Tout et rien :policeman:t3::policewoman:t3: (surtout rien)

Joyeux réveillon et Noël à tous :santa:.

8 « J'aime »

Joyeuses fêtes à tous ! Prenez soin de vous

5 « J'aime »

Bonne année à tous :partying_face::partying_face:. Plein de bonnes choses, et surtout, je l’espère pour vous, une réussite professionnelle en gendarmerie!

5 « J'aime »

:partying_face::partying_face: Bonne année ! :confetti_ball:

6 « J'aime »

La survivaille toujours présente !

3 « J'aime »

Bonne année à tous !!

Je vais officiellement devenir femme de mon gendarme ! Je suis tellement heureuse que j’ai envie de le crier partout !
Une demande le genou à terre . Et, il a même prit soin de demander ma main à mon papa!

Nous avons le souhait du mariage en vareuse mairie +église.

Quelques questions subsistent :

• doit-on faire une demande pour bénéficier de l’autorisation du mariage en vareuse ?
  • si oui, sous quel délai ?
  • doit-on acheter les effets blancs?
  • doit-on inviter la hiérarchie ? Et si oui jusqu’à quel niveau?

On a l’intention d’inviter les collègues de la COB pour le vin d’honneur. Mais doit-on inviter les gradés de la compagnie ?

La date est programmée au 20 mai 2023 :star_struck:

5 « J'aime »

Félicitations à vous deux !! :smiley:

Félicitations !!

Chez nous il faut demander les effets blancs à la compagnie qui sont prêtes. Et pas de demande pour la vareuse.
Ensuite nous, vous invitez qui vous voulez, généralement c’est seulement la brigade ou la COB et c’est tout.

Bonjour bonjour, mais Jamy, c’est quoi la survivaille?

Et bien Fred , c’est très simple. La Bleusaille est une communauté fraternelle formée à partir des membres les plus actifs des premières heures de ce sujet de forum. Pour ne pas polluer le flood ( lol ) ils ont fait une conversation dans laquelle ils s’envoient des messages chaque jour depuis plus de deux ans !

Au fil des mois, seule une poignée d’irréductibles sont restés et un formé la Survivaille ! Une version évolué de la Bleusaille !

Et ça ! C’est vachement bien Fred ! :smiley:

4 « J'aime »

@Thor je vais te renommer Jamy. :rofl:

Ahah xD

1 « J'aime »

Wowww félicitations à vous deux !

À partir de ce soir, ce topic sera hélas fini…
Ça aura permis de trouver de belles pépites :wink:

1 « J'aime »

LA SURVIVAILLE EN FORCE REVIIIIIIENT! Youpi.
:heart:

3 « J'aime »

C’est reparti les gars !

Dites je me demandais, est ce qu’un ordinateur portable est nécessaire comme investissement pour l’élève d’une école de sous officier ? Ou non?

Alors personnellement il m’a très peu servi, pour ne pas dire pas du tout. L’ordinateur sert surtout à télécharger les cours de Gendform pour réviser et des fois envoyer des mails, même si bon un smartphone peut le faire.

Après il s’agit de mon expérience personnelle car on avait un type super qui avait téléchargé TOUS les cours via Gendform pour les faire imprimer et reliés dans un beau livre. Donc je n’ai quasiment jamais utilisé mon ordi portable.

1 « J'aime »

Ça marche merci :wink:

Salut je vois que tu connais énormément de choses sur la gendarmerie j’aimerais savoir si c’est possible que tu mp pour pouvoir te poser mes questions