Tout et rien :policeman:t3::policewoman:t3: (surtout rien)

Oui c’est une bonne chose, la seule chose qui compte vraiment c’est ta motivation et ton implication a faire toutes les missions.

Du harcelement pas forcément envers des réserviste, en tout cas pas a ma connaissance. Par contre du mépris oui, après ce n’est pas la majorité des cas. Globalement ils sont toujours content d’avoir du renfort si tu tiens la route

1 « J'aime »

Bonsoir merci bcp pour votre réponse.

« J’ai 27 ans je veux un emploi j’ai bac +4 donc gendarmerie car j’ai vu de la lumière. »
Ok pourquoi pas, cependant j’attends de voir ce que ça donnera sur le terrain.

J’ai passé le concours sous officier à 27 ans, avec un bac +5. Mais ma motivation c’était pas de simplement trouver un taff. C’était purement réfléchi et avec un objectif: OPJ motocycliste.
Maintenant je suis sous officier, OPJ, bientôt MDC et je l’espère motocycliste (en cours de formation).
Réfléchi bien avant de faire ce choix, car au delà de la formation, tu vas te retrouver soit en GM et faire du MO et à vouloir te barrer au bout de 3-4 ans soit de la brigade et ce sera pareil vu la mentalité que tu laisses transparaître ici. Et des gars comme ça, sur le terrain, on n’en veut pas (je suis direct et méchant, mais faut dire les choses à un moment donné).

Pour répondre à ta question: tu seras pas MDC tant que tu passeras pas l’OPJ, c’est terminé l’ancienneté.
Tu sortiras d’école en tant qu élève, tu passeras GD sous contrat et si tu fais la maille tu passeras de carrière. Si aucune qualif’ de passée ensuite ben tu resteras gendarme de carrière toute ta carrière.

Je suis conscient que c’est très compliqué et difficile de rester au chômage aussi longtemps, déjà perso’ j’ai fait 6 mois de chômage j’ai frôlé la dépression.
Mais bien peser le pour et le contre.
Courage pour ta recherche d’emploi, j’espère que tu trouveras chaussure à ton pied.

12 « J'aime »

On n’a un bon poète

1 « J'aime »

Je suis partisan de dire les choses :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah je voudrais un orthographes alors

Kamoulox

Je vais mettre l’écusson de mon frère la photo sera flou il est dans même ville que moi sauf en psig moi egm

Je le trouve jolie et vous

la classe à Dallas

comment on fait pour créé une discutions?

Bonjour,

Je t’invite à lire le sujet « Niveaux de confiance ».

Le niveau 0 permet de faire de nombreuses recherches sur les différents sujets, avant d’envisager de créer un nouveau sujet.

1 « J'aime »

Bonjour à tous ;

Le passage de carrière en tant que sous-officier (concours externe après fonction publique) est facilement accepté ou non ?
Quelles sont les raisons de refus ? (Constatées sur le terrain)

Je viens d’un métier purement civil, mon passage de carrière n’a été qu’une formalité.
Longue à cause de la lenteur de l’administration, mais c’est tout.

Ça va dépendre de ton commandement et si ils t’ont dans le collimateur ou non…
Clairement ici, des collègues ont été ajournes 1 an, sans vrai motif valable ( laxisme), chose fausse, c’est juste quelqu’un qui ne répond pas à leur provocation…

Une autre car trop " grande gueule ", elle se laissait pas faire …

Ici c’est open bar
Meme si t es mis en cause pour vif, si tu rates 7 fois les CCPM CAT tu passes de carrière

1 « J'aime »

Merci a vous

Je n’ai pas envie de me retrouver le bec dans l’eau au bout de 4 ans, étant deja fonctionnaire

J’aime beaucoup l’insta de cette unité. Ils font des trucs vraiment chouettes.

Merci pour ces belles paroles…quand tu seras à ma place peut-être qu’on pourra discuter toi et moi…en attendant je vais continuer à faire ce que j’entreprends de faire et personne ici ne viendra me dire de faire autrement.

Cordialement.

À Satory si tu fais échec à tes CCPM tu auras une seconde chance, sinon ça sera la porte si tu n’es pas de carrière. Ou un changement de subdivision d’arme forcé. Ça dépend des unités.