Tractions en école

Faut pas lui en vouloir c’est de naissance :joy:

2 « J'aime »

He Ho retourne chopper la creve dans tes manèges toi :joy::joy:

1 « J'aime »

Tu as raison, je n’avais pas prêté attention au fait que la notation était sur 10.
Du coup c’est plus « simple »…

Ne t’inquiète pas, moi aussi à la 1ère lecture du document, je croyais que la notation était /20.
Oui, 12 tractions, ça reste quand même plus accessible pour avoir la note maximum.

Bonjour à tous du coup pour l’ESOG il faut se fier à la notation sur 20 ou sur 10 ?

Sur 20, pas de note sur 10.
Voilà le barème féminin

Merci beaucoup.

Bonjour !
Sur les tractions il faut une extension complète des bras sur chaque répétition ? Les bras tendus au maximum ? Ou une légère flexion dans le coude est autorisée ?

Non bras tendus à chaque traction sinon ça ne compte pas

1 « J'aime »

Super merci :wink:

Le kipping est-il autorisé?

Non, sans mouvement

3 « J'aime »

Sans mouvements et bras tendus ça n’est plus si facile. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour :wave:
A quel hauteur est la barre de traction environ ?

J’en fait deux trois Max lol mais je le dis que si on a un an de formation c’est aussi pour progresser

Aprés c’est beaucoup de poids de corps.
Comme les pompes au dela de ta force c’est aussi ton poids qui joue, je connais des gars qui font pas de musculation et pourtant peuvent en faire 5-6 faciles car ils sont trés fins.
Alors que des gars musclés mais avec 25-30 kilos de plus n’en font pas forcement plus.

1 « J'aime »

En fait c’est à peine une Bras tendu Il y a du travail

Le vrai problème des tractions c’est qu’il faut que les coudes soient déverrouillés en bas, et une fois dans cette position c’est très difficile de remonter

A quel hauteur est la barre de traction du coup ?
Environ

à peine plus de 2 m environ: bras tendus + 20cm (ça dépend de ta taille :wink:)