Après tu n’as vraiment pas eu de chance, ça se passe pas partout comme ça… dans mon unité, j’ai une collègue lesbienne et elle a aucun soucis par rapport à ça
Y’a une lesbienne dans ma brigade, elle n’est pas embêtée. On pardonne bien plus facilement l’homosexualité à une femme…
Ma prochaine unité sera sûrement la bonne .
Oui c’est ce que je disais plus haut, c’est beaucoup plus facile pour une femme homosexuelle que pour un homme homosexuel…dans ma compagnie a l’école il y avait des femmes homosexuelles en nombre, dans ma compagnie GD aussi, par contre JAMAIS un seul homme homosexuel, c’est quand meme etrange statistiquement
Les mentalités changent quand meme mais lentement…
Est-il possible de faire en sorte de tomber dans des brigades qui tournent ? J’aimerai en sortie d’école aller en Île de France, mais est ce que je pourrai y faire carrière ? Ou on risque de m’expédier à Bab el oued?
Si tu demandes IDF t’inquiètes ça bouge.
Il y’a beaucoup de gamin en école vraiment moi par ex je suis d’origine arabe je reçois des blagues sur mes origines le porc les explosives quand j’me fait menottée en exercice sa rigole ect… à longueur de journée ça devient pesant car certains meme si ils blaguent pensent vraiment ce qu’ils disent…
Les anciens miloufs font des réflexions comme faites pas les PD arrêter de subir ect je trouve ça choquant en 2023 de dire encore ça mais les miloufs ils leur manquent des cases je pense trop robotisé par les anciens
En école c’est compliqué de coexister avec tout l monde j’me retiens d en pulvériser qlqs uns
Je souhaite bcp de courage aux minorités LGBT ou autres on est ensemble
Les anciens miloufs sont si con que ça ?
Puis si tu fais remonter l’information les cadres vont te dire que tu susceptible.
Le jour où ça va sortir de la sphère gendarmerie y’en a qui vont prendre tarif.
Le gros problème de la gendarmerie c’est que beaucoup prônent l’omerta, le pas de vague. C’est pas anormal qu’il y ait des dérives, y’en a partout, ce qui est anormal c’est de les laisser faire.
C’est les pire croit moi par contre les anciens pompiers sont humbles
Exactement ceux qui dans ma compagnie vont se plaindre ils passent pour des gros fragiles et ça peut même jouer sur leur NA j pense
Je te confirme que c’est bien le cas, j’ai fait un CR pour dénoncer des faits homophobes, on a dit que j’étais fragile et j’ai eu la NA la plus basse de la compagnie, alors que j’ai eu une des meilleures notes en APJ et mise en situation.
Ils ont beaucoup de temps de service pour être comme ça ou ils sont juste arrogants sans raison ?
C’est pas arrogant c’est raciste, homophobe et idiot.
À cause de ces imbéciles on passe pour des racistes et homophobes aux yeux de la société, en tous les cas certains.
Il y doit y en avoir une minorité en école quand même ?
Moi je suis dans une promo civil mais y’a pas mal d anciens miloufs dedans
et ils se comportent tous comme des merdes ?
Si tu veux des conseils pour faire cesser ces agissements je peux te conseiller passe par MP si tu veux, y’a des choses à ne pas faire.
Y a toujours de la place en Isle de France et comme dit, ça bouge. C’est plus ou moins la règle pour tout ce qui est péri-urbain et il n’y a pratiquement que ça en IDF.
Bonjour, je suis preneur des infos, je rentre en école le 13/11 et je sais pas comment faire, m’assumer, ou rester discret.
Merci
Alors honnêtement c’est toi qui décide si tu es prêt éventuellement à accepter de te battre.
Tu es un homme ou une femme?
Ce serait à refaire je m’assumerais toujours, parce que j’ai des valeurs. J’ai fait une PMG, je n’ai pas eu à dire que je suis gay car la formation est courte et dense, ça c’est bien passé.
En ESOG je me suis assumé quand on m’a demandé si j’avais quelqu’un (portant une alliance, forcément ça c’est su) et ça c’est mal passé, j’ai eu des remarques homophobes. Un officier, commandant de mon peloton m’a dit: « mais enfin vous n’étiez paz obligé de dire que vous êtes homosexuel », à gerber.
Je suis peut être pessimiste mais parmi les seuls hommes homosexuels gendarmes avec qui j’ai échangé, ils ont été emmerdés.