Oui pourquoi ?
En plus pour un GD c’est le seul moyen de devenir gradé (sauf en psig avec le DA maintenant)
Sans doute parce que c’est comme être gardé a vue, mais tout le temps.
On te pose tout le temps des questions compliquées, et on te réveille en pleine nuit pour s’assurer que tu dors bien.
Oula j’en suis juste au niveau de la formation T.T
Hello, je répond 10 ans plus tard, mais j’aimerais bien savoir ce qu’il en est maintenant. Souvent quand on arrive en unité jeune EG tout juste sorti d’école on récupère toutes les petites procédures de m**** que personne n’a envie de traiter, donc forcément tout finit en CSS ou ce genre de chose. Mais je pense que maintenant, après quelques mois en unité, tu dois avoir quand même quelques procédures plus intéressantes non?
Pour ce qui est des réponses pénales, il y en a toujours qui courent après les classements, mais souvent tout dépend de la manière dont tu rends compte au proc. Je sais que chez moi, suivant le magistrat, ils se fient pas mal à ce qu’on pense de la procédure.
Et enfin, même dans une brigade « morte », il y a toujours moyen de sortir un peu du train-train. Il y a des formations ouvertes aux APJ, même aux monogalons, comme la formation CNTECH qui est super intéressante. Et sinon, l’initiative… A partir d’un simple contrôle police route on peut trouver pas mal de choses
En tout cas j’espère que ça va mieux, et dis-toi que rien n’est jamais définitif. Le passage de carrière vient quand même vite, et ça ouvre beaucoup de portes
Salut fred, merci de prendre des nouvelles. En effet en tant qu’ EG ancien civil arrivant en unité c’est assez compliqué, au début je posais des questions sur les procedures, comment faire ci, pourquoi faire ca…en plus avec la PPN c’était encore plus compliqué de comprendre.
Au final je me suis rendu compte que personne n’y comprenait rien non plus et j’ai commencé à faire mes procedures comme je le voulais et surtout en copiant celles qui ont ete deja faites avant.
Resultat au bout de 6 mois je suis celui qui a le meilleur ratio temps passé/ procedures traitées de ma COB donc je pense que je ne suis pas trop mauvais au final.
Pareil en police route je suis le plus performant de ma COB, toujours volontaire, toujours impliqué, je prends les PAM avec une GA,… et les gradés le voient
Donc moralité c’est tres compliqué d’arriver en unité en sortie d’école mais il faut travailler et ca paye
Comme tu dis personne ne pige quedal
Moi du coup je ne pose plus trop de questions (sauf vraiment les choses hyper importantes).
Je tente, je fais, j’expérimente, et du coup si ça va pas on me le dit et je corrige.
L’air de rien ça fonctionne
Bonjour, ayant réussi l’épreuve d’admissibilité du concours SOG 2022 (du 28/09/2022 à Bordeaux), je suis donc en préparation pour le reste des épreuves. Je cherche à rentrer en contact avec des personnes ayant été reçues elles aussi à Bordeaux. Je sais que des groupes sur les réseaux sociaux existent par régions/départements cependant pour Bordeaux et ses alentours je n’en ai vu aucun. Habitant sur le bassin d’Arcachon je souhaiterai savoir si parmi vous quelqu’un habite pas loin afin que l’on puisse s’entraider. Ou alors tout simplement savoir s’il existe un groupe sur les réseaux sociaux.
Super, merci pour ton retour. C’est vrai que la PPN complique tout, c’est censé nous faire gagner du temps mais au final c’est l’inverse. Et j’avais fait pareil que toi en arrivant dans ma brigade, je me suis fait un petit dossier avec des archives de tous les types de PV, et quand je ne savais pas faire je regardais et je m’en inspirais
Les modérateurs, bonjour !
Pourquoi mon post reste en attente ? J’ai pas respecté une règle ?
Merci, bonne fête a vous !
Le forum n’est qu’une partie de notre temps libre.
Bonjour ! Étant reçu ma convocation ESOG pour le 13 février à Montluçon , je voulais savoir si quelqu’un allais crée un Channel discussion dessus ou un groupe facebook ou quoi , merci de vos réponses
Bonjour, j ai passé les tests d évaluation pour devenir reserviste à Orléans en novembre dernier.
J attends toujours une réponse, pour l avancement de ma candidature, passer la visite médicale …
Merci
Perso, mouiller avant et après (comme ça je suis sûr) !
Bonjour,
Quelqu’un sait s’il y a une formation (GAV ou SOG) qui prend fin à Fontainebleau au mois de mars ?
C’est uniquement GAV et moto cycliste a Fontainebleau. La 2e est sortie il y a 2 semaines
Merci pour ta réponse et cette précision. Du coup l’incorpo du 13/02 prendra la suite de la 2e ?
C’est ça
1 - Pain au chocolat
2 - Avant
3 - La Corse est la plus belle region
Bonjour à tous camarades
Je me suis inscris au concours sog de mars 2023
Mais je n’ai toujours pas reçu ma convocation y’a t’il d’autres personnes dans cette situation et est-ce normal ?
Merci à vous
Il faudrait appeler rapidement ton centre de recrutement.