Vaccination covid avant Esog

C’est tout simplement ridicule.

1 « J'aime »

Si jamais les masques en tissus vous sont autorisés, je vous conseille de chercher un masque dédié au sport, certaines marques très connues en font qui sont plutôt bien pour moins de 20 euros. (Je vous laisse chercher, je fais pas de pub ici :smiley: )

1 « J'aime »

Non, que les masques fournis par l’école. 2 ont eu le malheur de prendre des masques perso ils se sont faits méchamment engueuler

Je ne m’étendrai pas sur le sujet mais mon pressentiment sur Chaumont s’est avéré exact…

Pour répondre au sujet d’origine:

Je viens de recevoir, comme beaucoup de camarades je pense, un mail nous informant qu’un passe sanitaire valide serait exigé à l’incorporation.

La vaccination étant désormais obligatoire en Gendarmerie, elle sera faite en école pour ceux qui viennent sans, mais c’est très fortement conseillé de le faire avant.
En référence, le mail citait la note express 38174/GEND/CEGN/EGDIJON/EM/SC pour l’école de Dijon, datant du 06/08/2021. (Je suppose que des mesures similaires sont à attendre dans toutes les écoles.


Donc pour résumer, faites-vous vacciner, sinon on vous forcera à le faire en école.

(Le fait d’être vacciné, donc avec un passe valide, dispense donc du test PCR à l’incorporation mentionné dans les e-mails d’incorpo précédents.)

Oufff ça tombe bien j’avais la hantise du test PCR , je l’ai encore jamais fait donc ça me faisait bien peur de le faire . Merci la vaccination :joy::joy:

1 « J'aime »

Et vaut mieux le faire dans le civil, en cas de réaction, c’est pas super d’être malade à l’école.

Je confirme (je parle en connaissance de cause!!).

Petite question (je ne sais pas si je suis le seul dans cette situation). Je possède mon pass sanitaire validé à 1 injection (cycle clôturé par le docteur au centre de vaccination) car j’ai très mal réagi à la première injection. Dans ce cas de figure comment ça se présente en école?

Sachant que les vaccins Janssen et Astrazeneca sont interdits aux moins de 55 ans…

Si un docteur a déterminé que ton shéma vaccinal était complet (donc que selon lui tu n’as plus d’injection à faire) et que ton passe est valide, tu sera considéré comme ceux qui sont « double-vaccinés ».

Les cadres de l’école ne reviennent pas sur une décision médicale motivée prise par un professionel de santé en théorie.

Par contre si tu fais souvent des réaction aux vaccins, mieux vaut prévenir l’antenne médicale de l’école au moment où ils te feront d’autres vaccins.

1 « J'aime »

Heureusement je suis à jour dans mes vaccins et je n’ai jamais eu de réactions à d’autres vaccins.

De toute façon je dois envoyer un mail avec mon pass sanitaire on verra bien ce qu’ils en disent.

Merci pour ton retour.

En es-tu sûr ?
Mon futur commandant de compagnie a envoyé un mail à la compagnie concernant notre incorpo, il nous précise seulement que nous DEVONS nous présenter avec un PASS sanitaire avec un schéma vaccinal complet, sinon pas d’incorpo

Mais il ne nous a pas parlé du test PCR :thinking:

Sachant que dans notre convocation, il est bien précisé

« Lors de votre arrivée à l’école de gendarmerie, vous devez être en possession d’un test PCR
négatif datant de moins de 72 heures. Tout autre type de test ne sera pas accepté » :sweat_smile:

Ça dépend peut-être des écoles ou des commandants de compagnie mais effectivement j’ai également reçu cette information, si tu possèdes un pass sanitaire (2 injections) tu es dispensé de PCR. (ESOG de Dijon)

C’est sûr qu’on aimerait bien pouvoir lire en détail ces fameuses notes et circulaires qui nous concernent déjà un peu beaucoup…
En attendant si vous avez un doute, faire un test en plus au cas où ça peut pas faire de mal (enfin vous voyez ce que je veux dire)

1 « J'aime »

Pour ceux qui se pose des questions, c’est l’instruction 509040.
Il n’y a toujours rien de diffusé sur l’intranet par contre sur internet ya ça

Justement je rentre à Dijon et j’ai pas plus d’infos que dans mon précédent commentaire :sweat_smile:

Je pense que tu es dans la même incorporation que nous, on a reçu un second mail de l’adjudant, 30 minutes plus tard ,qui dit juste qu’un shéma vaccinal complet nous dispense du test à l’entrée et que le pass sanitaire sera vérifié à l’accueil.

Ah je pense pas, notre commandant est capitaine :sweat_smile: je rentre le 04/10 !

Alors je réitère mon message ça doit dépendre des commandants de compagnie :wink: mais effectivement (en tout cas pour la 1ère compagnie de Dijon) on est dispensé de PCR si on présente un schéma vaccinal complet.

Nous en revanche dans le mail que nous avons reçu, on peut incorporer non vacciné mais on sera contraint de le faire en école, donc autant le faire avant :sweat_smile:, surtout si il y a des effets secondaires.

1 « J'aime »

Cela ne dépend pas du cdt de cie mais au minimum du Gal commandant l’école.

Avant c’est mieux, faut juste pouvoir.
Les réactions sont très bénignes en général. Prendre du doliprane en préventif,500 mg suffise à renouveler ou pas .

Bizarre que les directives données ne soient pas les mêmes pour la même école alors :thinking:.