Tractions en école

1.60 héhéhé
Put your hands up !

Pour ceux et surtout celles qui y arrivent:
Vous avez des astuces appart avoir des gros biscoto et peser un poids plume ?:joy: parce que c’est la galère

1 « J'aime »

Commencer en negatif, tu prends appuie, tu sautes jusqu’à la barre et tu retiens la descente au maximum. Et ça plusieurs fois…
Après tu peux acheter des élastiques de résistance, ça va t’aider à te tracter au début

1 « J'aime »

Tu peux commencer en utilisant une bande élastique, elle t’aidera à remonter. Tu pourras ensuite réaliser tes premières tractions sans la bande. Lorsque tu fais des tractions, resserre tes omoplates, bombe le torse et fait comme si tu voulait le mettre en contact avec la barre.

1 « J'aime »

@Marine_Cln
Tu as l’accessoire de musculation type « TRX » qui te permet de faire un peu de tirage n’importe où, sinon tu commence avec des tractions dites « horizontales » ou « Australiennes » en série de 10 puis 20 voir 30, une fois ton dos et tes bras renforcé, tu t’attaque aux demis tractions puis tractions complètes.
La méthode « Grease the Groove » de Tsatsouline est efficace pour ces mouvements (tractions,pompes,squats…) jette un œil sur le net pour voir ce qu’il en est

1 « J'aime »

Regarder les vidéos du major Gérald les copains :ok_hand::fire:

3 « J'aime »