Tout et rien đŸ‘źđŸŒđŸ‘źđŸŒâ€â™€ïž (surtout rien)

Chez nous, quand le Commandant de Compagnie s’annonce sur les ondes, c’est Charlie Charlie suivi du nom de la ville oĂč se trouve la compagnie :wink:

Le Commandant de Brigade, c’est Charlie Bravo suivi du nom de la ville oĂč se trouve la brigade.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, désolé de la réponse tardive.

C’est à dire que les autres officiers qui ne sont ni CC bi CB n’ont pas d’appellations particuliùre quand ils s’annonces sur les ondes ?

Faut le trouver l’officier sur les ondes dĂ©jĂ  :joy::joy:
Je crois pas en avoir dĂ©jĂ  entendu un. Ils ont rien Ă  y faire non plus, c’est utilisĂ© pour les opĂ©rationnels.

Ah d’accord :joy:

Juste comme ça en passant, je mets cette image en hommage Ă  ceux qui comme moi ont passĂ© l’OPJ cette annĂ©e avec une FORTE probabilitĂ© d’y retourner en juin :joy:

1 « J'aime »

Bonjour, tout autres questions pour ma part :wink:
J’ai passĂ© mes test de sĂ©lection le 20 juin, j’ai passĂ© mon entretien le 29 juin, et ma visite mĂ©dicale le 20 septembre, j’étais en attente d’une incorporation SAUF que dans l’attente je suis passĂ© au tribunal pour une affaire de vol et le procureur a dĂ©cidĂ© de ne pas m’inscrire de mention dans mon casier B2 (premiĂšre bĂȘtise de ma vie) mais je suis quand mĂȘme fichĂ© au B1 (consultable seulement par un procureur) et ficher au TAJ, ma candidature est en attente d’informations complĂ©mentaires pour l’enquĂȘte de moralitĂ©, certains CIR me disent que cela devrais passer car ça n’est pas contre les convictions pour ĂȘtre gendarme et que rien n’a Ă©tais inscrit dans mon casier, quelqu’un pourrait me dire si il a dĂ©jĂ  Ă©tais confrontĂ© Ă  ce genre de situation ? :blush:

Si, je le fais. Mais je suis en DSIR ou chef de poste provisoire :wink:

D’ailleurs, les messages sur la Conf me font toujours halluciner : bien loin des consignes radio qu’on avait dans l’AA (pas de nom Ă  la radio, mots-code voire messages codĂ©s, une ou 2 phrases max par prise de parole, etc).

Bonjour je me présente je suis Sebastien et je suis papa de un enfant de 13 ans et 6 ans,je suis adjudant au Psig Sabre de Saint Pierre 974

Hello !

Je suis Magik (Je prĂ©serve un peu d’anonymat ^^') ĂągĂ© de 19 ans (hĂ© oui
 seulement
) actuellement je suis en Fac de Droit avec en prĂ©vision de passer le concours SOG Externe en Septembre 2024 avec une belle ambition de carriĂšre ce qui ferra plaisir aux examinateurs (Je connais mon parcours pro que je souhaiterais faire)! :slight_smile:

(J’avais entendu qu’il y’avait 2 sessions : Mars et Septembre)

L’écrit me fait un peu peur
 On dis qu’il faut avoir au minimum 6/20 sinon Ă©liminatoire mais vu le nombre de candidats
 Il faut avoir au minimum 10/20 voir mĂȘme plus pour espĂ©rer passer les oraux et le sport :x

HĂąte que les inscriptions de Septembre ouvre pour pouvoir me positionner dessus :blush:

A bientĂŽt !

2 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté @maleficent_magik :wave:

Effectivement il faut avoir au minimum 6/20 pour ne pas ĂȘtre Ă©liminĂ© d’office mais cela ne signifie pas pour autant une rĂ©ussite au concours. Il faut donner le meilleur pour espĂ©rer avoir la meilleure note :trophy: Qui plus est, meilleure est ta place dans les rĂ©sultats finaux, plus vite sera ton incorporation.

Cela dĂ©pend des annĂ©es. Pendant un moment ils Ă©taient passĂ© Ă  une seule session par an mais, depuis quelques annĂ©es, on est revenu Ă  deux par an. Jusqu’à quand ?

2 « J'aime »

Hello !

Merciiii :heart: ! C’est un super accueil :slight_smile: .

Effectivement il faut avoir au minimum 6/20 pour ne pas ĂȘtre Ă©liminĂ© d’office mais cela ne signifie pas pour autant une rĂ©ussite au concours. Il faut donner le meilleur pour espĂ©rer avoir la meilleure note :trophy: Qui plus est, meilleure est ta place dans les rĂ©sultats finaux, plus vite sera ton incorporation.

Whut? C’est un concours Ă  place illimitĂ© au sens oĂč si tout le monde a au minima 6/20, tout le monde est admis pour les oraux & le sport? Il n’y a donc pas de limite en terme de place sur le concours?

