Bonjour à tous !
Je suis en début de classement du concours octobre 18 et donc je devrais bientôt incorporer. Je m’entraîne aux pompes, abdos, etc et j’ai un gros doute sur mes tractions.
En école, le sens des mains pour les tractions (pronation/supination) est-il imposé ??
Bonjour ! Je pense que la gendarmerie ne fait pas exception à la règle ( a vérifier!) mais s’il ya des tractions c’est très certainement du pronation ! Je sais que pour l’ENSOA à l’armée de terre pour les tests sportifs c’est la première choses qu’ils demandent… après étant toutes deux des écoles de sous-officier je sais pas s’ils elles sont soumises au mêmes exigences (encore une fois à vérifier). Mais si il y’a un sens logique… normalement on devrait retrouver des tractions pronations
Dans les forces armées on privilégiera toujours les tractions en pronation car elles disent plus de la force du militaire, en effet elles font intervenir les muscles du dos et présentent une difficulté d’exécution plus grande que les tractions supination.
T’as testé de soulager un peu ton poids avec des grands élastiques de fitness ? Et tu baisse la force de l’elastique jusqu’à supprimer l’elastique.
C’est pas mal pour travailler la technique et te muscler pour en passer plusieurs. C’est comme ça que j’ai fait pour la supination.
Sinon en salle de sport tu as la machine pour le dos avec le grand guidon que tu charge à ta guise. J ai commencé comme ça à 35 kg jusqu’à arriver à 70/80 kg. Soit plus que mon poids. Aujourd’hui je peux faire entre 10 et 15 traction selon ma forme du moment. ( je précise que ça m a pris plus d’un ans… )
Je vais essayer d’appliquer vos conseils alors ! Merci beaucoup
Faudrait que je vois si à ma d’aller il y a les élastiques et compléter en m’en musclant le dos avec la machine dont tu parles
Niveau entraînement, il y a sur internet gratuitement le programme « Objectif 50 tractions ».
C’est vraiment top
J’ai commencé il y a quatre moi j’arrivais même pas à me traiter sur une c’était minable.
Mais en suivant le programme à la lettre avec à côté des séances de muscu j’arrive aujourd’hui à en faire 7-8 quand je suis en forme.
Alors oui c’est pas énorme ça fait pas 20/20, mais ça fait pas 0 .
Les deux premières phases du programme sont très intéressantes car tu bosses sur les tractions inversées: c’est à dire tu pars d’en haut (tu te positionnes avec une chaise, etc.) Et tu descends lentement, la descente prend au minimum 3 secondes.
Et bien crois moi: ça t’apprends déjà le « poids » de ton corps, tes muscles savent donc petit à petit quelle force mettre pour le tracter, et les progrès sont assez encourageant. Ça donne envie.
Par contre faut s’imposer un rythme quoi, un jour sur deux et ne jamais sauter de jours d’entraînement.
Et le mieux c’est par exemple de faire les exercices à la fin d’une séance de muscu, que ce soit full body, bas, pec ou dos, tu adaptes juste un peu ta séance pour inclure les tractions à la fin (suppression d’un exo ou 2 pour ne pas trop tirer sur la corde).
J’espère avoir un peu aidé pour ceux qui, comme moi, ont du mal avec cet exo basique mais diablement efficace. Faut rien lâcher.