Visite medicale dentition

Va falloir se calmer et redescendre juste d’un étage :sweat_smile: tu montes beaucoup trop loin pour si peu.
Juste pour ta gouverne il y a de tout ici (civils, gradés…) tu sais jamais à qui tu parles et encore moins quand le visage n’est pas apparent en profil donc un conseil respire
On est une communauté on s’entraide et si on te dit qu’il faut chercher les informations via la loupe c’est que le sujet est ressorti plusieurs fois, si tu trouves pas ton information c’est que les mots clés ne sont pas corrects , « visite médicale » c’est très large alors que si tu cherches un sujet sur les caries il suffit d’écrire « carie » tu trouveras ton bonheur
Et puis si t’es toujours pas satisfaite de ce que tu trouves tu peux consulter le référentiel médical et si la encore tu trouves rien ça revient à ce que nous sommes en train de te dire : nous ne sommes pas médecins, ça fonctionne au cas par cas.
Excellente journée à toi et bonnes recherches

5 « J'aime »

Message aux deux dont j’ai supprimé la conversation :

@Tac est une Meneuse du forum qui participe à la modération. Elle connaît le forum, et quand elle vous dit quelque chose c’est dans votre intérêt.

Aucune tolérance envers ceux qui manquent de respect aux meneurs.

Merci

(Et comme l’a dit @chcl13, vous ne savez pas à qui vous parlez du fait qu’il n’y ait que des pseudos.)

5 « J'aime »

Hello, les dents de sagesse… on en parle? j’ai une dent qui a pousser et celle juste en dessous et en train de me zigouiller la joue en terme de douleur ^^ dois-je reellement me faire operer pour etre apte?

bien evidemment je sais que vous n’etes pas medecin, je ne m’attend pas a la vrai reponse mais des opinion serait les bienvenue :wink:

@PhilippeGN Si tu as mal la question ne se pose même pas. Il faut aller voir un dentiste.

1 « J'aime »

Si tu as mal il faut consulter ! Après moi je les ai gardé parcequ’elles ne posaient pas de problème. Le médecin militaire m’a quand même dit que c’était à vérifier régulièrement. Mais franchement enlève les parce-que ça va pas s’arranger :joy:

1 « J'aime »

@Tic @Tac
vous me rassurez pas du coup ^^ je me suis jamais fait operer puis sa coute une blinde…
mais je vais faire le necessaire peu importe si je suis prit alors!
merci beaucoup en tout cas!

1 « J'aime »

On te suggère simplement une idée mais je te conseille de le faire. De manière générale, prendre soin de ses dents c’est important :thinking:

2 « J'aime »

Ça a peut-être un prix, mais des dents on en a qu’une fois, et ceux qui ne l’ont pas fait au bon moment regrettent souvent de ne pas l’avoir fait plus tôt.

1 « J'aime »

merci :slight_smile:

1 « J'aime »

je suis daccord avec vous ce n’est pas sa ^^
j’ai deja fait soigner toutes mes carries et tout bien avant, la c’est juste les dents de sagesses :slight_smile: mais je vais faire le necessaires au moins y’aura plus de problemes :slight_smile:

Oui c’est exactement la où je voulais en venir. En gendarmerie c’est hyper important ! Courage pour le jour j :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour j’aimerais savoir si on des dents mal placé ( on va dire que certains sont reculés ) vous pensez que je peux être inapte à cause de cela ? Un appareil dentaire rend inapte ou ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour j’aimerai savoir
J’ai des dents qui sont pas forcément droite sa pose une problématique
Et j’ai mais dent qui son pas tellement blanche pouvais vous me donne vos opinion car je stresse un peu beaucoup j’aimerai être rassuré
Merci

hey,

Non les dents pas droite dans la mesure du raisonnable ne pose pas de problème, pour les ce qui est de la couleurs, consulte simplement ton dentiste pour s’assuré que tout vas bien !

Bon courage a vous !

Bonjour,
J’ai passé récemment le concours de GAV et j’ai reçu un mail pour une visite médicale.
Cependant, j’ai entendu dire que je serais recalé parce que j’ai une vis dans une dent (car elle a été cassée en 2) et de plus, il faut que je me fasse opéré dans 5 mois des dents de sagesse. Sinon je n’ai aucun problème de santé ou quoique se soit. Donc est-ce que je pourrais être recalé pour ça ?
Merci d’avance !

Tu as eu les tests quand ?

1 « J'aime »

J’ai eu le concours debut avril et ma visite medicale est debut juillet.

1 « J'aime »

Bonjour, ayant réussi mes test de culture général et mon entretien je doit passé la visite medical et j ai un léger soucis j ai quelques dent mal aligner mais aucune dent de manquante et cela me gène en rien pour mangé ou parlé en sachant que j ai déja eux un traitement plus jeune si mon chirurgien dentiste contrôle ma dentition et pende que tout est normal et me fait un certificat pour le présenté au médecin militaire penser vous que cela pourrait me permettre d être admi ou risque comme meme d être refusé ?

Bonsoir, ne t’inquiète pas, des dents mal alignées et saines ne vont poser aucun problème lors de ta VM.En cas de soi en cours ( caries etc…) il vaut mieux apporter un protocole de soins établi par le dentiste, sinon pas de soucis à te faire.