Vaccination covid avant Esog

Espérons au moins que cela peut favoriser la reprise des capacités maximales des écoles et permettre de retrouver la plupart des week-ends de permission qui avaient été réduits pour éviter que les élèves reviennent contaminés.

Espérons aussi que le test PCR ne soit plus obligatoire pour les incorporations de l’automne et qu’il sera demandé la vaccination. Car si ils mettent payants les tests comme prévu , payer 50 euros de test après chaque permission ça fait cher le retour de permission :sweat_smile::joy:

Effectivement, espérons, mais dans tous les cas actuellement les tests ne seront payants que s’ils sont fais pour des loisirs / voyages de tourisme.

Dans notre cas, un test imposé pour raisons professionnelles ça restera pris en charge par la sécu (pas gratuit hein)

1 « J'aime »

C’est pas tant la capacité max, il semble que ça fonctionne à effectif complet, c’est la fluidité des relations qui posent problème:
Les tests, les gestes barrières, continuellement en train de désinfecter, le masque en quasi permanence…

Mais la vaccination obligatoire a au moins un avantage: c’est clair!
Et si le service de santé s’en occupe ce sera plus simple.

Il est peut-être possible que tant que les 2 doses n’ont pas été injectés et que la couverture vaccinale n’est pas au max qu’ils continuent à limiter… on peut parfaitement attraper le COVID en étant vacciné ( j’en suis la preuve, pass sanitaire VIP :rofl: ) cela va juste empêcher des cas graves.

Exactement! Personne ne sait comment il réagira à une contamination. Le vaccin permet d’en atténuer les symptômes, élimine les cas grave et limite les transmissions. Ça tend à faciliter les relations.

Perso j’incorpore le 23 à Rochefort et j’ai reçu un mail indiquant que si on était vacciné il n’y avait pas besoin de faire un test pcr.

@Victor tu as reçu le mail quand ?

Oui voilà par exemple je n’ai eu qu’un simple mal de gorge pendant 3 jours et j’ai les deux doses alors que deux collègues non vaccinés ont été cloués au lit pendant 4 jours.

1 « J'aime »

Le 20/07

C’est mon CDU qui nous a transmis l’instruction. J’ai pas pu revérifier sur le mémorial.
Par contre GendXXI en a fait mention dans une publication facebook

C’est clair que le masque c’est chiant, surtout pour courir ou faire des pompes… mais je ne pense pas qu’on aura l’occasion de l’enlever avant la fin de la formation vu la situation sanitaire

Oui et à priori les tests PCR vont devenir obligatoire à l’école en retour de repos pour les personnels non vaccinés

Pour la pratique du sport le masque n’est pas obligatoire dans le civil donc en école où les séances seront plutôt intenses ça m’étonnerait que l’on porte le masque

On ne porte pas le masque en sport…

Du coup quelqu’un a la décision 50904/ARM/DCSSA/ESSD si elle peut être publiée ?

Je cherche une source officielle et surtout je veux connaître les détails de l’obligation.

(Je ne l’ai pas encore trouvé sur les bulletins officiels ou sur legifrance)

1 « J'aime »

Elle est sur les groupes Facebook des gendarmes actifs, de ce que j’ai compris ça va être vaccination obligatoire pour tous, même ceux actuellement sur le terrain avant le 15 septembre comme les soignants

Encore heureux lol

Pas en sport mais en dehors, pour relier les bâtiments quand on est pas en compagnie on court avec le masque

Pareil le matin à 6h on fait des pompes, squats, un « réveil musculaire » avec le masque et pareil le soir pompes etc… avec le masque

Tout a l heure on a « fêté » un anniversaire avec des squats et des pompes, avec le masque

1 « J'aime »

« Of course! »