Oui appelle les ! Ils t’enverront une copie de ta convocation. Et au pire le jour du concours tu peux te présenter à l’accueil où tu peux récupérer ta vraie convocation. Voilà ce qui est noté dans mon mail, car je ne l’ai pas reçue non plus : « À votre arrivée, vous vous présenterez au secrétariat du concours où un exemplaire de votre convocation officielle vous sera remis. »
Oui du coup j’ai appelé mon centre d’examen ils me l’ont envoyé par mail en 5 minutes c’est carré
Nickel !
comme ça tu est tranquille et rassuré
J’ai une petite question ( même si je pense avoir la réponse
) lorsqu’on est GAV et convoqué en école SOG très rapidement, que deviennent nos congés non pris ? Merci d’avance à ceux qui ont des infos.
Il me semble que tu peux y dire adieu, mais à confirmer…
Bonsoir ! J’aimerais poser une question dans la catégorie Réserviste mais impossible… Quand je publie mon post j’ai une erreur « Accès refusé » …
Quelqu’un aurait une idée ? ![]()
3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : On me demande de changer de logement GAV
Ah bon ? On dirait que j’ai posté l’explication au-dessus. ![]()
Hello à tous,
Des réservistes (ou futurs réservistes) de la Nièvre 58 par ici
?
Soit ton CDU peux te les poser sinon… merci pour ton travail ![]()
Bonjour à tous !
J’ai l’intention d’intégrer la réserve de gendarmerie en Guadeloupe, j’aurais voulu savoir, en général a l’issue de la PMG combien de temps on attend avant d’être incorporer dans la brigade choisie ?
Bonjour @Azer97,
Suite à la PMG, tu peux être employé en fonction des besoins des brigades dès la réception de ton Gilet de Protection Balistique. Livraison qui a pris une semaine dans mon cas.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je sais qu’en Police Nationale les officiers ont des « indicatifs » pour les communications radio TI pour les commissaires, TK pour les commandants , TO pour les capitaines et TL pour lieutenant et j’aimerai savoir si les Officiers de de la Gendarmerie ont des indicatifs radio particuliers.
Merci pour vos réponse
Ouais en général c’est Alpha, Charlie Bravo (pour CB), etc.
C’est un peu à la bonne franquette.
D’accord merci beaucoup du coup ar déduction Alpha c’est le Colonel, Bravo pour le Lt-Col et Charlie pour le Commandant ?
Heu…Hé bien…peut être?
Ah d’accord c’est un peu aléatoire et en fonction des officiers quoi ![]()
Alors peut être pas, c’est que j’ai jamais entendu la même chose ![]()
Ah mince, merci quand même ![]()
Chez nous, quand le Commandant de Compagnie s’annonce sur les ondes, c’est Charlie Charlie suivi du nom de la ville où se trouve la compagnie ![]()
Le Commandant de Brigade, c’est Charlie Bravo suivi du nom de la ville où se trouve la brigade.