’ai pour ambition pour voir ^^

Oui moi aussi j’ai galéré à tout rentrer dans une page, au début j’ai enlevé beaucoup de choses, mais de toute manière le jour de l’écrit, tu pourras écrire sur la feuille recto/verso, et tu peux aussi l’apprendre par cœur pour ne rien oublier d’important !

1 « J'aime »

Voila la lettre finale, je vous remercie tous de votre aide et pour la peine je vous partagerais toutes les photos de mes prochaines création culinaires : )

T’as plutôt intérêt :joy:

1 « J'aime »