Tout et rien đŸ‘źđŸŒđŸ‘źđŸŒâ€â™€ïž (surtout rien)

Moi mon pÚre a la brigade rapide intervention vri je me rappelle des 306 tout sa aprÚs en brigade il me raconté tout et sa fais ma passion

Bonjour, j’aimerais savoir comment devenir marĂ©chal des logis en passant le concours SOG externe.

Cest un grade le MDL et cest le dernier grade GA, le MDL-C c’est un grade sog et ça c’est quand tu prends du grade donc par anciennetĂ© et qualification

1 « J'aime »

C’est ça, ou bien tu passes CSTAGN dans ce cas lĂ  pour ĂȘtre marĂ©chal des logis.

C’est quoi CSTAGN ? En sachant que je suis titulaire d’un bac + 4 et que je voulais tenter le OSCE mais bon je veux juste faire gendarme en attendant de trouver un meilleur emploi j’en ai juste marre d’ĂȘtre au chĂŽmage ici sur mon Ăźle


Si tu veux juste faire gendarme en attendant de trouver un emploi, c’est dĂ©jĂ  pas une bonne raison pour rentrer en gendarmerie

Ce n’est pas n’importe quel mĂ©tier, c’est un mĂ©tier de passion avec Ă©normĂ©ment de contraintes.

Autant trouver un emploi dans un autre domaine dans ce cas-lĂ .

3 « J'aime »

Tu te doutes bien qu’aprĂšs pratiquement 1 an au chĂŽmage avec des diplĂŽmes Ă  un moment Ă  27 ans faut se bouger :slightly_smiling_face:. Chacun a sa raison de faire gendarme, je suis sĂ»r que c’est aussi le cas de beaucoup de jeunes sinon il n’y aurait pas autant de dĂ©missions Ă  la gendarmerie :laughing:. Je me bouge le c*l moi surtout qu’ici ya pas d’allocs au chĂŽmage si t’as pas de boulot
 c’est ciao RIP.

Les dĂ©mission sont pour d’autres raisons, je connais personne qui rentre en Gendarmerie pour " un job d’étĂ© ", je caricature un peu tes propos mais la Gendarmerie ce n’est pas fait pour tout le monde et surtout entre le moment du concours et l intĂ©gration en Ă©cole il peut se passer un bout de temps

4 « J'aime »

Je vais te poser une question simple : tu as du boulot Ă  me donner lĂ  maintenant ?

Parce que la gendarmerie oui :person_shrugging: aprĂšs les questions de passion et tout le tralala je peux m’en passer. C’est le choix que je fais et j’en assumerai les consĂ©quences seul bonnes ou mauvaises.

1 « J'aime »

Par contre maintenant si tu t’engages, tu dois 4 ans à la gendarmerie. Si tu demisionnes, tu devras rembourser.

Mais comme il a Ă©tĂ© dit, entre la rĂ©ussite au concours, l’entrĂ©e en Ă©cole ect
 il se passe facilement 1 an.

Alors que si tu viens en mĂ©tropole, avec ton bagage, tu peux trouver un emploi et plus rapidement qu’avec la gendarmerie, avec moins de contraintes.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas commencer en tant que rĂ©serviste ? Ca peut ĂȘtre une option aussi :man_shrugging:

En espérant que tu trouves toute satisfaction à rentrer dans une institutions comme la gendarmerie

Salut,

Oui je suis tombĂ© sur une vidĂ©o tik tok qui expliquait cela Ă  partir de janvier 2024, soit disant pour lutter contre le phĂ©nomĂšne de dĂ©mission massive de gendarmes
 Bah en vrai, le billet pour aller en France pour nous c’est vers les 3500 euros il me semble
via la gendarmerie c’est pris en charge. De plus mon but c’était de travailler ici sur mon Ăźle mais voilĂ , je ne peux pas attendre Ă©ternellement, au moins la gendarmerie m’apportera peut-ĂȘtre quelque chose pour la suite mais en tout je ne me vois pas rester longtemps
 Du coup il me semble que la formation est rĂ©munĂ©rĂ©e, Ă  combien exactement ? Et si je dĂ©cide de quitter pendant la formation de 1 an je vais devoir rembourser aussi ?

RĂ©serviste c’est pareil que GAV ? Parce qu’ici il n’y a plus de place pour ĂȘtre GAV et la limite d’ñge c’est 25 ou 26 ans
lĂ  j’ai eu 27 ans en dĂ©cembre dernier
 Mais c’est vrai que ça aurait Ă©tĂ© une bonne chose.

Fais gav

Non rĂ©serviste la plus part c’est des gn qui ont un autre mĂ©tier Ă  cĂŽtĂ© et un rĂ©serviste fais juste 30 jours par an et gav plein temps,dans mon psig pour nous les rĂ©servistes son des petits gamin de l’école

Les rĂ©servistes sont des civils et ont tous un mĂ©tier Ă  cĂŽtĂ©. Il y a aussi des gendarmes retraitĂ©s. Et on peut faire bien plus de 30 jours ! L’annĂ©e derniĂšre, j’en ai fait 60 en 6 mois. On peut monter jusqu’à 120j par an.
Les rĂ©servistes font juste une PMG de 2 semaines, donc rien Ă  voir avec des jeunes gendarmes sortis d’école.

1 « J'aime »

Ok car nous on a que des jeunes et j’en ai vue que des jeunes aussi

Quoi qu’il arrive, pour Ă©claircir @Saymon986 : la rĂ©serve n’est pas un emploi. Le chemin pour y arriver prend du temps (entre 6 et 12 mois suivant la pĂ©riode). Nous ne recevons pas un salaire, mais une solde compensatrice et il faut tout autant de passion que les actifs pour le faire, car commencer GA2 avec 40€ net pour des journĂ©es de normalement 8h, mais parfois aussi le double, on est loin du smic et encore plus de subvenir aux besoins de sa famille. De plus, l’affectation se fait sur le dĂ©partement de rĂ©sidence donc ce n’est pas un moyen de venir en mĂ©tropole tous frais payĂ©s.

2 « J'aime »

Je crois que c’est 1600€ si je dis pas de connerie, et oui tu devras rembourser et c’est 20 000€ un truc comme ça. Tu dois au minimum 4 ans a la Gendarmerie.

1 « J'aime »

bjr
je souhaiterais devenir rĂ©serviste car aprĂšs mon bac je souhaite devenir gendarme. Je suis lycĂ©en et j’aurais bientĂŽt 17ans est-ce une bonne chose Ă©tant en bac pro ? et est ce que le fais d’ĂȘtre un jeune lycĂ©en et rĂ©serviste est mal vue des gendarmes d’active ? Et derniĂšre question est ce que ça existe du harcĂšlement ou du mĂ©pris envers des jeunes rĂ©servistes?.

cordialement
bonne journée

2 « J'aime »