Visite medicale dentition

Bonjour j’aimerais savoir qu’est-ce que le médecin regarde au niveau de la dentition ? On peut être inapte à cause de la dentition ? SI j’ai un petit bout de dent qui est cassée je peux être inapte il n’est pas visible il faut être très très près pour le voir

Salut, personnellement j’ai ramené un justificatif de mon dentiste qui dit que tout est OK il l’a gardé mais m’a dit que ce n’était pas nécessaire et il a check vite fais mes dents quand il a contrôlé ma gorge si j’avais pas d’angine ou quoi donc ne t’inquiète pas :slight_smile:

il n’y a pas de problème avec les dents qui on pousser ?
et lors de ta visite medical c’est le même medecin militaire? pour les dents la cardiologie et de ce j’ai compris si tu amène un justificatif il ne prend pas le temps de regarder ?

Il regarde si t’as des caries aussi. Et si ta bouche est en bon état, une dent cassée je pense pas que ça te mette inapte :wink:. Donc pas d’inquiétude. En revanche si tu as une carie il faut la faire soigner au plus vite sinon tu sera inapte temporaire jusqu’à que tu n’ai plus rien.

1 « J'aime »

Bonjour, personnellement pas de vérif de la dentition :ok_hand:t4:

J’avais fais les différents tests audition vue tout ca avec une infirmière et l’état général du dossier + la vérification de mes articulations des battements de mon cœur tout ça par un médecin.

Bonjour, j’ai 2 dents manquante est-ce que je peux être inapte pour ça ?

Ca dépend lesquelles. Chaque dent représente un nombre de points. Tous les points cumulés de toutes tes dents te donnent un coefficient de mastication. Il ne faut pas que ce coefficient de mastication soit en dessous de la limite autorisée. Après, les points se calculent en fonction du type de dent et de la position. Il te manque 2 dents, imaginons que chacune de ces dents vaut 2 points. Si elle sont l’une au dessus de l’autre ( donc même position sur la machoire supérieure et inférieure ) tu perds 2 points. En revanche, si ce sont deux dents différentes à des positions différente ( donc avec présence de dent antagoniste) tu perds 4 points.

En gros si les deux dents qui te manquent sont l’une en face de l’autre, elles ne comptent que pour une, sinon ce sont les deux dents qui perdent des points.

2 « J'aime »

@Thor Ça c’est une réponse précise !

3 « J'aime »

Merci ! Bah il faut bien :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre

1 « J'aime »

a ton service :wink:

salut j’ai une canine qui et un peu plus haute sur la gencive que les autres.
Cela peu me rendre inapte pour la VM ?
merci

1 « J'aime »

J’ai des caries mais elle ne se voit pas , elle sont cachées derrières mes dents d’en bas, cela peut-être problématique ?

Nous ne sommes pas dentistes ni médecins militaires pour déterminer si les caries que t’a peuvent être problématiques, ce que tu peux faire c’est d’aller les soigner avant de passer la visite médicale, ça peut être que du bénef pour toi :wink:

2 « J'aime »

Tout à fait, merci bcp

Nous ne sommes pas médecins comme dit précédemment.
A mon sens, oui les caries sont un problème, même bien cachées, tu n’es pas censée en avoir.
Par contre, je vois que tu poses beaucoup de questions depuis hier, n’hésite pas à utiliser la barre de recherche :mag: (avec la loupe en haut à droite) et mettre des mots-clés. Tu vas tout trouver sur le forum. Merci !

1 « J'aime »

Bonjour , pour ma part je vient part rapport à l’IMC , pour ma part il n’est pas bon. Je fait 1m79 pour 102 kilos mais pas beaucoup de ventre je suis pas mal musclé et fort carré des épaules. Puis-je me faire recaler à la visite médical ? Merci

C’est là où l’IMC est un peu débile à mon sens… Ça ne prend pas en compte la masse graisseuse et musculaire