Visite medicale dentition

Ne t’inquiètes pas pour les dents, le truc le plus important est de pouvoir rentrer dans le coefficient de mastication ( capacité à mâcher) qui peut même être rempli par un sujet à qui il manquerait 10 dents, l’essentiel étant de pouvoir manger les rations de combat ( dixit le dentiste de la VM :joy: )

Le 2eme truc c’est les caries qu’il faut faire soigner si possible avant la VM puisque ici le risque est une infection des dents qui ferait suite à une carie, qui peut remonter vers le coeur par le sang etc bref ça serait pas ouf

Donc pour résumer pas de souci

1 « J'aime »

D accord car ayant une fente labio palatine de naissance j ai eux une intervention pour ca a ma naissance et pensait que ce serait pas possible a cause de ca mais le principal c est que j ai toute mes dent et aucune gene pour mangé

Et justement demain j ai rendez-vous avec un chirurgien dentiste pour vérifier et ou soigné si il y a des carri

Bonjour Pauline, est ce que tu a eu un retour concernant tes dents manquantes? est ce que tu a pu passer ta VM sans problèmes?

En te remerciant pour ton retour, belle journée.

Bonjour, je me demandais si une prothèse dentaire amovible posait problème pour la visite médicale. En effet, cette solution est moins coûteuse et j’envisage de la faire au lieu d’implants dentaires sachant que j’ai 3 dents du haut à remplacer. Suis-je susceptible d’être recalée pour cette raison ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pour te faire une idée, je t’encourage à aller voir l’Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale, plus précisément les index 295 et 296.

Bonjour,

Je ne sais pas comment l’on crée un sujet :smiling_face_with_tear:, je viens donc vous poser la question si ça ne vous dérange pas. En septembre 2024 j’ai été déclaré inapte définitivement lors de ma VMI en tant que GAV classé g5, je voulais savoir si il était possible de repasser l’examen gav si l’on sait que l’on à plus sa Maladie ou si elle sait grandement améliorée.

Merci beaucoup

Bonjour @Jb35000,

pour créer un nouveau sujet, il faut cliquer sur la case “créer un sujet” à droite depuis la page d’accueil. Je joins une capture d’écran ci-dessous.

Bonne journée. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour la capture, je viens de regarder et malheureusement je ne peux pas en crée, du moins je n’ai pas le bouton pour en crée un.

Salut, ton inscription est trop récente…

Dans ce cas, tu trouveras ici les conditions à remplir afin de pouvoir poster un sujet :

Merci sais tu au bout de combien de temps puis je ouvrir un sujet s’il te plaît ?

L’info vient de t’être transmise par @Hugo.B précédemment :wink:

1 « J'aime »

Merci j’avais pas eu la notif c’est mon premier forum ^^

Pas de souci, dans ce cas, prends le temps d’apprendre à te servir de toutes les fonctionnalités, en particulier de la fonction Recherche :magnifying_glass_tilted_left: , très utile :wink:

Belle fin de journée !

1 « J'aime »

Bonne journée à toi aussi et merci pour tout

1 « J'aime »

Hello, vu que je ne peux pas créer encore de sujets, je me permets de poser une petite question ici (si ça dérange je l’enlève)

Je passe mon entretien référent recrutement demain et je pense y arriver

Ma question concerne bien la VM, j’ai développé gros problème d’audition depuis petit (j’ai une baisse d’audition moyenne d’environ 30 db)

Mais je prends actuellement les rdv pour me faire appareillé, vous pensez que ca peut posez problème ? Sachant que si j’ai des appareills ca devrait aller étant donné que j’ai une perte d’audition “légère”. Il vaut mieux que j’attende d’être appareillé ou vous pensez que je pourrais faire la VM sans?

Merci a vous et bonne soirée les gendarmes et futurs gendarmes !!

1 « J'aime »

Bonjour @TristanH,

Au cours de la VMI, ton audition va être testée sans appareillage. Et les causes de ta perte d’audition seront recherchées.

Une perte de 30 db pourrait te faire passer d’un O1 à un O3 pour le profil SIGYCOP, sachant que pour être retenu à la VMI GAV, il faut avoir un O2 max. (source: index 264 de l’Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale et Arrêté du 8 juin 2021 fixant les conditions physiques et médicales d’aptitude exigées des personnels militaires de la gendarmerie nationale et des candidats à l’admission en
gendarmerie).

Mais quoiqu’il en soit, seul le médecin qui te recevra lors de la VMI statuera.

Bon courage pour ton entretien et bonne chance! Tiens-nous au courant !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais savoir le délai d’attente pour avoir la réponse de la visite médicale concernant une éventuelle aptitude. J’ai passé ma visite médicale aujourd’hui. Mon Cir m’indique être étonné que je n’ai pas reçu l’attestation directement.

Donc j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont la réponse à ma question. Merci beaucoup.

Bonsoir,

je suis aussi étonné qu’on ne t’ait pas donné le certificat d’aptitude. essaye de contacter l’antenne médicale où tu as passé ta visite médicale d’aptitude. (J’ai passé ma visite médicale d’aptitude et il te donne un certificat d’aptitude à l’issue de cette VM.)

C’est le seul conseil que je pourrais te donner !

1 « J'aime »