Tout et rien đŸ‘źđŸŒđŸ‘źđŸŒâ€â™€ïž (surtout rien)

C’est pas censĂ© ĂȘtre une contre-indication pour ĂȘtre gendarme ça?

Il parle sûrement de ceux déjà sur le terrain.
Nous ne sommes que le reflet de la sociĂ©tĂ©, donc oui, certains sont violents, d’autre vont tomber dans l’alcool pour diverses raisons

1 « J'aime »

Pour pouvoir passer le concours oui, mais une fois que t’es monogalon

Et malgrĂ© tout, meme en ratant 7 fois ses CCPM cet individu est passĂ© de carriere et prĂ©pare l’ OPJ

En EGM oui :joy: j’ai envie de dire le moblo qui ne valide pas ses CCPM je ne comprends pas, ils ont que ca a faire toute la journĂ©e

(Petite trouvaille xDDD)

6 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un aurait t’il le mail de la cellule de rĂ©serve du 91?

Bonjour Ă  tous,

Actuellement en attente d’incorporation ; j’aimerais savoir si l’on peut pratiquer la musculation de façon intensive (1 jour/2, sĂ©ance de 1h15) en tant que GD d’une part et GM d’autre part.

Dans quel cas est-ce le plus simple de pratiquer cette activitĂ© tout au long de l’annĂ©e ?

En brigade, a-t-on une petite salle oĂč est-ce facile de se monter un homegym dans son logement attribuĂ© (cage complĂšte, pas seulement un banc) et aller faire ça sĂ©ance entre 12h et 14h ?
Je parle ici du pire cas de figure oĂč on est affectĂ© dans un village loin de la premiĂšre salle de sport et mon objectif est d’y aller a peu prĂšs tout les jours potentiellement, pas seulement de façon occasionnelle le weekend.

1 « J'aime »

Tu auras plus le temps de faire du sport en GM plutît qu’en GD.
Généralement en GD ça sera sur ton temps personnel et non prévu au service.

Tu peux installer chez toi ta salle de sport perso. Il est rare d’avoir une petite salle de sport à la brigade.

AprĂšs tu verras, si tu vas en GD, si tu tombes dans une unitĂ© qui tourne comme un avion, ma fatigue fera que tu pourras peut-ĂȘtre pas faire autant de sport que tu veux.

Hum d’accord merci

Salut, comme l’a dit Paupau oui c’est possible mais ce sera super compliquĂ© en GD. Ça demandera pas mal d’investissement perso’ si tu souhaites avoir une certaine rĂ©gularitĂ©.
Ce sera sur ton temps perso, et je te conseille vivement de pas faire de l’intensif, tu vas vite fatiguer.
À la limite le cross training te permettra d’allier pas mal de choses, et de faire ça en 30-45’ c’est jouable.
Le HIIT c’est top pour ça.
Par exemple avec un pote du PMO souvent on se fait un HIIT dans les garages entre 12 et 14 quand on n’est pas de permanence.

Ah d’accord compliquĂ© alors

Viens en mobile on a le temps ! :joy:

1 « J'aime »

Ah faisons ça alors :slightly_smiling_face:

L’homme aux pecous et delto sayants.

1 « J'aime »

J’ai encore une petite question pratique ; pour caler ses rdv mĂ©dicaux il faut « poser Â» des permissions ou peut-on demander oĂč caler ses rdv sur des QL ?

Pour les rendez-vous medicaux, j’y cale sur mes repos moi. Et si c’est des rendez-vous prit plusieurs mois Ă  l’avance, je pose un repos et je dis que j’ai un rendez-vous mĂ©dical.

Ah d’accord donc ça « utilise Â» des jours de permission :pensive:

Non c’est t’es repos de la semaine.
Aprùs tu peux faire une auto-d’abs de 4h00 aussi pour te rendre à ton rendez-vous.
Personnellement je le fais pas

D’accord
Je ne connaissais pas cette possibilité des 4 heures

Oui les auto-d’abs’ (autorisations d’absences) sont facilitĂ©es depuis quelques temps.
Cependant il ne faut pas en abuser.