Fais des phrases longues, mets pas de points, utilise l’impératif présent alors que tu ne sais même pas utiliser des virgules correctement tu as raison, et surtout, n’écoute pas les conseils…
De plus… utiliser l’impératif dans une lettre de motivation… très judiceiux bravo
Tu n’as rien à imposer dans une lettre de motivation…
Ne le prends pas mal, il est libre de mettre ce qu’il veut dans sa lettre de motivation ça ne concerne que lui, on est juste là pour donner des conseils
Un autre conseil: dans ton deuxième paragraphe, tu fais une répétition maladroite:
« J’ambitionne de mener une carrière au sein de la GN, ou il règne dans cette institution, des valeurs militaires telles que… »
qu’a ta place je remplacerai par:
« J’ambitionne de mener une carrière au sein de la GN, ou règne des valeurs militaires telles que… »
@Tac « J’ambitionne » ça se dit, je l’ai vu et entendu souvent
@Piwack Si je peux me permettre tu donnes de bons conseils, mais tes conseils n’ont pas pour obligation d’être suivis, ne le prends pas mal si tel est le cas ^^
Enfin @gen31 je suis complètement d’accord avec Oceanarchiste et Piwack sur ce paragraphe qui « flatte » la gendarmerie comme tu dis. De une tu ne les flattes pas vraiment, tu ne fais que décrire leurs missions et valeurs alors qu’ils sont parfaitement au courant. De deux tu n’expliques pas vraiment ce qui t’intéresse en gendarmerie donc le " ce que vous m’apportez" mais ta dernière lettre est bien mieux
Enfin je la trouve légèrement courte, ça manque un peu de contenu sûr ce qui t’intéresse chez eux etc… J’aurai personnellement rajouté 2, 3 lignes de plus mais après c’est des détails ce n’est pas très grave. En espérant qu’un avis supplémentaire puisse t’être utile
(Après ne stress pas trop, tu écris plutôt bien français contrairement à de trop nombreux candidats… Alors tranquille )
Je te remercie de tes remarques, je trouve également que c’est un peu court mais j’ai l’impression d’avoir dis l’essentiel et qu’en rajouter ne serrait que dès répétition si tu as une idée, elle serra toujours la bienvenue
L’étude de textes, à entendre les interjections je dois être le seul à avoir fait tous les textes
Pour la culture G, à part une suite (impossible de trouver la logique c’était : 1-2-3-5-7-9-12 fallait trouver les deux suivants) je pense que ça été
Pour la lettre de motivation ben pas de nouvelle hein j’ai recopié c’est tout ^^ à part que le mot j’ambitionne je l’avais complètement oublié ^^
Sinon voilà à part les tricheurs c’etait Bien cool ^
Sinon j’avais une question on a eu la question que célèbre t-on la 11 novembre, vous savez si c’est normal qu’ils proposent l’armistice de la 2ème GM ?