Vie en caserne, vie privée ... et homosexualité

Et bah tu as eu du courage de parler de ça ! J’aurais trop peur d’avoir la malchance de tomber sur un homophobe qui trouve une excuse pour me disqualifier ^^

C’était à double tranchant, à quoi bon mentir… j’ai joué la carte de la sincérité. S’ils avaient senti un mal-être, et que je cherchais à dissimuler ma vrai facette, là j’aurais tout perdu pour le coup.

On en a parlé, ça a été une partie de l’échange mais pas que. On verra bien.

1 « J'aime »

Tu dois être dans ton logement en caserne en astreinte, PAM, planton de nuit, tu as le droit d’aller dans ton second logement seulement sur t’es repos, QL et perm

2 « J'aime »

C’était courageux, bravo :wink:.

3 « J'aime »

Le plus stressant dans toute l’histoire est d’attendre les résultats …

Mais la patience doit faire partir des qualités indispensables pour être Gendarme …

2 « J'aime »

J’attends depuis le 16 décembre, imagine :joy:.

Idem depuis le 15 décembre :see_no_evil:

2 « J'aime »

Content pour toi que cela se soit bien passé pour le concours!

J’ai passé mes épreuves les 14-15 décembre donc niveau attente je compatis également! :rofl:

Bonsoir,

Alors oui je compatis aussi par rapport à tous ceux qui sont passés dans les premiers, pendant la période des fêtes, l’attente est d’autant plus longue …

De mon coté, totalement à part, (enfin pas tout à fait !), je viens d’avoir confirmation que je pourrais, normalement si tout va bien, mettre un premier pas en Gendarmerie cette année, quelque soit l’issue des résultats du concours.

Après plus de 2 ans et demi a avoir fait une demande pour intégrer la réserve opérationnelle, je commence à voir le bout. Visite médicale militaire passée cette semaine et validée, et date de PMG confirmée.

Mais j’espère être réserviste le moins de temps possible pour le coup.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Comme beaucoup aujourd’hui, le stress des résultats. Et pour le coup admis :crossed_fingers:

Merci pour toutes vos réponses et votre aide durant ces derniers mois.
En espérant aussi que ce topic puisse aider et rassurer à la fois d’autres personnes dans le même cas de figure.

:slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

Merci d’avoir d’avoir abordé ce sujet
Ça m’a permis grâce aux réponses de me rassurer d’un côtés avant l’affectation en unité
Merci

3 « J'aime »

Salut,
En ql, repos et perm tu peux habiter où tu veux ton ccb n’a rien à dire. Lorsque tu es d’astreinte tu DOIT loger dans ton logement de service pour être immédiatement dispo. Tu peux donc acquérir un logement où tu veux.
Vient ensuite le problème du logement principal qui là concerne les impôts. C’est toi qui défini lequel c’est pas ton ccb. Mais attention actuellement avec la pandémie par exemple et cette histoire de confinement certains " militaires jaloux " cherchent des problèmes à ceux qui ont des logements perso en extérieur où vivent leurs familles…
Et pour finir dans certaines unités les logements de fonctions sont en extérieur des casernes car pour tous les sous-officiers la gendarmerie DOIT te loger. Et là encore c’est pas toi qui décide ce sont les AI (prix du loyer, situation familiale etc…).

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis gay mais je ne souhaite pas forcément le dire en étant en ESOG. Cependant j’ai déclaré être en concubinage, est-ce que cela ressortira à un moment ou à un autre devant les autres élèves notamment lors de démarches administratives? J’ai pas du tout envie de faire croire que j’ai une copine.

1 « J'aime »

Pour ce qui est devant les élèves, non cela ne ressortira pas, par contre au niveau administratif c’est bien possible qu’il te demande son identité. Mais ils n’iront pas le crier sur tout le toits.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

J’imagine qu’ils demanderont son identité, surtout qu’il viendra vivre dans mon logement de fonction par la suite c’est pour cela que j’ai déclaré être en concubinage.

Donc pas de démarches administratives en classe devant tout le monde?

Il y a quelques démarches administratives mais à aucun moment on te forcera à dire le nom tout fort, tout se fait à l’écrit si jamais tu es mené à le nommer

Tu seras obligé de donner son identité puisqu’il viendra vivre avec toi et une enquête interne sera faite sur lui pour savoir les antécédents comme l’enquête de moralité pour toi.

Tant que je dois juste le justifier devant les services administratifs ça me va, merci.

J’ai vécu près de 5 ans avec un gendarme en caserne. Tout s’est très en passé. Pour lui tout s’est toujours très bien passé et j’ai été vraiment bien accueilli par ses collègues et même présent à des soirées entre eux.
Je pense qu’il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter à ce sujet. Tant que tu reste normal dans ton travail c’est ce qui va compter aux yeux de tes collègues. Et il n’y a pas de honte à s’affirmer car deux hommes deux femmes etc sont des familles normales. Une diversité de familles

6 « J'aime »

Merci pour ton retour sur ton vécu. J’imagine bien ne pas être le seul :grinning_face_with_smiling_eyes: mais ça fait toujours plaisir d’entendre qu’en général ça se passe bien pour un gendarme gay vivant en caserne.

2 « J'aime »