Vie en caserne et vie de famille

On aura parfois le temps… si on est pas puni :sweat_smile:

J’ai hâte de passer les fameuses heures sous la pluie au garde à vous sous le drapeau :joy:

1 « J'aime »

Ah ah moi bizarrement moins :joy: Je pense qu il y aura pire, on se regardera tous du coin de l’oeil et à la fin on rigolera :grin::laughing:

1 « J'aime »

Moi je l’ai fais en tenue pompier, c’est pas super agréable :joy::joy:

1 « J'aime »

A tester quand même :joy:

1 « J'aime »

Et la neige :sweat_smile:

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je me permets de vous contacter car nous sommes de la même région (Haute Savoie). Je me suis inscrit pour le concours sous-officier d’octobre 2019. J’aurais quelques petites questions. Est -il possible de vous les poser en privée?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Salut ! Il ya des fils dactus dédiés à ça. Ce n’est pas le bon endroit pour poser tes questions

1 « J'aime »

Hello ! Fais une recherche par mots-clés, ça sera plus simple. Les questions que tu te pose ont probablement été déjà évoquées. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour. Je suis femme de gendarme, nous parlions d’acheter une maison en extérieur ou acheter un terrain pour faire construire.
Un terrain est à vendre collé à la brigade, nous souhaitons un peu plus de vie privée qu’en immeuble et voulons plus d’espace pour fonder une famille.
Ma question est: même si il est de permanence ou d’accueil doit il obligatoirement être dans son logement de fonction ? Sachant que si on fait construire une maison c’est juste en face ?
Merci par avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Là si c’est vraiment en face, il faudra voir avec le CB car normalement c’est dans le logement de fonction.

Même si c’est en dehors des limites grillage ?
J’imagine alors que même dans le village ça ne passera pas alors…

Voir avec le CB mais effectivement normalement c’est le droit d’habiter hors caserne quand il est en vacances ou QL.

Merci de votre réponse, nous allons voir directement avec lui. :slight_smile: C’est vrai que le but de faire construire juste à côté est de pouvoir se voir très régulièrement même si il est de permanence.

Parce que vous ne pouvez pas aller vivre avec lui en caserne ?

Si j’habite actuellement avec lui en caserne. Mais j’ai vraiment du mal avec la vie en caserne justement, et nous avons un tout petit appartement nous ne pouvons pas élever 2 enfants dans ces conditions…

Bonsoir,

J’ai vu que la notion de logement meublé ou non était abordé dans ce topic, donc je me permets de poser ma question ici (si vous pouvez me renseigner bien sûr) ^^
Mon copain est actuellement en ESOG et sort fin octobre.
Pendant les quelques jours que nous avons pour le déménagement, pouvons-nous voir le logement avant de débarquer fraîchement avec nos meubles dans le camion?? Car si ceux-ci ne vont pas avec l’agencement du logement, bah c’est la loose ^^

Merci d’avance pour vos retours

Oui normalement vous pouvez voir le logement avant.

Merci beaucoup pour la réponse rapide :+1:

La vie en caserne c’est particulier.
Il y a peut-être un logement plus grand dans la caserne ?
(Sinon, avis aux actives, est-ce un motif de mutation valable ?)