On peut ĂȘtre 14 000 Ă  se prĂ©senter (j’espĂšre pas haha pour avoir plus de chance) et ĂȘtre 10 000 par exemple Ă  ĂȘtre admis en sport & oraux? ça me rassure un peu dĂ©jĂ  quand mĂȘme !

Cela dĂ©pend des annĂ©es. Pendant un moment ils Ă©taient passĂ© Ă  une seule session par an mais, depuis quelques annĂ©es, on est revenu Ă  deux par an. Jusqu’à quand ?

Je ne sais pas?

Actuellement il n’y a aucune inscription disponible et mĂȘme lorsque les inscriptions Ă©taient encore ouverts, il n’y avait pas la sĂ©lection pour septembre mais j’espĂšre qu’il y’aura encore cette annĂ©e ça serait bien, surtout vu la demande quand mĂȘme, ça serait Ă©tonnant qu’il n’y est pas de deuxiĂšme session?..

AprĂšs, c’est pas que je suis rĂ©ellement pressĂ© d’ĂȘtre incorporer, mais une fois que j’ai la lettre qui me dit : « Oui vous ĂȘtes officiellement admis Â», je peux ĂȘtre admis dans 5 mois, 1 an, 1 an et 1/2 ça me dĂ©range pas non plus


Bonne soirée ! :blush:

1 « J'aime »

Non, non, non. Au delà de la note éliminatoire, à chaque session il y a une note qui est définie en dessous de laquelle tu échoue !

Par exemple, ils vont fixer la note admissible à 8/20 et tout ceux qui ont en dessous sont éliminés :wink:

Tu sauras vers avril-mai si il y a une session programmée pour septembre. On manquera pas de te tenir informé ici :wink:

2 « J'aime »

À propos de la note pour ĂȘtre admissible :

1 « J'aime »

Si tu es en fac de droit et que tu as ta licence ou +, tu n’auras pas grand mal Ă  rĂ©ussir l’écrit. Alors certes ça n’est pas calquĂ© sur le modĂšle de dissertation de la fac de droit mais sur celui de français enseignĂ© en Terminale.

L’essentiel Ă©tant la forme dans cette Ă©preuve puisque l’idĂ©e est de voir la capacitĂ© Ă  mettre sur papier un modĂšle imposĂ© d’écrit ( diffĂ©rents PV existent en Gie ) , avec le meilleur orthographe possible ( les magistrats aiment les mails qui ne piquent pas trop les yeux et les gradĂ©s aussi ).
Le fond dĂ©montrera une curiositĂ© d’esprit mais ça n’est pas le facteur le plus dĂ©terminant, en effet suivant les sujet de concours on a plus ou moins de billes et puis comme c’est surprise ça ne prĂ©sage pas nĂ©cessairement d’un manque d’ouverture si on est pas inspirĂ©.

Pour ton parcours c’est bien d’avoir une idĂ©e prĂ©cise maintenant on oublie pas que on reste dans le cadre d’un recrutement et que globalement on te mettra oĂč il y a de la place ( bien sĂ»r c’est un peu plus complexe que ça et certains facteurs joueront ou pas en ta faveur lors des demandes )
Du coup pour Ă©viter de se retrouver bĂȘte devant la question " et si vous ne parvenez pas Ă  votre objectif, que ferez vous " il me semble important de mentionner Ă  l’oral que l’on a son fil rouge mais que l’on est pas fermĂ© au reste.

Bon courage !

Hello !

Mes excuses pour ne pas avoir répondus :sweat_smile:.

Non, non, non. Au delà de la note éliminatoire, à chaque session il y a une note qui est définie en dessous de laquelle tu échoue !

Par exemple, ils vont fixer la note admissible à 8/20 et tout ceux qui ont en dessous sont éliminés :wink:

Ah yes je comprends mieux ! ça va 8/20 ça va encore
 Faut juste pas faire de hors-sujet qwa


Tu sauras vers avril-mai si il y a une session programmée pour septembre. On manquera pas de te tenir informé ici

Oh bah ça va Avril-Mai tranquille, on a encore un peu le temps :wink: Merci :slight_smile: !

1 « J'aime »

Ah gĂ©nial ce type d’image ! thanks :+1:

1 « J'aime »

Je vais dire une questions con mais j’arrive pas à mettre une photo comment on fais

Bonjour !

Vous pensez que je peux me faire recaler Ă  la VM GAV pour deux (gros angiomes) ?
Plusieurs taches au niveau du mollet droit
Et une grosse tache sur la cuisse.
C’est vraiment juste visuelle car ça ne m’a jamais posĂ© de soucis pour rien du tout​:sweat_smile: aucun impact sur ma vie, sinon je les aurais fait enlever.
Ce sont des angiomes infantiles donc je les ai depuis ma naissance, et mon mĂ©decin traitant (le mĂȘme depuis 22 ans) n’a jamais vu de problĂšme vis a vis de cela.

Je vous remercie !

1 « J'aime »

Bonjour,

A la lecture du sigycop, la classification prévue pour le G est 2 à 4.

Le médecin appréciera lors de votre visite médicale.

Bonne suite