Visite médicale 2023

Bonjour à tous,

Afin de passer ma visite médicale j’ai dû bien évidemment envoyé les documents nécessaires sauf que j’ai appelé mercredi dernier et la personne au téléphone m’as dis qu’aucun documents n’avais était transmis (j’ai bien copié collé l’adresse email).J’ai donc du lui envoyer les documents sur sa boite mail perso, il m’as confirmé les avoir bien reçu. Est ce que je dois m’inquiéter ou mes documents ont bien était transmis ? De plus je n’arrive plus à les contacter depuis samedi 11 février pour leur demander. De plus, lorsque je regarde sur internet l’adresse je ne tombe sur aucun bâtiment ou quelque chose dans le genre, si quelqu’un pouvait m’éclairer ça serait super gentil. Bonne journée !

PS: lorsque je cherche l’adresse sur internet je tombe sur le Centre d’Hébergement D’Urgence Les Matelots, ma visite médicale est censé se déroulée à la 15ème antenne médicale de Versailles dans l’allée des matelots, est ce normal ?

Salut,
Si ton interlocuteur a dit avoir bien reçu, c’est que ça a bien dû être transmis ? :man_shrugging:
En tout cas on pourra pas mieux savoir ici que lui.
Prends le questionnaire avec toi le jour J et ça ira.

Pour l’adresse, si c’est celle mentionnée dans leurs documents / mails, c’est que c’est bon. Prévois bien 30 min d’avance pour y aller, le temps de trouver. Les casernes sont souvent très grandes, il faut passer le poste de sécurité, et marcher ensuite.

salut j’ai passer ma vm là-bas aussi, c’est quoi l’adresse exacte qu’il ton donner ? l’adresse qui m’avais était donné c’était juste « 15eme antenne médicale - Versailles - Allée dés Matelots - CS 10702 - 78000 Versailles » c’est sa aussi ?.

Salut,

J’ai réussi à rappeler la personne et mon dossier est bien validé, néanmoins l’adresse ne mène nulle part mais je pense avoir trouver. Merci des conseils !

Salut, oui c’est bien ça. J’ai réussi à les appeler et on m’as dis d’aller au 41 rue des matelots, sauf qu’il n’y a toujours rien? Cependant, j’ai vu une sorte de base militaire à coté je pense que c’est ça, si jamais je peux t’envoyer en privé

Bonjour, c’est pas trop le sujet mais je voulais juste une info pour ceux qui l’ont, combien de temps après votre visite médicale pour être incorporé ? J’ai passé la mienne le 1er fevrier et j’aimerais savoir à quoi m’attendre, merci de vos réponses.

1 « J'aime »

Je suis aussi intéressé par les réponses à cette question !

Salut, alors j’ai vu plusieurs réponses à ce sujet et de ce que j’ai vu ça varie énormément : j’en ai vu qui avait leurs incorpo moins d’un mois après la vm tandis que d’autres devait attendre plus longtemps. Je pense pas qu’il y a des délais fixe du coup il ne te reste plus qu’a attendre et bien joué à toi pour avoir tout réussi et bonne chance pour la suite !

D’accord, parce que j’aurais bien aimé savoir si j’avais le temps de travailler un peu en attendant parce que ne rien savoir c’est un peu handicapant. Merci à toi.

Malheureusement on ne peut rien n’y faire, après je ne sais pas si en contactant ton CIR tu peux avoir une approximation. Après pour travailler c’est vrai que ça devient plus compliqué mais tu peux tenter de travailler et démissionner après, je ne sais pas trop comment ça se passe du coup à toi de voir

Ou alors il fait comme moi, de l’intérim en attendant une date d’incorporation !

Oui voilà c’est une bonne solution

Bonjour,

Petite question, en général la VM se réalise dans un CIR ou ailleurs ?

Merci :wink:

Bonjour,

Nan elles se font en caserne, le CIR sert uniquement à t’informer/ te guider.

2 « J'aime »

Bonjour à tous j’ai passer ma visite médicale pour le concours GAV APJA et j’ai était mis inapte définitif pour l’IMC j’ai pas grand kilo à perdre j’aimerais savoir si il est possible de refaire un recours à la décision du médecin militaire et si faut le faire au plus vite ou pas ( le temps que je perds ces fameux kilo)

Et ma dernière question : pour quoi inapte définitifs pour l’IMC je pensais que c’était temporaire

Merci bonne soirée à vous

Inapte définitif pour le poids UNIQUEMENT ??
Tu avais un IMC de combien ? Entre 30 et 35 tu es G4 au maximum donc étonnant :face_with_monocle:

J’ai un IMC de 33 il m’a dit que mon état santé était bon sauf l’IMC

IMC de 33 tu as quand même pas mal de poids à perdre, au dessus de 28 ils sont assez chiant, par contre si tu es déclaré définitivement inapte uniquement sur ce point alors oui je t’invite à faire recours, tu as 2 mois, peux-tu nous communiquer ton total SIGYCOP s’il te plaît ?

nan au dessus de 30 tu est inapte après temporairement normalement

fait un recours, inapte définitif cest pas comprehensible surtout que tu peux vite perdre le poids necessaire