Vie à l’extérieur

Bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois je pense, mais j’ai jamais vraiment trouvé une réponse.

En tant que GAV en unité, nous devons habités en caserne mais peut-on sortir les soirs de permissions sans avoir à demander ? Peut-on partir les week-end sans demander ?

Comment se passe si nous voulons un logement à l’extérieur ?

Bonjour @anonyme298, toutes les réponses ont étés trouvées sur le forum donc je t’invite à utiliser la barre de recherche en haut à droite sur le forum et à taper les mots clés correspondants à tes questions.

  • Lorsque tu es en permission tu fais ce que tu veux. Si tu veux sortir tu peux.
    Normalement tu ne peux pas être rappelé sauf en cas d’événement majeur.
  • Non, si tu n’es pas en permission ou en réucp tu ne peux pas partir sans demander ou du moins sans en informer ton CB en lui disant où tu vas. Surtout que tes jours de repos ou de récup de tomberont pas forcément sur un week-end. Bien sur si tu es d’astreinte du n’as pas le droit de partir comme ça.

Donc résumons pour le logement (informations complémentaires) :

  • Il doit être moins de 30 minutes de la brigade.
  • Il sera entièrement à tes frais.
  • Il faut faire la demande et elle n’est pas accordée systématiquement.
  • Quand tu es d’astreinte il te faudra rester dans ton LCNAS (logement concédé par nécessité absolue de service) autrement dit dans ton logement à la brigade.
4 « J'aime »

Mais qui dit LCNAS + Logement extérieur dit 2 fois plus de factures.
Autant tu ne dépensera pas autant d’eau et d’électricité, autant les frais fixe d’abonnement seront quand même à payer (entre autres).

Personnellement je signe mon bail le 13 mai donc je suis en plein dedans
J’ai fais aucune demande pour logé a l’extérieur, je l’ai juste dis verbalement a mon major que je prenais une maison en extérieur.
Bien sûr tout est a ma charge, mais bon entre les APL, chèque énergie etc… Ça coûte pas grand chose pour avoir une vie normale.
Si tu à des questions, hésite pas

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante, si nous prenons un logement à l’extérieur ( en tant que sous officier ) à t’on réellement le droit de bénéficier des APL pour un logement ?
Je souhaiterais me mettre en colocation avec un ami pour y vivre le temps de mes permissions ( je suis en escadron ) je ne trouve aucune réponse sur internet concernant ce sujet là… étant donné que nous avons un statut particulier, si quelqu’un à une réponse, je suis preneur.

Merci beaucoup