Vaccination covid, obligatoire ou non ?

Bonjour,

Est - ce que la vaccination ( Pfizer ect … ) est obligatoire pour intégrer l’école de Gendarmerie ?

Cordialement

Non,lors de votre arrivée à l’école de gendarmerie, vous devrez impérativement être en possession d’un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48 heures ou d’une vaccination complète ou le résultat d’un test attestant du rétablissement de la COVID 19 d’au moins 11 jours et de moins de 180 jours. Tout autre type de test ne sera pas accepté.

1 « J'aime »

Cela va sûrement rapidement le devenir puisqu’il vient d’être ajouté au calendrier vaccinal obligatoire des armées. La gendarmerie te vaccinera pour le Covid comme elle le fait pour d’autres vaccins à l’incorporation :wink:

On en parle ici :

2 « J'aime »

Je crois que c’est uniquement tests pcr

Le pass sanitaire est désormais obligatoire pour les entrées en école de gendarmerie.

1 « J'aime »

Je confirme

Malheureusement…je pense que il ne l’enleverons jamais. Cela faits des années que la vaccination est obligatoire dans les armées. Le covid est juste « un vaccin de plus »

1 « J'aime »

Salut, depuis la levé du pass sanitaire est-ce que le vaccin reste encore obligatoire je suis à peu près dans le même cas que toi et c’est cela qui me bloque je vais avoir 26 ans en juin.

Tous les vaccins nécessaires sont obligatoires, hépatite B, tétanos, et le Covid…:ok_hand:t2:

2 « J'aime »

Merci de ta réponse

Je relance le sujet , c’est tombé le 19 avril : la vaccination COVID devient officiellement obligatoire au sein des armées et est ajouté au calendrier vaccinal déjà existant

4 « J'aime »